Bonjour à tous !
Première sortie pour la kz, histoire d'aller faire le plein.
Au retour, plus possible de démarrer....
Alors je recharge, et je sors le multimètre.
Batterie 12,5v
Moteur en route, 11,5v
C'est clair, il y a comme un problème.
Je mesure la résistance entre U,V et W, 1,3ohm partout.
Résistance entre U,V,W et la masse : nulle.
Jusque-là ça me semble normal.
Mais c'est la que ça se complique : moteur en route, je n'arrive pas à trouver un voltage entre UV, UW ni VW, la où je devrai avoir au moins 30/40v.
Résistance à l'arrêt du rotor entre ses deux pistes 3ohms.
Question : d'où vient la panne ? Rotor, stator ?
Alternateur
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Re: Alternateur
regarde si ton rotor n'est pas demagnetisé et si c'est un montage à excitation verifie qu'il à bien 12v
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- Fils à néné
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Re: Alternateur
Alors j'ai trouvé une info : si le recul est mort, il peux donner n'importe quelle tension à la batterie mais il peux aussi bloquer alimentation du rotor via les charbons !
Du coup, j'ai alimenté les charbons par une batterie auxiliaire, et la, miracle ! J'ai une tension entre U/V, U/W et V/W !
Moralité : régulateur HS, régulateur commandé !
Pour info, voici le meilleur site que j'ai pu trouver pour résoudre ses problèmes : http://www.alterfrance.fr/index.php/con ... ique-liens
Je les ai appelés, j'ai eu le technicien, et il m.a tout expliqué en direct, très clair et très pro ! Ça fait plaisir de trouver des gens comme ça !
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Re: Alternateur
Ton alternateur débite quand même ce qu'il faut à moyen régime ?
J'ai cramé 2 régul sur ma sv avant de me rendre compte que ça venait de lui...
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What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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