oui , c'est décentré , et si t'as pas pris les cotes exactes , jante en place sur la brele , ben !!!! t'es dans la merde , t'a plus qu'a remonter le moyeux sur le bo , remonter le tout sur la brele , positionner le voile de jante , et mesurer
j'ai aussi galéré ( enfin pas trop) pour monter une roue de 600 Xt et son BO sur un cadre de 650 DR , il à fallu décaler le voile de 16 mm ,
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Sinon trouver une jante ou quelqu'un qui en possède une et mesurer dessus directement pour être plus précis.
Il n'y a pas ici une personne qui possèderait une jante de dominator pour mesurer pour moi ?
Ce soir je vais bricoler un peu dans mon atelier, je vais essayer de mesurer sur la mienne. Mais bon la roue est montée alors ça risque de pas être top pratique... Sinon j'ai une autre roue mais je ne l'ai jamais montée alors je sais pas si elle est bien centrée.
J'ai tenté de mesurer le déport côté droite sur ma meule, mais impossible de faire qqch de précis avec la roue montée
Jel'ai alors mesuré sur mon autre roue, et il y a 26.5 mm. Mais après je te garantis rien, je n'ai jamais monté cette roue...
J'ai été récupérer les pièces que j'ai commandé la semaine passée et du coup j'ai pu remonter ma fourche. Je lui ai mis une cale de 94 mm sous le ressort de detente, et ainsi je la raccourci d'autant. Mais du coup le débattement aussi . Ce qui fait que j'arrive en butee en appuyant dessus (pourtant je dois etre aussi lourd qu'une adolescente anorexique). Bon bref ressort trop souple. J'ai alors coupé la cale de 10 mm pour avoir plus de debattement, et là je suis à 122 mm, ce qui parait etre raisonnable pour une bécane de route. Mais j'ai aussi enlevé 100 mm sur le ressort pour le raidir. Je vais faire un essai comme ça et au pire je le raccourci encore si ca talonne.
Et dernière idée en date, je vais me faire des bouchons de tubes avec système de précontrainte reglable
J'ai jamais essayé, mais c'est clair que ça doit surprendre
Mais je préfère devoir enlever encore 2-3 spires que devoir en rajouter, ça sera plus simple et de toutes façons je sais que j'aurai droit à quelques heures de mise au point quand elle sera terminée...
La première tige filetée en inox est terminée, et il ne reste plus qu'un fraisage à faire sur le contre écrou en laiton.
Le premier bouchon en alu est commencé:
là il faut que je fasse le filetage M37x1 qui correspond à celui des tubes, mais je dois emprunter un burin à fileter à mon boulot, et surtout demander à un pote usineur de me coacher pour le faire . J'ai déjà fait deux essais de filetage mais c'était pas trop convaincant
Finalement j'ai fait le filetage sur le premier bouchon tout seul comme un grand, mais l'état de surface est moche. Par contre il va nickel dans le tube de fourche:
Et demain un pote mécano va me montrer comment on fait un beau filetage sur le deuxième bouchon . Après il me restera les fraisages (un six pans de 32 sur le bouchon alu et une rainure sur les contre écrous en laiton). Et si tout va bien je vais avoir une fraiseuse dans mon atelier, un voisin en a une mais n'a pas la place pour la mettre chez lui, alors il m'a proposé de la mettre chez moi, j'ai pas refusé Il est content le Berru