
CB 550 Four (en cours)
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Re: CB 550 Four (en cours)
Bon, me faut une selle "confort" pour cet été. J'ai pas le temps d'en refaire une d'ici mi juillet, donc suis tombé la dessus :
http://www.motorcycleseatsdirect.com/
Ils ont aussi une boutique ebay :
http://myworld.befr.ebay.be/hondaclassi ... 1423.l2754
Quelqu'un a déjà fait négoce avec ? Le gars en tout cas à l'air ok, selle sur mesure au même prix
Wai je sais c'est de l'aftermarket, mais j'ai de la borne à faire
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"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: CB 550 Four (en cours)
Yop,
Suite de l'affaire... J'ai revendu ma SV pour acheter une BSA A10 de 62 (une p't1 de bonne affaire)... Du coup, la cb devient mon principal cheval de trait et vu que je trace loin cet été, faut travailler le point "confort" et fiabilité.
Au programme :
- Jantes + rayons neuf (roooh c'est tout joli)

- Roulements de direction
- Joints spi et ressort de fourche
- Rallongement des bracos

- Commandes reculées raask
- Selle sur mesure

Reste à faire ce mois-ci :
- nouveau amortos
- pose des derniers hélicoil sur la culasse
- fiabilisation du freinage
- P'tite soudure sur le collecteur
- Gazzzzz!
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Au programme :
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Re: CB 550 Four (en cours)



Quel boulot... ça me motive encore plus même si la déprime est qd même proche

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Re: CB 550 Four (en cours)

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Re: CB 550 Four (en cours)
Le gros point faible sur les 500/550 est au niveau de la chaîne primaire. Passé 50mkm, elle a tendance à venir se frotter sur un conduit d'huile. Et pour la changer... ben faut tout ouvrir... et en profiter pour tout changer. Une fois que c'est fait, le reste c'est juste de l'entretien/adaptation.JairF a écrit :![]()
Little... ça fait plus que donner envie
![]()
Quel boulot... ça me motive encore plus même si la déprime est qd même proche
J'ai une question con, j'ai refait ma platine de voyant et, comble du luxe, j'ai voulu y mettre un témoin unique de clignotants (normalement y a un témoin gauche et un témoin droite).
J'ai donc "pluggé" le cligno gauche et droite sur le fil du témoin et ça marche pas... les clignos se figent et l'ampoule claque. Suis un peu perplexe... Y a-t-il un truc au niveau de la connexion à prendre en compte ? La j'ai juste soudé les deux fils clignos ensemble (en l'écrivant, j'me dis que le stress vient p'tet de là) et pluggé à celui du témoin... Bon au pire, c'est du luxe, je vois bien quand les clignos fonctionne vu qu'ils sont au niveau des fixations du phare


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Re: CB 550 Four (en cours)
chez honda quand tu met les deux + ensemble ... sa te créé un warning je crois
donc méfie toi ... y a une piste à creuser
ps ; tu créé un " troisième cligno " et basta
twa avoir les chicos qui vont clignoter



ps ; tu créé un " troisième cligno " et basta




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Re: CB 550 Four (en cours)
Bingo, ça fait bien du warning... D'office, mon système était très con... mais suis du genre essais-erreurs
En me renseignant, faudrait que je tape une diode sur chaque +... ça me lourde déjà, j'crois que je vais juste remplacer le témoin de clignos par le bleu du grand phare et basta
Pour ceux que ça intéresserait :
http://xs-passion.activebb.net/t1690-br ... clignotant
En me renseignant, faudrait que je tape une diode sur chaque +... ça me lourde déjà, j'crois que je vais juste remplacer le témoin de clignos par le bleu du grand phare et basta

Pour ceux que ça intéresserait :
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Re: CB 550 Four (en cours)
Bon ben, tjs dans l'essai erreur, j'ai testé le système le plus con... j'ai branché le + sur le cligno gauche, la masse le cligno droit... et ça marche... m'en faut pas plus 

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Re: CB 550 Four (en cours)
Huh par contre j'ai mes compteurs qui clignotent avec les clignos... j'avais déjà ça avant, pourtant le câblage est conforme à l'origine... allez hop, dernier truc, et le chapitre élec est définitivement clos 

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Re: CB 550 Four (en cours)
Dans la rubrique "Un Marines ça improvise, ça s'adapte et ça domine" : en voulant juste mettre un p'tit coup de brasure sur le collecteur et en ayant eu la merveilleuse idée de meuler en le fixant par un le seul tube non renforcé, me suis retrouvé avec un 3 en 1...
Pas question d'en trouver un d'occase, c'est jamais qu'un bout de tôle...
En essayant de ressouder au semi, j'ai perforé le malheureux tube...
Donc pas le choix, on coupe :

On refait rapidos le bout manquant avec un tôle qui traine... En gardant une petite marge d'1mm pour la fusion en dernière étape.

On place les collecteurs et la tôle... et on emballe (tjs pas la chance d'avoir un poste à souder chez moi
) En espérant que ça bouge pas trop... verdict au final...


On soude par l'intérieur... soudure franchement dégueux, les tubes ne fusionnant pas du tout de la même manière que la tôle malgré la même épaisseur... bref, c'est pas franchement beau mais on s'en fout c'est étanche...

On replace le bout manquant via un simple passage au tig en fusionnant les bords...


Verdict, un p'tit écart de 2mm entre le tube 2 et 3... bref la méthode "tape-carton" validée
Pas question d'en trouver un d'occase, c'est jamais qu'un bout de tôle...
En essayant de ressouder au semi, j'ai perforé le malheureux tube...
Donc pas le choix, on coupe :

On refait rapidos le bout manquant avec un tôle qui traine... En gardant une petite marge d'1mm pour la fusion en dernière étape.

On place les collecteurs et la tôle... et on emballe (tjs pas la chance d'avoir un poste à souder chez moi



On soude par l'intérieur... soudure franchement dégueux, les tubes ne fusionnant pas du tout de la même manière que la tôle malgré la même épaisseur... bref, c'est pas franchement beau mais on s'en fout c'est étanche...

On replace le bout manquant via un simple passage au tig en fusionnant les bords...


Verdict, un p'tit écart de 2mm entre le tube 2 et 3... bref la méthode "tape-carton" validée

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