j'ai finalement soudé un écrou sur le collecteur pour que ce soit plus pratique. pas besoin de batterie puisque l'alternateur balance assez pour le chauffage de la sonde. au passage j'ai mesuré mes tensions (sans batterie) c'est bien stable 14v.
les mesures lambda sont stables sur tous les régimes à partir de quelques secondes, temps de chauffe de la sonde.
suis juste un peu pauvre sur le 1er quart d'ouverture, j'ai juste à changer la coupe du boisseau.
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surtout que la coupe du boisseau n'a quasiment aucune influence sur un 4 temps , un gicleur de ralenti un poil plus gros suffirait !
De toutes facons avec un moteur à carbu , impossible d'avoir un lambda correct à tous les régimes et charges , t'as plus qu'a passer à l'injection mon vieux Cubi
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non, changer le boisseau par un avec une coupe plus fermée.
ce qui m'importe c'est d'être un poil riche à toute ouverture et régime. je suis entre 0.800 et 0.920v partout sauf en début d'ouverture où je tombe à 0.700v donc je change de boisseau (j'ai toutes les tailles, j'en profite )
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Évolution. J'ai trouvé des idées intéressantes chez les flat four (comme souvent) sur les réglages carbu. Seulement ça préconise des valeurs carrément hors plage d'une sonde à bande étroite donc le père noël passe en juillet déposer une large bande.
L'idée c'est qu'on cherche toujours à enrichir et à rajouter de l'avance. L'idée d'un gars de vw est de faire le contraire. Comme j'aime bien voir par moi même et que toute idée à la con est bonne à prendre, je me lance.
Vu que le cg tourne bien, c'est l'occasion de tester.
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