125 Café Racer ?
Modérateur : Modérateurs du Forum
-
- Fils à néné
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 13:57
- Je roule en : futur café racer 125
125 Café Racer ?
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans ma prése .. J'ai pour projet de me retaper une 125, je compte m'orienter sois sur une Honda CB/CB Twin/CG ou une Suzuki GN/GT !
J'hésite dans un premier temps entre un Twin ou un mono, que me conseillez vous question fiabilité, pièce etc .. concernant la CB Twin ou la Suzuk GT ?
Ensuite question surement bête, quelle est la différence entre une Honda CB et une CG et que signifie les K1,K2 etc .. K5 (évolution de générations je suppose ?)
Enfin, je veux absolument des jantes à rayons !
Merci
Comme évoqué dans ma prése .. J'ai pour projet de me retaper une 125, je compte m'orienter sois sur une Honda CB/CB Twin/CG ou une Suzuki GN/GT !
J'hésite dans un premier temps entre un Twin ou un mono, que me conseillez vous question fiabilité, pièce etc .. concernant la CB Twin ou la Suzuk GT ?
Ensuite question surement bête, quelle est la différence entre une Honda CB et une CG et que signifie les K1,K2 etc .. K5 (évolution de générations je suppose ?)
Enfin, je veux absolument des jantes à rayons !
Merci
Re: 125 Café Racer ?
Salut, je suis nouveau aussi, j'ai acheté il y a 2 mois une suzuki 125 GN, 13 000km, elle n'avait pas tournée depuis 2 ans.
Mon projet était d'en faire un scrambler ( qui est terminé depuis peu ) et franchement c'est un régal ! démarre toujours, agréable a conduire.
tapes dans google : historique 125 cb et prends le premier site, tu as toutes les déclinaisons
Les honda semblent pas mal du tout pour un caf' mais personellement dans ma région c'est difficile a trouver ...
Mon projet était d'en faire un scrambler ( qui est terminé depuis peu ) et franchement c'est un régal ! démarre toujours, agréable a conduire.
tapes dans google : historique 125 cb et prends le premier site, tu as toutes les déclinaisons

Les honda semblent pas mal du tout pour un caf' mais personellement dans ma région c'est difficile a trouver ...
Re: 125 Café Racer ?
Les 125 Honda anciennes sont top mais un peu sur cotées
J ai eu une k5 (lourde)et une s3 (mono) entre 16 et 18 ans.....c est loin
Si le prix est ton moteur tu trouveras moins cher des suzuk GN qui sont de bonnes machines.
Ma fille en a achetée une très belle quelques centaines d euros a un garage avec 8000 km
J ai eu une k5 (lourde)et une s3 (mono) entre 16 et 18 ans.....c est loin

Si le prix est ton moteur tu trouveras moins cher des suzuk GN qui sont de bonnes machines.
Ma fille en a achetée une très belle quelques centaines d euros a un garage avec 8000 km
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Fils à néné
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 13:57
- Je roule en : futur café racer 125
Re: 125 Café Racer ?
Bonjour les gars,
Merci pour toutes ces infos
Dernière question, pour les jantes à rayons, vers quelle modèles dois je m'orienter ? Que ce soit Honda ou Suzuki ?
Merci d'avance
Flo
Merci pour toutes ces infos

Dernière question, pour les jantes à rayons, vers quelle modèles dois je m'orienter ? Que ce soit Honda ou Suzuki ?
Merci d'avance
Flo
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: 125 Café Racer ?
Dans ta liste y'a du bi, du mono, du 4t et du 2t....
Fais des recherches en fonction de ce que tu veux,
Si tu veux une bécane indestructible, simple à entretenir et pas un foudre de guerre va vers une CG.
Si tu veux un peu plus performant et quasiment aussi fiable tu as la cb.
Et pour la suzuki gt c'est du 2t donc rien à voir.
La gn c'est une base très typée custom, grosses modifs en prévision.
Personellement j'irai vers la gt mais j'aime bien le 2t, chez Honda je choisirai le cb, mais ce n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Fais des recherches en fonction de ce que tu veux,
Si tu veux une bécane indestructible, simple à entretenir et pas un foudre de guerre va vers une CG.
Si tu veux un peu plus performant et quasiment aussi fiable tu as la cb.
Et pour la suzuki gt c'est du 2t donc rien à voir.
La gn c'est une base très typée custom, grosses modifs en prévision.
Personellement j'irai vers la gt mais j'aime bien le 2t, chez Honda je choisirai le cb, mais ce n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
what happens in the garage, stay in the garage !!
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1547
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation : Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: 125 Café Racer ?


Les 2 temps - Pas facile


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire