pis c'est vrai , tu t'es compliqué la vie
Projet CX 500
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Re: Projet CX 500
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Re: Projet CX 500
antitunning a écrit :c est les joies des premières fois![]()
![]()
vas y fonce
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Re: Projet CX 500
Si tu veus un peu plus de détails, avec méthode et type de produit...Wilephi a écrit :Non, non c'est cool d'avoir des conseils![]()
Et puis, je commence à trop galérer avec ce début, je crois que je vais repartir différemment, un peu plus comme tu l'expliques
T'as puka demander
moi, je retourne galérer sur mon bras oscillant !
BB
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Re: Projet CX 500
Je profite du week end pour avancer un peu.
D'abord le train avant : j'ai récupéré toutes les pièces :

Avec l'axe sur mesure créé à partir de celui de 9R, j'ai fait faire, de gauche à droite sur la photo :
Un entretoise à la côté de l'axe et du cache poussière
Ensuite vient la roue
Une rondelle d'entrainement de compteur sur mesure, d'abord tournée puis que j'ai fini à la main :

Une rondelle d'écartement pour l'entrainement de compteur
Une grosse rondelle pour décaler le cache poussière qui viendra se loger dans la flasque de disque.
Et enfin l'entrainement de compteur de 650 pour qu'il corresponde au diamètre de la jante)
Les flasques de disques :


Il a fallu fraiser les trous de fixation des disques pour cacher les têtes de vis, sinon l'entrainement de compteur n'aurait pas pû se monter :

Le montage :
D'abord les flasques de disques :

Puis les disques :

La rondelle d'entrainement de compteur :


La rondelle d'espacement :


La rondelle de décalage du cache poussière :
Je ne mets pas encore les caches neufs, c'est du montage à blanc.

J'ai dû limer "un peu" l'entraineur de compteur pour qu'il passe... Y'a un ptit trou, j'espère que ce sera sans conséquences avec un démontage complet et un graissage à chaque changement de pneu...


La roue montée :




Une courte vidéo pour monter le fonctionnement de l'entrainement de compteur :
http://youtu.be/oaq7FfvW0q0
Ensuite je reviens à mon réservoir. Je galérais trop avec ce que j'avais commencé, j'ai donc tout viré et je ne garde que le fond pour l'instant.

Je profite de ce retour à zéro pour m'occuper d'un truc sur lequel je pensais me pencher plus tard, mais qui est plus facile à faire maintenant : une des raison de la ligne pourrie de beaucoup de CX est la fixation de réservoir/selle.
Je la vire :

Et regarde à la descendre un peu, pour que ça disparaisse entre les tubes de la boucle arrière.
C'est pointé :

Reste maintenant à faire correspondre ça et ça :

Je découpe la fixation sur le résé, garde la partie qui convient, en modifiant un peu, et je prépare le chantier.

Y'a pas besoin que ça soit solide, je cherche juste une forme, tout ça est un futur master qui servira à faire mon moule (enfin j'espère...)
Donc je fais ça avec un peu de fibre.

Y'a plus qu'à laisser sécher pour continuer à avancer sans savoir où je vais ...
D'abord le train avant : j'ai récupéré toutes les pièces :

Avec l'axe sur mesure créé à partir de celui de 9R, j'ai fait faire, de gauche à droite sur la photo :
Un entretoise à la côté de l'axe et du cache poussière
Ensuite vient la roue
Une rondelle d'entrainement de compteur sur mesure, d'abord tournée puis que j'ai fini à la main :

Une rondelle d'écartement pour l'entrainement de compteur
Une grosse rondelle pour décaler le cache poussière qui viendra se loger dans la flasque de disque.
Et enfin l'entrainement de compteur de 650 pour qu'il corresponde au diamètre de la jante)
Les flasques de disques :


Il a fallu fraiser les trous de fixation des disques pour cacher les têtes de vis, sinon l'entrainement de compteur n'aurait pas pû se monter :

Le montage :
D'abord les flasques de disques :

Puis les disques :

La rondelle d'entrainement de compteur :


La rondelle d'espacement :


La rondelle de décalage du cache poussière :
Je ne mets pas encore les caches neufs, c'est du montage à blanc.

J'ai dû limer "un peu" l'entraineur de compteur pour qu'il passe... Y'a un ptit trou, j'espère que ce sera sans conséquences avec un démontage complet et un graissage à chaque changement de pneu...


La roue montée :




Une courte vidéo pour monter le fonctionnement de l'entrainement de compteur :
http://youtu.be/oaq7FfvW0q0
Ensuite je reviens à mon réservoir. Je galérais trop avec ce que j'avais commencé, j'ai donc tout viré et je ne garde que le fond pour l'instant.

Je profite de ce retour à zéro pour m'occuper d'un truc sur lequel je pensais me pencher plus tard, mais qui est plus facile à faire maintenant : une des raison de la ligne pourrie de beaucoup de CX est la fixation de réservoir/selle.
Je la vire :

Et regarde à la descendre un peu, pour que ça disparaisse entre les tubes de la boucle arrière.
C'est pointé :

Reste maintenant à faire correspondre ça et ça :

Je découpe la fixation sur le résé, garde la partie qui convient, en modifiant un peu, et je prépare le chantier.

Y'a pas besoin que ça soit solide, je cherche juste une forme, tout ça est un futur master qui servira à faire mon moule (enfin j'espère...)
Donc je fais ça avec un peu de fibre.

Y'a plus qu'à laisser sécher pour continuer à avancer sans savoir où je vais ...
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Re: Projet CX 500
Merci, je suis assez content.
J'ai bien galéré sur le plan, les prises de cotes, les ajustements mais ça valait le coup
Dommage que j'aie pas le matos ni les connaissances pour faire ça moi même... Un jour pitetre.
J'ai bien galéré sur le plan, les prises de cotes, les ajustements mais ça valait le coup
Dommage que j'aie pas le matos ni les connaissances pour faire ça moi même... Un jour pitetre.
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- Je roule en : n'amassant pas mouss
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Re: Projet CX 500
Beau boulot Wilefille
Dis-moi, dans toutes tes prises de côtes, t'aurais pas les infos pour tes disques.
à priori ça monterai bien sur la mienne
Dis-moi, dans toutes tes prises de côtes, t'aurais pas les infos pour tes disques.
à priori ça monterai bien sur la mienne
BONZAÏ!!!
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Re: Projet CX 500
Quelles cotes t'intéressent sur les disques ? Je peux regarder ce soir, je les ai plus en tête.
- sapeurad
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Re: Projet CX 500
Les diamètres:
-Intérieur
-De l'entraxe des vis
-Extérieur
L'entraxe des vis et leur diamètre.
Le déport j'm'en cague, de toutes façons j'ai une patte de fixation d'étrier à fabriquer
Merci!
EDIT: Pis de quelle machine ça provient aussi
-Intérieur
-De l'entraxe des vis
-Extérieur
L'entraxe des vis et leur diamètre.
Le déport j'm'en cague, de toutes façons j'ai une patte de fixation d'étrier à fabriquer
Merci!
EDIT: Pis de quelle machine ça provient aussi
BONZAÏ!!!
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Re: Projet CX 500
Ces disques proviennent d'un ZX9R de 1999. Diamètre total 298mm
Diamètre intérieur à compléter.
Diamètre des vis : ce sont des vis spécifiques, avec un épaulement qui s'ajuste au trou de fixation. M'en cague, j'ai fait fraiser à 45° pour cacher les têtes de vis fraisées, pas pour le fun mais pour que le montage se monte...
Mes vis sont des M8, les vis d'origine, je sais pas, je les ai jamais eu.
Entraxe des vis, j'ai jamais pris la cote, j'ai tout collé au tourneur, mais je regarderai ca se soir, comme c'est gentiment demandé.
Et le déport, ça peut compter quand même, je crois de mémoire que c'est 11mm.
J'ai des jolis disques en 298mm de diamètre total, avec un déport un peu plus important et 6 trous de fixation au lieu de 5. Origine Hornet.
Etat quasi neuf, si ça peut t'intéresser, prix motard.
Diamètre intérieur à compléter.
Diamètre des vis : ce sont des vis spécifiques, avec un épaulement qui s'ajuste au trou de fixation. M'en cague, j'ai fait fraiser à 45° pour cacher les têtes de vis fraisées, pas pour le fun mais pour que le montage se monte...
Entraxe des vis, j'ai jamais pris la cote, j'ai tout collé au tourneur, mais je regarderai ca se soir, comme c'est gentiment demandé.
Et le déport, ça peut compter quand même, je crois de mémoire que c'est 11mm.
J'ai des jolis disques en 298mm de diamètre total, avec un déport un peu plus important et 6 trous de fixation au lieu de 5. Origine Hornet.
Etat quasi neuf, si ça peut t'intéresser, prix motard.
- Wilephi
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Re: Projet CX 500
Donc ces disques :
diamètre intérieur 61 mm
diamètre extérieur 298 mm
Entr'axe des fixations environ 48mm
Diamètre du cercle sur lequel sont inscrits les 5 trous de fixation : environ 81 mm
diamètre intérieur 61 mm
diamètre extérieur 298 mm
Entr'axe des fixations environ 48mm
Diamètre du cercle sur lequel sont inscrits les 5 trous de fixation : environ 81 mm



