Projet Cafra sur Diversion S 1998
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Crasseux de base
- Je roule en : 400 gsX,BMW CAFRA
Re: Projet Cafra sur Diversion S 1998
vive les extincteurs qui sont l ami du bricolo 

merci bien, je pense que je vais opter pour cette solutionantitunning a écrit :en tout cas t as eu les couilles de couper .... et ça aujourd’hui c est RAREbien joué
![]()
![]()
allé lâche pas le morceau .... tu prends tes chutes de cadre et tu joues au tetris ....![]()
![]()
ps ; le top et le plus simple se serait encore de virer la partie inférieur et de le refaire direct jusqu au bout de la supérieurcapiche
![]()

le coup du sable dans le cadre, pr plier le cadre je le sens pas trop
Entre le post à souder, la meuleuse, la rampe de carbu et le réservoir ... il serait, en effet peut être judicieux d'investir dans un extincteur

Bien le bonsoir,
j'ai le regret de vous informer que je n'ais toujours pas modifié mon cadre...
je squatte chez un ami pour bricoler ce n'est donc pas évident de trouver du temps à consacrer pr le projet.
J'attend le déménagement, dans quelques mois je pourrais vraiment la finir ( histoire de faire les finitions et surtout la rendre plus SAFE! avec un cadre en forme triangulaire! )
J'ai donc fait le minimum pour la rendre "roulante" et là ramener à mon domicile ( 5 petit km )
Je vous présente donc, le café le plus raté des cafés. C'est vraiment du travail baclé, je reprendrais sérieusement quand j'aurais mon garage.
J'ai commencé par rajouter une planche de bois, entre la selle et les blocs portes, le dessin sera surement plus explicite

La fibre était trop sollicité, avec ça, on sens que le poids du pilote est mieux répartie.
Ensuite j'ai renforcés mes pattes arrières de merde ( qui joints les 4 tubes du cadres coupé ) en ressoudant par dessus avec de la grosse baguette de 3,2mm, en espérant que ça tienne sur le peu de borne que je vais faire avec
J'ai ensuite rajouté des clignos avant et arrières

Et maintenant le fameux, avant/après ...
C'est ma 2eme moto enfait, ouioui je sais j'aurais pu tomber amoureux d'autre chose que des diversions mdrr
Mais pourquoi ?? allez vous me dire.
C'est une moto moche, peu chère, passe partout et efficace pour aller d'un point A à un point B.

Pour la mousse de selle j'ai rien trouver de mieux que de couper un morceau de revêtement de sol en caoutchouc ( type carré de mousse de chez décathon, les pousseurs de fontes et les autres connaissent surement)

Il me reste 15 000 trucs à faire dessus, déjà pour la prépa café,
- couper la patte ( du cadre ) de dessous et la ressouder pour faire une forme triangulaire
- refaire la peinture coque+reservoir et ce coup ci y rajouter le vernis ^^ ( je ferais surement le cadre aussi )
- installer les soufflets sur les tubes de fourches
- installer la bande thermique sur la ligne
- acheter des pots megaton
sur le plan mécanique
- Synchro carbu ( la dernière tentative a été assez laborieuse mdr )
la synchro carbu, fabrication maison mais le rendu pas trop au rendez-vous

le nettoyage carbu (sans bac à ultrason)
, a déjà été fait au vinaigre ( j'ai vu ça sur un forum d'agriculteur mdr )

Le jeux aux soupapes c'est bon, j'ai fait ça bien... il me semble

- changer les roulements avant et arrières
- changer le kit chaîne
- changer l'amortisseur arrières qui est HS depuis 30 000km hahaha
Oui oui je sais j'aurais mieux fait de faire mon café sur une base plus sympa ( CX 500 par ex ) et en meilleur état
Maiiiiis bon, ce qui est fait est fait n'est ce pas ?
Allez on garde espoir, elle aura au moins le mérite d'avoir une belle histoire cette petite diversion

V les copains
ps: j'oubliais... j'ai virer l'étrier de frein arrière, il était gripper comme les articulations de mon grand père.
de plus, c'est trop chiant à démonter/remonter quand il faut virer la roue arrières régulièrement
et puis de tout façon, qui utilise le frein arrière, les kéké en z750 option jacky akrapovic qui roule du 15 juillet au 15 aout ? hahaha
j'ai le regret de vous informer que je n'ais toujours pas modifié mon cadre...
je squatte chez un ami pour bricoler ce n'est donc pas évident de trouver du temps à consacrer pr le projet.
J'attend le déménagement, dans quelques mois je pourrais vraiment la finir ( histoire de faire les finitions et surtout la rendre plus SAFE! avec un cadre en forme triangulaire! )
J'ai donc fait le minimum pour la rendre "roulante" et là ramener à mon domicile ( 5 petit km )

Je vous présente donc, le café le plus raté des cafés. C'est vraiment du travail baclé, je reprendrais sérieusement quand j'aurais mon garage.
J'ai commencé par rajouter une planche de bois, entre la selle et les blocs portes, le dessin sera surement plus explicite

La fibre était trop sollicité, avec ça, on sens que le poids du pilote est mieux répartie.
Ensuite j'ai renforcés mes pattes arrières de merde ( qui joints les 4 tubes du cadres coupé ) en ressoudant par dessus avec de la grosse baguette de 3,2mm, en espérant que ça tienne sur le peu de borne que je vais faire avec
J'ai ensuite rajouté des clignos avant et arrières
Et maintenant le fameux, avant/après ...

C'est ma 2eme moto enfait, ouioui je sais j'aurais pu tomber amoureux d'autre chose que des diversions mdrr
Mais pourquoi ?? allez vous me dire.
C'est une moto moche, peu chère, passe partout et efficace pour aller d'un point A à un point B.
Pour la mousse de selle j'ai rien trouver de mieux que de couper un morceau de revêtement de sol en caoutchouc ( type carré de mousse de chez décathon, les pousseurs de fontes et les autres connaissent surement)
Il me reste 15 000 trucs à faire dessus, déjà pour la prépa café,
- couper la patte ( du cadre ) de dessous et la ressouder pour faire une forme triangulaire
- refaire la peinture coque+reservoir et ce coup ci y rajouter le vernis ^^ ( je ferais surement le cadre aussi )
- installer les soufflets sur les tubes de fourches
- installer la bande thermique sur la ligne
- acheter des pots megaton

sur le plan mécanique
- Synchro carbu ( la dernière tentative a été assez laborieuse mdr )
la synchro carbu, fabrication maison mais le rendu pas trop au rendez-vous
le nettoyage carbu (sans bac à ultrason)

Le jeux aux soupapes c'est bon, j'ai fait ça bien... il me semble

- changer les roulements avant et arrières
- changer le kit chaîne
- changer l'amortisseur arrières qui est HS depuis 30 000km hahaha
Oui oui je sais j'aurais mieux fait de faire mon café sur une base plus sympa ( CX 500 par ex ) et en meilleur état

Maiiiiis bon, ce qui est fait est fait n'est ce pas ?
Allez on garde espoir, elle aura au moins le mérite d'avoir une belle histoire cette petite diversion

V les copains

ps: j'oubliais... j'ai virer l'étrier de frein arrière, il était gripper comme les articulations de mon grand père.
de plus, c'est trop chiant à démonter/remonter quand il faut virer la roue arrières régulièrement
et puis de tout façon, qui utilise le frein arrière, les kéké en z750 option jacky akrapovic qui roule du 15 juillet au 15 aout ? hahaha
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
moi je l utilise sur la neige et le verglas
et sinon elle est pas pire que d origine comme ça 

- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : ritalienne rouge
Elle est pas mal comme ça
Pour la peinture, tu reste sur bordeaux/noir ?
Ca rend bien je trouve
Et le frein arrière je l'utilise tout le temps, pour stabiliser en entrée de courbe et éviter de trop délester l'arrière sur des freinages de trappeur

Pour la peinture, tu reste sur bordeaux/noir ?
Ca rend bien je trouve
Et le frein arrière je l'utilise tout le temps, pour stabiliser en entrée de courbe et éviter de trop délester l'arrière sur des freinages de trappeur
what happens in the garage, stay in the garage !!
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : n'amassant pas mouss
Pas mal pour du temporaire 
Ne dénigre pas ta base, au contraire, avec des bases comme ça, on sort deja de l'ordinaire!
Regarde tutu avec son cb
Moi j'ai fait avec du gpz, et un faz, on est loin du xs ou de la bonneville
Et le frein arrière moi je m'en sers pour la glisse.

Ne dénigre pas ta base, au contraire, avec des bases comme ça, on sort deja de l'ordinaire!
Regarde tutu avec son cb

Moi j'ai fait avec du gpz, et un faz, on est loin du xs ou de la bonneville

Et le frein arrière moi je m'en sers pour la glisse.
BONZAÏ!!!
-
- Free bar
c est clair ...
le but du jeu prendre une brelle moche et pas chère ... et essayer de la faire moins moche 

- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Free bar
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
Sympa vue de l'arrièreReaznor a écrit : J'ai commencé par rajouter une planche de bois, entre la selle et les blocs portes, le dessin sera surement plus explicite![]()

Ton montage de selle, sous le dosseret il n'y a pas de fixation?
Il se bloque simplement sur la plaque que tu as ajouté ?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Merci pour les compliments
Pour mon histoire de frein arrière, je déconne bien sur. Je suis juste jaloux de ceux qui en ont un
Mais maintenant que tu le dis, je trouve aussi que le bordeaux et noir donne un certain style ... Je sais pas trop enfait
Faut faire un sondage les copains :
Taper 1 pour laisser le café Bordeaux/noir
Taper 2 pour la mettre en noir intégrale
Merci pour vos réponse
" tu as quoi comme moto? Une diversion? J'allais te proposer une balade pour ce weekend mais je crois que ça ne vas pas être possible"
La bout de la coque viens juste se poser sur la douille en plastique du phare arrière. J'ai fait une petite entaille dans la coque pour qu'il puisse être un peu calé
Pour mon histoire de frein arrière, je déconne bien sur. Je suis juste jaloux de ceux qui en ont un

Baa enfait à la base, j'avais envisagé de peindre, réservoir et coque en noir.giome a écrit : Pour la peinture, tu reste sur bordeaux/noir ?
Ca rend bien je trouve
Mais maintenant que tu le dis, je trouve aussi que le bordeaux et noir donne un certain style ... Je sais pas trop enfait
Faut faire un sondage les copains :
Taper 1 pour laisser le café Bordeaux/noir
Merci pour vos réponse

Ouai j'ai vu ton gpz, il est excellent comme çasapeurad a écrit : Moi j'ai fait avec du gpz, et un faz, on est loin du xs ou de la bonneville

Mdrr Je vis ça tous les jours, c'est dur de rouler en diversion de nos jours, on est trop maltraitéantitunning a écrit :j ai pensé à ta chiotte![]()
![]()

" tu as quoi comme moto? Une diversion? J'allais te proposer une balade pour ce weekend mais je crois que ça ne vas pas être possible"

Oui exact, Il n'y a pas d'autre fixation, j'ai juste les 4 vis au niveau de l'assise.Pado79 a écrit :Ton montage de selle, sous le dosseret il n'y a pas de fixation?
Il se bloque simplement sur la plaque que tu as ajouté ?
La bout de la coque viens juste se poser sur la douille en plastique du phare arrière. J'ai fait une petite entaille dans la coque pour qu'il puisse être un peu calé
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : n'amassant pas mouss
Ni l'un ni l'autre, c'est possible?Reaznor a écrit : Taper 1 pour laisser le café Bordeaux/noir

BONZAÏ!!!
Oui bien sur que c'est possible faut juste proposer autre chose
Je ne suis pas fermé sur une couleur

Je ne suis pas fermé sur une couleur
Si j'avais comme projet, de brûler mon café au prochain 24h du mans, l'idée serait recevable