
XS650 avec Cantilever et Fourche Inversée
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Re: XS650 avec Cantilever et Fourche Inversée
Bravo fallait oser 


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: XS650 avec Cantilever et Fourche Inversée
C'est du lourd ! Il n'y a pas de risque que la partie haute de ton cantilever touche ton cadre ? Ça semble pas laisser plus de 5cms de débattement
Si ca marche pas, PRENDS UN PLUS GROS MARTEAU !!!!!
Re: XS650 avec Cantilever et Fourche Inversée
c'est la principale raison qui m'a poussé à faire la modélisation 3D sous Solidworks, car ça m'empêchait de dormir...addams a écrit :C'est du lourd ! Il n'y a pas de risque que la partie haute de ton cantilever touche ton cadre ? Ça semble pas laisser plus de 5cms de débattement

Sur ce schéma, on voit la course du bras en pointillés, limitée en haut et en bas par la course de l'amorto.
Cet amorto de ER6 doit avoir environ 4 ou 5 cm de débattement (déduit des 12cm à la roue en standard, avec un rapport de 2,5 environ)

Mais heureusement que j'ai fait cette modé car le trajet de la chaine a pu être validé aussi, et c'était pas gagné !
Sur cette vue on voit que l'arrondi du bras a été prévu pour "rentrer" un peu entre les deux tubes obliques, mais pas jusqu'à les toucher. Du coup, leur rayon de cintrage en a été déduit.

Mon dernier réglage est l'ajustement du support d'amorto en haut, puisque pour 1mm de recul du point d'ancrage, le bras descend environ 2x plus. (rapport 47/23)
Ce qui me permettra de régler la garde au sol, le cas échéant. C'est pour ça que ce truc n'est pas encore soudé.
Par ailleurs, le dernier moyen d'ajustement est la longueur de l'amorto. ça me ferai mal au portefeuille de devoir commander un amorto sur mesure à EMC, mais si je n'ai pas le choix... ben voilà !
:affraid: