Aussi longtemps que je me rappelle c'est à dire il y a bientôt 50 ans, ce que j'ai toujours aimé dans les motos c'est qu'elles soient performante et légères. Si elles sont dépouillées et sans fioritures ce n'est que mieux. J'ai longtemps fantasmé sur la Norton commando, mais son manque de fiabilité et de puissance m'a empêché de sauter le pas. Même si je suis encore en train de me décider, la moto tel qu'on nous la propose actuellement parait déconnant.
Je m'explique, rouler à 90 sur une moto bridée à 100 CV mais qui à quand même été étudiée en soufflerie pour 180 bourrins, qui plus est sur des grandes routes je vois pas bien ou est le plaisir et on s'emmerde très vite.
Finalement, j'aime prendre les petites routes si possible pleines de virages sans forcement mettre ma vie en jeu mais quand même sans avoir l'air d'une truffe.
Donc tant qu'à faire autant se faire plaisir à 140 qu'à 240.
J'adore mon VFR super meule mais au dessus de 7000 tours donc des que je suis un peu excité je suis limite correctionnelle et de toute façon sans permis (potentiellement).
Quand j'ai commencé la moto (putain déjà 30 ans...), les radars ça n’existait pas et quand on voyait les sorties d'échappement bleuies ça nous faisait marrer. Les motos roulaient déjà très vite mais n'avaient pas vraiment de frein de toute façon on s'en foutait on n'avait pas inventé le principe de précaution....
Si on ajoute une vrai passion pour la méca (ça me detend). Je suis en train de réfléchir sur une base pour me faire un café racer. J'adore le bicylindre, mais pas que....
Comme je n'ai pas de bide et que j'aime bien faire du sport et que j'aime la performance, Harley j'attend encore 20 ans trop cher trop lourd et de toute façon bof bof... quoiqu'un Buel en café racer ça me donne des idées...
Donc me voila sur le forum histoire de me mettre dans le bain et sauter le pas pour m'en réaliser une comme je veux....
Presentation toto
Modérateur : Modérateurs du Forum
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton