Une BMW est encore en cours... mais cette fois-ci, je me suis dis, qu'il serait préférable de commencer par la finir, avant d'en parler...
La base: Honda Vfr RC36 II de 1994... Pourquoi? un pari avec un ami, qui tient un garage...

J'avais acquis cette machine l'été dernier, comme véhicule utilitaire, la BMW étant un trop gros chantier...
Puis devant déménager à Nice au mois d'Avril, et ayant une petite période de creux, entre mes deux emplois, je me suis dis qu'il serait sympa d'avoir une moto rigolote pour ma balader, et profiter de la région, (et du climat aussi!)... Je demande à mon ami et garagiste Christophe, d'Activ'motor, une seven fifty, ou un 400/500 Honda, genre CX ou dans ce style pour me faire un café racer minute.. Objectif moins d'un mois de chantier puisque déménagement...
Il me rétorque: pourquoi ne le fais tu pas sur le VFR? Réponse on part de trop loin! le cadre ne correspond pas du tout à ce que je recherche... Même pas cap!!!!! On reste des mecs... OK, le pari est tenu ;-)
Quelques étapes:

Voici le résultat:

Dans les grandes lignes:
Fourche raccourcie, garde boue alu, phare de 2CV, compteur daytona, guidon droit rizoma, pontets, boucle arrière sur mesure, garde boue arrière alu, petit feu, plaque d'immat noire, éclairage de plaque led, création d'un "passage de roue" en fibre pour accueillir la batterie, cdi.. faisceau alléger dans les règles, sellerie, plaque porte numéro pour la décor, silencieux d'échappement chromé, et mise en peinture époxy totale, pneu pluie (pour le look), et une bonbonne alu en guise de bocal d'eau, poignées brook, rétro de VTT embout de guidon, soufflets de fourche, cligne embouts de guidon...
Comme je le disais au début du post, elle finit, sans l'être, puisque j'ai re démonté le réservoir qui avait était peint à l'arrache, en beige, et les pochoirs vernis! du coup j'ai refait la déco, et ajouté une jauge d'essence visuelle (un tuyaux quoi!)... Reste les ombrage à faire ce soir puis vernir en cabine cette fois...
En cours, depuis hier soir...

Un grand merci à Christophe, du Garage Activ'Motor, pour ces précieux conseils, et son stock de pièces colossale...
Voilà... Les commentaires et avis sont les bienvenus..
PS: Pour le coup le Moteur, fait une sonorité, exceptionnelle, j'adore... Peut être que je posterai une petite vidéo ce week-end.." />