tu sais jos, tous ces produit sont déjà présents dans l'essence. j'ai même des 2 temps.
heu, lolo, si c'est du 2 temps, tu fournis la sonde
et puis tu viens en bagnole, tu t’arrêtes prendre un voltmètre chez leroy merlin, la sonde et la batterie sont déjà dans la bagnole et ya tout. et tu le sais, me prend pas pour une buse.
Néné official fan clubAlcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
ce matin, pas roulé. ouverture du moulin et prise de côtes.
donc le squish de 1.1mm, on va pouvoir redescendre le cylindre.
j'ai mesuré aussi la distance des soupapes au ciel de piston tant que j'y étais. 3mm. on va pas pousser l'ouverture plus loin, si je touche à l'aac, ce sera sur les temps d'ouverture.
je vais plutôt fouiner vers les pistons haute compression et les bieles. mais dans mes tailles c'est pas gagné.
tu dis descendre le cylindre, c 'est par ce que tu as des joints d'embase d'épaisseurs differentes ?
pourquoi pas descendre la culasse
tu l'as calculé comment ton squish ?
du joint d'embase, t'en tailles un dans de la feuille à joint, de la feuille de cuivre, de la brique de lait, du pq...ce que tu veux. un joint de culasse c'est plus délicat.
pour mesurer le squish, tu ouvres ton moteur, tu mets du fil d'étain au bord du piston collé avec du scotch, tu refermes, tu fais quelques tours de vilo, tu rouvres, tu mesures la partie écrasée. voilà.
pareil pour les soupapes avec de la pâte à modelée ou de la patafix.
greg a écrit :du joint d'embase, t'en tailles un dans de la feuille à joint, de la feuille de cuivre, de la brique de lait, du pq...ce que tu veux. un joint de culasse c'est plus délicat.
pour mesurer le squish, tu ouvres ton moteur, tu mets du fil d'étain au bord du piston collé avec du scotch, tu refermes, tu fais quelques tours de vilo, tu rouvres, tu mesures la partie écrasée. voilà.
pareil pour les soupapes avec de la pâte à modelée ou de la patafix.
Greg comment tu fais pour toucher les temps d'ouverture ?
il n'y a bien qu'un AAC sur ta moto avec une came echp et une admi
dans mes souvenirs le temps d'ouverture , la lever tout ça, c'est affaire du profil de la came, tu y met un coup de lime à épaissir
ou il y a autre chose, je me trompe et y a deux AAC, une autre façon de faire ?
ya même pas une came admi et une échap, ya une seule came pour les 2 , donc les levées et temps de levées sont symétriques sur l'admission et l'échappement. ça laisse moins de possibilités mais pas gênant.
une came tu la fais retailler par un pro, ya un traitement de surface à faire. pour augmenter la levée, tu ne rajoutes pas sur la pointe, tu grattes à l'opposé de la pointe. ça revient au même.