
transformation 3L1 en cafra
Modérateur : Modérateurs du Forum
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: transformation 3L1 en cafra

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
merci pour vos encouragements, bon, je l'ai démarrée sans les filtres à air donc pas top non plus pour qu'elle tourne rond.
quelqu'un a-t-il déjà installé des bracelets tarozzi de ce type (voir le lien), qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
merci
quelqu'un a-t-il déjà installé des bracelets tarozzi de ce type (voir le lien), qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
merci
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: transformation 3L1 en cafra

prend bien le diamètre de ta fourche ,

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: transformation 3L1 en cafra
35 sur la 3l1, sûr.
what happens in the garage, stay in the garage !!
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
bon alors pour les dernières news !
j'ai trouvé des jantes alors :
la jante avant est une takasago j 19 X 1.85 à double disque
la jante arrière est une DID 18 x 2.15 B à tambour
j'ai tenté de monté la jante avant mais le disques touchaient aux fourreaux, je me suis rendu compte que le déport des disques était trop important en plus les disques sont en 267 mm alors qu'ils sont en 298mm sur la 3L1.
du coup j'ai démonté le disque de ma jante de 3L1 et je l'ai monté à la place du disque de droite de ma nouvelle jante et là c'est nickel.
le truc c'est que maintenant il me faut un deuxième disque pour le coté gauche et un étrier gauche mais également un maitre cylindre et tout le bazar de durite !
j'ai lu deci-delà que les disques de 1100xs ainsi que les étriers et le maitre cylindre se montait sans modif.
qu'en pensez vous et aves vous été confronté à cette modif !!
je suis ouvert à toute offre bien sûr !!
merci
j'ai trouvé des jantes alors :
la jante avant est une takasago j 19 X 1.85 à double disque
la jante arrière est une DID 18 x 2.15 B à tambour
j'ai tenté de monté la jante avant mais le disques touchaient aux fourreaux, je me suis rendu compte que le déport des disques était trop important en plus les disques sont en 267 mm alors qu'ils sont en 298mm sur la 3L1.
du coup j'ai démonté le disque de ma jante de 3L1 et je l'ai monté à la place du disque de droite de ma nouvelle jante et là c'est nickel.
le truc c'est que maintenant il me faut un deuxième disque pour le coté gauche et un étrier gauche mais également un maitre cylindre et tout le bazar de durite !
j'ai lu deci-delà que les disques de 1100xs ainsi que les étriers et le maitre cylindre se montait sans modif.
qu'en pensez vous et aves vous été confronté à cette modif !!
je suis ouvert à toute offre bien sûr !!
merci
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
ah oui j'allais oublié, j'ai reçu mes bracelets et les commandes reculées !
j'ai commandé ça chez cognitomoto aux US et port compris ça m'a couté moins cher qu'en les prenant en France sans les frais de port , incroyable !!
j'ai donc des tarozzi universelle pour les commandes et des tarozzi type 59 en diamètre 35.
bref j'ai de quoi faire !!
j'ai commandé ça chez cognitomoto aux US et port compris ça m'a couté moins cher qu'en les prenant en France sans les frais de port , incroyable !!
j'ai donc des tarozzi universelle pour les commandes et des tarozzi type 59 en diamètre 35.
bref j'ai de quoi faire !!
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
salut à tous,
bon alors les dernières news :
j'ai pris m'a première leçon de conduite aujourd'hui ...... yeah !!!!!
je me suis régalé !
sinon j'ai attaqué le réservoir bien comme il faut, j'ai attaqué la selle
j'ai coupé et ressoudé la pate de maintien de la flasque arrière.
j'ai coupé la boucle arrière du cadre et je tente de faire cintrer un tu pour le souder à la pace de celui que j'ai coupé mais c'est plus difficile et plus cher que ce que je croyais !!
j'a décapé et commencé à polir les étriers et supports d'étriers avant. j'ai reçu mes disques de 1100xs (tulipes dorée et disques ventilés), j'ai reçu mon maitre cylindre et les durites j'ai reçu mon pneu avant....
bref, comme vous le voyez les choses avances ...mais y a encore du taf , beaucoup de taf !!!!
a+
bon alors les dernières news :
j'ai pris m'a première leçon de conduite aujourd'hui ...... yeah !!!!!
je me suis régalé !
sinon j'ai attaqué le réservoir bien comme il faut, j'ai attaqué la selle
j'ai coupé et ressoudé la pate de maintien de la flasque arrière.
j'ai coupé la boucle arrière du cadre et je tente de faire cintrer un tu pour le souder à la pace de celui que j'ai coupé mais c'est plus difficile et plus cher que ce que je croyais !!
j'a décapé et commencé à polir les étriers et supports d'étriers avant. j'ai reçu mes disques de 1100xs (tulipes dorée et disques ventilés), j'ai reçu mon maitre cylindre et les durites j'ai reçu mon pneu avant....
bref, comme vous le voyez les choses avances ...mais y a encore du taf , beaucoup de taf !!!!
a+
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: transformation 3L1 en cafra
Pourquoi couper la boucle ?
C'est l'avantage de la xs, cette belle boucle qui n'a pas besoin d'être modifiée...
C'est l'avantage de la xs, cette belle boucle qui n'a pas besoin d'être modifiée...
what happens in the garage, stay in the garage !!
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
bin en fait moi je veux une boucle plate à l'arrière, et comme celle d'origine est incurvée, je dois la modifier !!
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: transformation 3L1 en cafra

Tu fera des photos

what happens in the garage, stay in the garage !!
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
biensûr !!
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- straycaf
- Fils à néné
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 févr. 2014, 23:07
- Je roule en : 650xs
- Localisation : 11 narbonne
Re: transformation 3L1 en cafra
allez c'est parti pour les tofs !!!
alors tout d'abord voici la coupe de la boucle arrière, il ne manque plus que je fasse cintrer un bout de tube en diam. 22mm et que je le soude.

ensuite les 2 disques de 1100 xs (ventilés et dorés)

ensuite la sculpture de la selle dans de la mousse polyurethane.

et enfin j'ai dû couper la pate de maintien de l'étrier arrière et la ressouder en dessous pour pouvoir fixer la pate de maintien de la flasque de frein à tambour arrière.

alors tout d'abord voici la coupe de la boucle arrière, il ne manque plus que je fasse cintrer un bout de tube en diam. 22mm et que je le soude.

ensuite les 2 disques de 1100 xs (ventilés et dorés)

ensuite la sculpture de la selle dans de la mousse polyurethane.

et enfin j'ai dû couper la pate de maintien de l'étrier arrière et la ressouder en dessous pour pouvoir fixer la pate de maintien de la flasque de frein à tambour arrière.

-
- Fils à néné
- Messages : 67
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 12:11
- Je roule en : SUZ'àGenoux
Re: transformation 3L1 en cafra
joli taf
ça avance bien et vivement que le permis aussi

ça avance bien et vivement que le permis aussi

- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: transformation 3L1 en cafra
Je reste persuadé que la coupe de la boucle est superflue...
Pas mal partie la selle

Pas mal partie la selle

what happens in the garage, stay in the garage !!