
CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Ca à l'air pas mal effectivement, c'est la visserie d'origine, c'est déjà bon signe
Tu sais pas voir le bout du tendeur par le carter d'huile ?

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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- Furyguns
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello,
J'ai pas eu le temps de regarder de plus près a mon moteur, par contre j'ai un peu avancé sur ma coque arrière.
Ma coque acheté sur le net était trop longue et pas assez large, j'ai donc mis des coup de scie sauteuse par-ci par-là...


Avant :

Après :

Je vais fabriquer un fond de selle et y fixer la coque en fibre.
Pour le fond de selle je pensais a du MDF, vous en pensez quoi ?
Je pense que pour un agrafer la mousse et le reversement de selle ça sera pas mal.
Il me restera a fibrer et résiner la coque pour rassembler les deux parties découpées.
J'ai pas eu le temps de regarder de plus près a mon moteur, par contre j'ai un peu avancé sur ma coque arrière.
Ma coque acheté sur le net était trop longue et pas assez large, j'ai donc mis des coup de scie sauteuse par-ci par-là...


Avant :

Après :

Je vais fabriquer un fond de selle et y fixer la coque en fibre.
Pour le fond de selle je pensais a du MDF, vous en pensez quoi ?
Je pense que pour un agrafer la mousse et le reversement de selle ça sera pas mal.
Il me restera a fibrer et résiner la coque pour rassembler les deux parties découpées.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai un peu continué en découpant un gabarit pour réaliser le fond de selle en medium.
J'y fixerai la coque avant de fibrer l'ensemble pour tout rigidifier.



Et voici ce qu'est devenu mon bout de carton
Elle prendra place sous la selle, je l'ai recouvert de scotch pour protéger mais il a été microbillé à l'intérieur et poli à l'extérieur



J'y fixerai la coque avant de fibrer l'ensemble pour tout rigidifier.



Et voici ce qu'est devenu mon bout de carton

Elle prendra place sous la selle, je l'ai recouvert de scotch pour protéger mais il a été microbillé à l'intérieur et poli à l'extérieur




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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Beau boulot 
J'y connais rien en résine, mais je suis curieux de savoir si la jonction bois/resine va tenir

J'y connais rien en résine, mais je suis curieux de savoir si la jonction bois/resine va tenir

BONZAÏ!!!
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
je pense que le " bois " a juste servi " d outil "
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Le fond en bois peut rester sans problème, en recouvrant l'ensemble de l'assise de tissus fibre+ résine ça ne bougera pas.
J'ai prévu de la marge sous la coque pour visser la partie en bois avant de fibrer, il y a bien 10cm de rab qui passe sous la coque.
Je pense que ça tiendra.
J'ai prévu de la marge sous la coque pour visser la partie en bois avant de fibrer, il y a bien 10cm de rab qui passe sous la coque.
Je pense que ça tiendra.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonne nouvelle, j'ai trouvé la pièce d'où provenait mon bout de plastoc baladeur...


Par contre c'est moi où elle est tordue sur le haut ? Je ne vois pas bien sur la photo de CMSNL pour comparer...
Pour le coup ça me rassure, deux coups de clé et c'est changé.


Par contre c'est moi où elle est tordue sur le haut ? Je ne vois pas bien sur la photo de CMSNL pour comparer...
Pour le coup ça me rassure, deux coups de clé et c'est changé.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
En attendant j'ai un peu avancé sur ma coque :

La forme me plait bien. Encore pas mal de taf mais elle prend forme.

La forme me plait bien. Encore pas mal de taf mais elle prend forme.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello les mabouls du bricolage !
Vous trouvez où en général vos plaques d'alu pour réaliser vos pièces ?
Chez Castoche ou Merlinpipin ça coute un œil !
Je veux réaliser un carter en dessous de ma coque pour éviter les projections.
Petite mise à jour avec un montage rapide de la coque et du bac électrique :


Il me reste encore pas mal de taf sur la coque...
Vous trouvez où en général vos plaques d'alu pour réaliser vos pièces ?
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Je veux réaliser un carter en dessous de ma coque pour éviter les projections.
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Il me reste encore pas mal de taf sur la coque...
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Des plaques en alu yen a plein sur le bord des routes 

BONZAÏ!!!
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
un panneau qui fait chier
sinon moi je l ai fait avec un couvercle de poubelle en plastoc 


- kakuzu
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
vois directement avec un revendeur de ferrailleFuryguns a écrit :Hello les mabouls du bricolage !
Vous trouvez où en général vos plaques d'alu pour réaliser vos pièces ?
Chez Castoche ou Merlinpipin ça coute un œil !
Je veux réaliser un carter en dessous de ma coque pour éviter les projections.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Vous pensez quoi de la ligne générale avec la coque ?
Le cadre va être peint en noir satiné, mais j'hésite à peindre les jantes et les bas de fourche de la même couleur.
Votre avis : jante+ bas de fourche noir ou je laisse d'origine ?



Le cadre va être peint en noir satiné, mais j'hésite à peindre les jantes et les bas de fourche de la même couleur.
Votre avis : jante+ bas de fourche noir ou je laisse d'origine ?



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