Voilà l'heure de présenter ma brèle. C'est donc une Dominator de 92, que j'ai racheté à un pote au mois de juin. Elle avait 48'000 km, et elle est dans un état correct pour le prix (800 CHF). Pour commencer je lui ai déjà fait un service (vidange + filtre, bougie, liquide de frein, réglage soupapes et changé le pneu avant). J'ai passé le contrôle technique sans encombre, mis à part le catadioptre sur le cadre de plaque qui manquait

Voilà la bête comme elle est actuellement:

Alors vous remarquerez qu'elle est en configuration supermot' du pauvre, avec en plus un superbe appendice racingue sur le porte bagage (je vais le regretter, c'est quand même vachement pratique). J'ai pas de photo d'origine, j'ai oublié d'en faire (en même temps tout le monde sait à quoi ressemble une Dom d'origine

Alors l'idée est d'en faire une bécane simple, plus orientée route, et un peu moins plastoc que maintenant. Dans les grandes lignes, voilà ce que je projette de lui faire:
- virer tous les carénages, changer la selle et le réservoir, et dans l'idéal en fabriquer un (il sera surement moche, mais ça sera le mien

- lui trouver une jante arrière d'Africa Twin en 3", histoire de pouvoir lui installer une monte de pneus un peu cohérente (je raconterai l'histoire de la roue avant plus tard, mon PC rame comme jamais et ça me saoule

- raccourcir la fourche au max
- rabaisser la suspension arrière
- faire une ligne d'échappement maison en inox
- mille autres bricoles (caser le faisceau je ne sais où, installer des commandes reculées, un joli compteur, pares boue, etc...) qui vont certainement me prendre bien du temps

Maintenant j'ai plus qu'à attendre que Dame Nature se montre un peu moins clémente, pour que je n'ai pas de regret de la mettre en pièces (et pour un bon bout de temps j'imagine).