suzuki 400 gn

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

ducat
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:32
Je roule en : SP 370 / CB 500

Re: suzuki 400 gn

Message par ducat »

Salut !

Alors, ça avance ?
J'avoue que je languis car c'est la même base que ma SP370 niveau moteur 8-)
En tous cas, si tu veux lui donner un peu de caractère:
- tu fais tirer plus long
- puis tu montes un carbu FCR de 250 YZF
Moi, ça a transfiguré le tempérament: on parle de caractère hein pas de perf :smt033

J-F
Avatar du membre
arno-c27
Fils à néné
Messages : 19
Enregistré le : 23 sept. 2013, 18:09
Je roule en : 850 trx

Re: suzuki 400 gn

Message par arno-c27 »

salut les gars me voila de retour après les fêtes
mais j' ai quand même travaillé un peu :

pour commencer :
sablage :

cadre avant :
Image

cadre après:
Image

bras oscillant et te de fourche :
Image
Image

j'ai aussi sablé le moteur (entre les ailettes pour un aspect métal)qui sera vernis au vernis incolore haute température restom
quand au cadre ,bras oscillants te de fourche ils seront peints a l'epoxy a froid noir de chez restom.

le tout avec le fameux outil de sablage karcher
petite info prendre sablage 0.8 a 1.2 en dessous ça marche pas :smt021

Image

j'ai préparé ma boucle arrière avec double cintrage :

Image

je l'adore

et puis j'ai travaillé sur le réservoir (je l'adore tout autant):

avant :
Image

après:(petites précisions pas de sablage mais un décapage a la brosse métallique et ponçage au papier de verre )
Image Image

pour le réservoir j'ai prévu un après métal de chez tamiya (pour maquette) et un vernis incolore de chez restom mais j'attends ma déco adhésive



et maintenant je suis sur la fourche :

Image Image

voila je travaille en parallèle sur la simplification du faisceau elec tout en sachant que je reste en 6volts avec suppression de la batterie (remplacée par un condo)
mais je garde les clignotants ,les phares avant et arrière et certains témoins dans le nouveau compteur
je remplace aussi les commodos par des neufs couleur alu

voila les gars that's all the news
ça avance bien enfin je crois
j'attends vos commentaires
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: suzuki 400 gn

Message par antitunning »

cooooooooooooool news :smt023 :smt023 :smt023 :smt023
Image Image Image Image
Avatar du membre
sapeurad
Frangin d'Antituning
Messages : 1964
Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
Je roule en : n'amassant pas mouss
Localisation : Bernay (27)

Re: suzuki 400 gn

Message par sapeurad »

Nickel tout ça!
BONZAÏ!!!
Avatar du membre
KATHARYS
Fils à néné
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2013, 09:53
Je roule en : YAMAHA 900 DIVERSION

Re: suzuki 400 gn

Message par KATHARYS »

trés bon boulot,

je sens que cela va me pousser à travailler sur le 400GN de mon fils plus tôt que prévu...
j'ai un grief avec la selle que je veux plus fine mais sans retoucher la boucle arrière.
si tu vires la batterie, ne pas mettre de condensateur, cela ne sert à rien, il vaut mieux juste laisser les feux de position allumées en permanence ou utiliser une centrale de clignotants à lames, pas électronique.
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Re: suzuki 400 gn

Message par ggthebest »

:smt023 ça va l'faire !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Avatar du membre
arno-c27
Fils à néné
Messages : 19
Enregistré le : 23 sept. 2013, 18:09
Je roule en : 850 trx

Re: suzuki 400 gn

Message par arno-c27 »

salut tout le monde me revoilà
j'ai bien avancé sur le GN avec l'aide de mes potes max et sylvain merci à eux

tout d'abord découpe du cadre

Image

et soudure de la nouvelle boucle

Image

Image

et comme vous l'aurez surement remarqué :"ELLE EST TROP LONGUE" :smt021 :smt021 :smt021 :smt021
alors on recommence

Image

maintenant c'est mieux

Image

au passage on taraude les anciens supports d'amortisseur pour pouvoir y mettre des écrous borgnes de 17 en gros pas

Image

après tout ça une petite peinture s'impose (restom epoxy et vernis incolore restom (après l'application d'un après métal tamaya sur le réservoir)
je précise que tout est fait a domicile

Image

après séchage repose du moteur dans le cadre , ajustage des amortisseurs (fourche de 125 gn en attendant les spy pour la fourche du 400 cote bizarre 35x48x7)

Image

confection d'un fond de selle en inox et repose de la fourche d'origine avec son nouveau guidon et ses commodos

Image

Image

et voila repose du nouvel échappement et sa bande thermique confection d'une patte pour le feu arrière

Image

Image

voila ou j'en suis , j'avance , j'attends vos commentaires
voici quelques photos sous différents angles

@+ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

un petit montage en cadeau

Image
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Re: suzuki 400 gn

Message par antitunning »

cool :smt023
Image Image Image Image
mad-max-76
Fils à néné
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2014, 08:15
Je roule en : trx,guzz,ls,techno..

Re: suzuki 400 gn

Message par mad-max-76 »

Charette de tata :D
ducat
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:32
Je roule en : SP 370 / CB 500

Re: suzuki 400 gn

Message par ducat »

Salut !

Vraiment ton résultat commence à être très joli =D> =D> =D>

Pour la fourche, je sais pas si tu es au courant mais elle es facile à modifier pour la raccourcir sans changer ses caractéristiques de dureté et / ou débattement.

http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 779#p84668

J'ai fait pareil mais sans le tube pvc: j'ai préféré découpé le tube qui était dedans.
Du coup c'est moins facilement réversible donc à toi de voir.

Aussi si tu cherches un pneu arrière type Firestone, sache que sur Ebay on trouve des répliques de chez Shinko très abordables !
Un 130 en taille très haute ça ferait sympa à l'arrière :D

J-F
ducat
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:32
Je roule en : SP 370 / CB 500

Re: suzuki 400 gn

Message par ducat »

Deux trucs.

le premier, si c'est comme ma SP370 niveau électrique, pour passer de 6 à 12 volts c'est archi simple.
Une simple diode de yamaha 200 blaster suffit :shock: le plus dur c'est de la cacher :-k
Et il faut le dire,, niveau éclairage il y a pas photo.
Plus besoin de batterie et si tu branches le phare en direct (de toute façon on a pas le droit de circuler le phare éteins) tu peux supprimer un commodo:
sur un bobber c'est toujours ça de gagné \:D/

La deuxième, si tu veux rester en 6 volts, j'ai un cadeau pour toi :smt023
Avant de passer en 12 volts j'ai acheté une ampoule type H4 en 6 volts, si tu la veux je te l'envoi, tu sera quitte pour une bière si un jour on se rencontre :mrgreen:

J-F
ducat
Fils à néné
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2011, 13:32
Je roule en : SP 370 / CB 500

Re: suzuki 400 gn

Message par ducat »

Lien :

http://www.ebay.com/itm/SUPER-CLASSIC-2 ... ff&vxp=mtr

Ton garde boue arrière viens de ou stp ?

J-F
Avatar du membre
manoufeb
Crasseux de base
Messages : 124
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:23
Je roule en : SR 125 - Renault 4L

Re: suzuki 400 gn

Message par manoufeb »

Beau boulot! :smt023

je reculerai un chouille le phare avant, et descendrai un couille plus la couche mais sinon top :smt060
Avatar du membre
arno-c27
Fils à néné
Messages : 19
Enregistré le : 23 sept. 2013, 18:09
Je roule en : 850 trx

Re: suzuki 400 gn

Message par arno-c27 »

ça y est le fourche est droppée
découpe de 4cm des ressorts et pose de cale de 5cm
pour le phare rien n'est définitif
le garde de boue arrière est celui d'un 650xs acheté sur le bon coin découpé a la scie double lame pour ne pas le bleuir
et voila
Joey
Fils à néné
Messages : 51
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:14
Je roule en : dax & honda cm

Re: suzuki 400 gn

Message par Joey »

Vraiment pas dégueu :smt023
Répondre