ouais mais dans ce cas c'est du TOP COAT qu'il faut , pô sur que ca existejos01 a écrit :tu sais que le gelcoat transparent ça existe, ce serait peut etre moins pénible que de passer 10 couches d'époxy non ?
800 DR Carbon Dirt track, fini !
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
le top coat, c'est le gelcoat de finition, pas de moulage, c'est ça ?
p..tain, c'est quoi cette signature LOLO, t'es devenu le president de TUTU ?
c'est pour ça qu'il fait moins de faute d'auretograffe
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
jos01 a écrit :le top coat, c'est le gelcoat de finition, pas de moulage, c'est ça ?
p..tain, c'est quoi cette signature LOLO, t'es devenu le president de TUTU ?
c'est pour ça qu'il fait moins de faute d'auretograffe
m'enfin jos depuis l'temps que tu baigne dans la résine , enfer et ménaupose , le gel coat se met AVANT stratif , et ne durcit pas en surface , et le top coat se met Après stratif et durcit à cœur
le TUTU , laisse tomber
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
j'appel ça différemment mais on est d'accord sur les produits
il me semble que c'est juste un ajout de stirene qui fait la difference entre les deux non ?
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
jos01 a écrit :j'appel ça différemment mais on est d'accord sur les produits
il me semble que c'est juste un ajout de stirene qui fait la difference entre les deux non ?
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
merci merci
mais y pas de stirene dans le gelcoat, j'ai toujours pensé ça
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
ben non , le styrene est la base des résines catalysables esters , c'est le styrene qui dégage cette odeur de merde pendant la catalysejos01 a écrit :merci merci![]()
![]()
mais y pas de stirene dans le gelcoat, j'ai toujours pensé ça
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
Le projet n'a pas beaucoup avancé, j'ai consacré mon temps aux travaux a la maison.
C'est fini, je réattaque le Carbon Dirt Track !
J'ai recouvert les tubes renfort de fourche. (entre es deux té, sur cette fourche il y a des tubes en acier pour rigidifier l'emboitement. et oui la fourche se démonte par vissage du tube a 15 cm du haut du tube)
J'ai fait aussi deux protections de collecteur, toujours en carbone.
C'est reparti pour ponçage et ensuite vernis.


Deux trois problèmes a régler encore, je me suis aperçu aujourd'hui que le robinet du réservoir touche le cache culbut, il est assez imposant, je vais poster les cotes histoire que vous me disiez si un autre ira mieux.
C'est fini, je réattaque le Carbon Dirt Track !
J'ai recouvert les tubes renfort de fourche. (entre es deux té, sur cette fourche il y a des tubes en acier pour rigidifier l'emboitement. et oui la fourche se démonte par vissage du tube a 15 cm du haut du tube)
J'ai fait aussi deux protections de collecteur, toujours en carbone.
C'est reparti pour ponçage et ensuite vernis.


Deux trois problèmes a régler encore, je me suis aperçu aujourd'hui que le robinet du réservoir touche le cache culbut, il est assez imposant, je vais poster les cotes histoire que vous me disiez si un autre ira mieux.
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
tu vas la peindre quelle couleur ?
....................................................;suis pu là
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
petite question, tu appliques ta résine au pinceau ? je vais bientôt m'y mettre et je me disant que pour un meilleurs résultat et une rapidité je vais appliquer au pistolet .
Es ce que quelqu'un a déjà fait ceci de cette façon ?
ton ensemble est vraiment bien, ça va être au top !
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
J'applique au pinceaux, j'en suis a 5 couches. Je temporise avec un garage a 15 degré maxi.
Je n'ose pas au pistolet car la résine est très épaisse et on ne peut la diluer.
Merci pour vos encouragements.
Je n'ose pas au pistolet car la résine est très épaisse et on ne peut la diluer.
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Re: 800 DR Carbon Dirt track
j'ai déjà appliqué de la résine au pistolet , même avec de la paillette, tu peux la diluer sans problème, avec un peu de diluant peinture, une buse de 2 voir 2,5 et c'est bon.
Tu devrais arriver au bout là ?
patience et courage, la résine c'est vrai c'est trop chiant à poncer. C'est une des raisons pour laquelle je pense à l'appliquer au pistolet, mais comme je n'ai jamais u de toile de carbone entre les mains je ne peux rien dire.
Bonne suite, ta moto va être bien sympa
Tu devrais arriver au bout là ?
patience et courage, la résine c'est vrai c'est trop chiant à poncer. C'est une des raisons pour laquelle je pense à l'appliquer au pistolet, mais comme je n'ai jamais u de toile de carbone entre les mains je ne peux rien dire.
Bonne suite, ta moto va être bien sympa




