reglage carbu dépressiomètre maison
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- billy1
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reglage carbu dépressiomètre maison
bonjour,
je viens de changer de moteur sur ma twin et ai fabriqué un dépressiomètre maison trouvé sur le net.
une fois tout installé, dès que je démarre la moto, l'huile part rapidement du coté du cylindre gauche.
ça veut dire quoi exactement ? car j'ai bien essayé de tourner les vis de richesse mais ça ne donne pas grand chose
merci du coup de main
sylvain
je viens de changer de moteur sur ma twin et ai fabriqué un dépressiomètre maison trouvé sur le net.
une fois tout installé, dès que je démarre la moto, l'huile part rapidement du coté du cylindre gauche.
ça veut dire quoi exactement ? car j'ai bien essayé de tourner les vis de richesse mais ça ne donne pas grand chose
merci du coup de main
sylvain
- philippe
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
la synchro de carbu sert a équilibrer l'ouverture des papillons ,tu feras rien avec les vis de richesse
tu dois avoir une vis entre tes deux carbu pour synchroniser l'axe des deux papillons


tu dois avoir une vis entre tes deux carbu pour synchroniser l'axe des deux papillons

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- billy1
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
Il faut bien synchroniser les 2 cylindres, pour ce faire on branche ce système Sur les prises prévues sur les pipes d'admission.
C'est une cb 125 tain, y a pas de vis entre les 2 carbus
C'est une cb 125 tain, y a pas de vis entre les 2 carbus
- philippe
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
c'est des papillon ou des boisseau ?
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- giome
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
Si pas de vis de reglage entre les carbus ça doit être des boisseaux.
Tu dois avoir une vis de reglage au sommet du carbu, ou passe le câble d'accélérateur, tu joue sur la longueur pour le réglage de la synchro.
Essaye de choper une RMT si tu veux bricoler
Tu dois avoir une vis de reglage au sommet du carbu, ou passe le câble d'accélérateur, tu joue sur la longueur pour le réglage de la synchro.
Essaye de choper une RMT si tu veux bricoler

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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
Un dépressiomètre à huile est beaucoup plus sensible qu'un classique à mercure .
Dès que l'un des 2 cylindres de ta twin pompe (aspire) plus l'huile va vite monter voir être aspirée par le moteur.
Il faut donc détendre (ralentir) du coté qui monte ou tendre (accélérer) du coté qui descend......
Les vis de richesses, si tu connais pas contente toi de respecter les données du constructeur..

Dès que l'un des 2 cylindres de ta twin pompe (aspire) plus l'huile va vite monter voir être aspirée par le moteur.

Il faut donc détendre (ralentir) du coté qui monte ou tendre (accélérer) du coté qui descend......

Les vis de richesses, si tu connais pas contente toi de respecter les données du constructeur..

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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
tu peux pré-synchroniser à l aide de foret ..... tu les glisses sous les boisseaux comme on se servirait d un jeu de calle 

- JLV
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
Tu fais comme sur la BM. Tu debranches une bougie, tu règles le ralenti le plus bas possible sur un cylindre, puis l'autre pareil. Si chaque cylindre est reglé à 800 t/mn, les deux branchés feront autour de 1200.
Jean-Luc
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- billy1
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
merci pour vos réponses, je vais regarder ça ce weekend !
- billy1
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
et le fait d'avoir mis des filtres cornets et gicleurs de 98 (au lieu de 88) change le réglage ?
- giome
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Re: reglage carbu dépressiomètre maison
Non, ca change les proportions pour le mélange gazeux mais ça conserve le rapport entre les deux carbus (si les cornets sont equivalents entre eux).
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