Pour faire clair et rapide, je suis un brelle en élec donc ...
Je veux mettre un feux Led à l'AR de mon BO. Est ce que j'ai des modifs à faire car sur certains site, on me parle de x boitier à ajouter pour ce ça fonctionne avec nos méméres !
Tu achète des leds et tu fait un montage toi même la il faut mettre une résistance sur certaines leds qui sont en 3 ou 5 volts.
la valeur de la résistance se calcule (U = R . I )
Ou
tu achète des feux à leds prévu pour une moto - La rien à faire de plus que le branchement -
Seule précaution à prendre respecter le plus (en général rouge) la masse (en général le noir) -
Et la aussi c'est de moins en moins vrai car les montages des feux sont protégés contre les inversions de polarités
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
ampoule à led qui se monte en lieu et place avec feu arrière/feu stop. c'est ce que j'ai sur la terrot. t’éclaires pas la rue avec ça mais au moins ça grille pas. et pas de modif, juste à changer l'ampoule.
Néné official fan clubAlcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
je commence à avoir de l ex pet rience ... tu chopes de la led en 12 volts en chine et basta ... juste un truc à faire gaff ( ) faut prendre de l " étanche " .... ou siliconer de partout
je souhaite monter des voyants et feux et cligno a leds sur une "anglaise"... avce le + à la masse (normal c'est des anglais !!) .
Ya -t il une subtilité pour le montage ??
merci de votre aide
giro a écrit :je souhaite monter des voyants et feux et cligno a leds sur une "anglaise"... avce le + à la masse (normal c'est des anglais !!) .
Ya -t il une subtilité pour le montage ??
merci de votre aide
Passe par la case présentation et on te répond après .
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...