Si j'en parle aussi ,c'est que ma moto n'est pas à démarreur électrique et que si je kickais sans faire attention àne pas accrocher le pantalon avec le repose pied , j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant était trop dures ou trop de course . Cela m'obligea à rechercher un sélecteur d'un autre type avec réglages .
Chez Rickman , pas de repose pied repliable .J'ai donc cherché partout , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké .
Je suis donc parti de commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et la je trouve mon choix très judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe me permet de positionner mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , du beau !
différences avec l'origine :


assemblées maintenant :



Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .
Anciennement c'était du Rickman d'origine :
coté sélecteur :

coté pédale de frein :


Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .


Là , j'ai fait un montage purement aéronautique qu'il ne vous sera peu être pas possible de réaliser pour la bonne raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout aussi parce qu'il possède un chambrage intérieur .
Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .
Cette fois ci , j'ai retouché pour une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant sur le levier de commande sur la boite que le levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .
mon final est donc celui ci ,c'est donc un compromis :


Histoire de voir ma poignée HP Racing :

histoire de voir ma roue arrière :

et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !

coté frein :
