probleme moteur cb750k
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probleme moteur cb750k
salut a tous, j'ai un soucis sur le moulin de cb750 de 79 (modele 16 soupapes) et j'ecris pour savoir si quelqu'un aurait un ou deux conseils pour me sortir de la mouise
c'est un moteur qui n'a pas craqué depuis 3 bonnes annees, j'ai refait entierrement la rampe de carbu, les bougies sont neuves, et j'ai fait les jeux de soupapes. il y a de l'allumage sur les 4 cylindres (cdi, bobines, antipatates fonctionnent...). les compressions sont ok sur les quatres godets, la vidange a etait faite.
le probleme c'est qu'il ne tourne que sur 2 cylindres, les 2 cylindres de gauche marche tres bien, mais le 3 et 4 petarade quand on monte en regime,
au ralenti ces 2 derniers ne crachent que des gazs froid.
elle petait tres bien avant d'etre arrete, le but pour moi est qu'elle tourne bien pour pouvoir virer le moulin et le faisceaux du cadre pour commencer a le tronçonner. avant de representer l'enfant a la mere, j'eventrerais le moteur pour le peindre et changer tous les joints
donc voila, je viens vers vous pour voir si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, j'arrive a mes limites en meca et elecricites.
je precise que l'alternateur ne charge plus, le neuf est en commande, elle tourne avec une batterie de bagnole, a mon avis il n'y a pas de cause a effet mais je le precise... au cas ou....
je voudrai virer le moteur en etat de marche pour ne pas etre embete en racourcissant le faisceaux
merci d'avance
c'est un moteur qui n'a pas craqué depuis 3 bonnes annees, j'ai refait entierrement la rampe de carbu, les bougies sont neuves, et j'ai fait les jeux de soupapes. il y a de l'allumage sur les 4 cylindres (cdi, bobines, antipatates fonctionnent...). les compressions sont ok sur les quatres godets, la vidange a etait faite.
le probleme c'est qu'il ne tourne que sur 2 cylindres, les 2 cylindres de gauche marche tres bien, mais le 3 et 4 petarade quand on monte en regime,
au ralenti ces 2 derniers ne crachent que des gazs froid.
elle petait tres bien avant d'etre arrete, le but pour moi est qu'elle tourne bien pour pouvoir virer le moulin et le faisceaux du cadre pour commencer a le tronçonner. avant de representer l'enfant a la mere, j'eventrerais le moteur pour le peindre et changer tous les joints
donc voila, je viens vers vous pour voir si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, j'arrive a mes limites en meca et elecricites.
je precise que l'alternateur ne charge plus, le neuf est en commande, elle tourne avec une batterie de bagnole, a mon avis il n'y a pas de cause a effet mais je le precise... au cas ou....
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merci d'avance
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Re: probleme moteur cb750k

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Re: probleme moteur cb750k
Ca oui - On y a déjà dit.....ggthebest a écrit :t'as un pseudo à chier !

Pour les 2 cyl de droite.
J'ai lu la meme chose la semaine dernière avec le meme moteur (pas le meme pseu....

La : phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=10520

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Re: probleme moteur cb750k
il dit qu'il voit pas le rapport....ggthebest a écrit :t'as un pseudo à chier !
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Re: probleme moteur cb750k
Pado79 a écrit :Ca oui - On y a déjà dit.....ggthebest a écrit :t'as un pseudo à chier !
![]()
Pour les 2 cyl de droite.
J'ai lu la meme chose la semaine dernière avec le meme moteur (pas le meme pseu....)
La : phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=10520
merci pour le lien, je crois que j'en suis au meme point
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Re: probleme moteur cb750k
tu veux dire que au ralenti y a rien sur ces deux cylindres et que ça marche quand tu l'as fais monter dans les tours ?
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Re: probleme moteur cb750k
en effet ouais, quand je met des coups d'accelerateur, les gazs sortent plus chauds.jos01 a écrit :tu veux dire que au ralenti y a rien sur ces deux cylindres et que ça marche quand tu l'as fais monter dans les tours ?
par contre si je garde un regime un peu plus eleve que le ralenti, ça sort chaud 2-3 secondes et elle se met a petarader...
pour ce qui est des files de bougies, comme eventualite citer dans l'autre sujet, j'ai un doute un doute parce que j'ai tout les antipatates, les files et les bobine en double, j'ai fais tout les mixes possible et ça n'a rien change...
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Re: probleme moteur cb750k
j'ai eu un probleme similaire sur mon vieux 650 Z, apres avoir démonté completement et nettoyé les carbus ça marchait plus.
En sortant la rampe et en regardant a travers les carbus j'ai vu que j'avais pas de jour sur les deux carbs des cylindres correspondants, j'avais tout simplement les deux boisseaux fermés complètement au ralenti, un coup de foret plus tard (c'est pas orthodoxe mais ça marche) et elle tournait beaucoup mieux
par contre c'etait des prises directes sans membranes , je dis pas que c'est ça mais ça coute rien de regarder
En sortant la rampe et en regardant a travers les carbus j'ai vu que j'avais pas de jour sur les deux carbs des cylindres correspondants, j'avais tout simplement les deux boisseaux fermés complètement au ralenti, un coup de foret plus tard (c'est pas orthodoxe mais ça marche) et elle tournait beaucoup mieux
par contre c'etait des prises directes sans membranes , je dis pas que c'est ça mais ça coute rien de regarder
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Re: probleme moteur cb750k
merci pour l'info, je vais quand meme recontroler au cas ou mais j'ai deja essaye avec une autre rampe qui est monte sur mon deuxieme cb, c'est exactement pareil.... a mon avis c'est pas la carburation...jos01 a écrit :j'ai eu un probleme similaire sur mon vieux 650 Z, apres avoir démonté completement et nettoyé les carbus ça marchait plus.
En sortant la rampe et en regardant a travers les carbus j'ai vu que j'avais pas de jour sur les deux carbs des cylindres correspondants, j'avais tout simplement les deux boisseaux fermés complètement au ralenti, un coup de foret plus tard (c'est pas orthodoxe mais ça marche) et elle tournait beaucoup mieux
par contre c'etait des prises directes sans membranes , je dis pas que c'est ça mais ça coute rien de regarder
et au passage, juste une question, si mes compressions sont bonne, ça ne peux pas venir des soupapes?
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Re: probleme moteur cb750k
Non si la compression est bonne les soupapes ferment bien .
En partant du principe que l'allumage et son calage sont bon.
1 y a t'il de l'essence dans les cuves ?
2 Le niveau de cuve est il bon ? une durite transparente sur la vidange et tu controle..
3 les membranes sont elles bonnes ? Vu au démontage ? et bien remontées ?
4 quand le moteur tourne sur 2 pattes si tu donne un Ptit cp de gaz les boisseaux des 2 malades se lèvent t'ils ?
Déjà la base ....
En partant du principe que l'allumage et son calage sont bon.

1 y a t'il de l'essence dans les cuves ?

2 Le niveau de cuve est il bon ? une durite transparente sur la vidange et tu controle..

3 les membranes sont elles bonnes ? Vu au démontage ? et bien remontées ?
4 quand le moteur tourne sur 2 pattes si tu donne un Ptit cp de gaz les boisseaux des 2 malades se lèvent t'ils ?
Déjà la base ....

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Re: probleme moteur cb750k
J'ai pas mal bricole sur la carburation, au debut j'etais sur que ça venait de laPado79 a écrit :Non si la compression est bonne les soupapes ferment bien .
En partant du principe que l'allumage et son calage sont bon.
![]()
1 y a t'il de l'essence dans les cuves ?![]()
2 Le niveau de cuve est il bon ? une durite transparente sur la vidange et tu controle..![]()
3 les membranes sont elles bonnes ? Vu au démontage ? et bien remontées ?
4 quand le moteur tourne sur 2 pattes si tu donne un Ptit cp de gaz les boisseaux des 2 malades se lèvent t'ils ?
Déjà la base ....
alors y a bien du jus dans les cuves, les boisseaux font bien leur boulots sur les 4
j'ai fini par demonter l'autre rampe qui est sur une cb en etat de marche, je les ai echanges, meme symptomes...
je commence a tourner en rond... un pote bien plus caler que moi viens y jeter un coup d'oeil ce week end...
je vous tiens au courant si il y a du nouveaux, surtout si on trouve une soluce...
merci encors pour les conseils et de vous interressez au sujet....
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Re: probleme moteur cb750k
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