rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
en rentrant de Replonges, passage chez l'Elliott pour récupérer de la caisse de pièces 125 honda.
en fouinant j'ai trouvé 4 pompes à huiles.
en comparant les pignons de vilo et de pompe, les xls tournent un peu moins vite que le cg alors que je pensait que les différences de débit venaient de là. en fait ça doit venir des engrenages de pompe qui doivent être différents. je vais les démonter, si c'est le cas c'est tout bénef, je modifie la pompe, ça m'évite de changer pignon de sortie de vilo, pompe et cloche d'embrayage.
si j'arrive à augmenter mon débit, je colle le radiateur d'huile et je peux me lancer dans le poussage du moulin. et si ça suffit pas, je le dégonfle et j'y colle le compresseur QUE CA FAIT HUIT ANS QU IL EST SUR L ETABLI ET QUE CA COMMENCE A ME SOULER.
voilà
en fouinant j'ai trouvé 4 pompes à huiles.
en comparant les pignons de vilo et de pompe, les xls tournent un peu moins vite que le cg alors que je pensait que les différences de débit venaient de là. en fait ça doit venir des engrenages de pompe qui doivent être différents. je vais les démonter, si c'est le cas c'est tout bénef, je modifie la pompe, ça m'évite de changer pignon de sortie de vilo, pompe et cloche d'embrayage.
si j'arrive à augmenter mon débit, je colle le radiateur d'huile et je peux me lancer dans le poussage du moulin. et si ça suffit pas, je le dégonfle et j'y colle le compresseur QUE CA FAIT HUIT ANS QU IL EST SUR L ETABLI ET QUE CA COMMENCE A ME SOULER.
voilà



Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
si mes souvenirs sont bons , y'a des rotors de pompe 4 et 8 lobes , et oublie pas que le débit est inversement proportionel à la pression ( pour un diametre de rotor donné ) si t'y colle un radiat il te faudra un gros débit , quitte à avoir une pression plus faible, quitte à jouer sur la viscosité de l'huile , un moteur archaîque à air à besoin de 20W50greg a écrit :en rentrant de Replonges, passage chez l'Elliott pour récupérer de la caisse de pièces 125 honda.
en fouinant j'ai trouvé 4 pompes à huiles.
en comparant les pignons de vilo et de pompe, les xls tournent un peu moins vite que le cg alors que je pensait que les différences de débit venaient de là. en fait ça doit venir des engrenages de pompe qui doivent être différents. je vais les démonter, si c'est le cas c'est tout bénef, je modifie la pompe, ça m'évite de changer pignon de sortie de vilo, pompe et cloche d'embrayage.
si j'arrive à augmenter mon débit, je colle le radiateur d'huile et je peux me lancer dans le poussage du moulin. et si ça suffit pas, je le dégonfle et j'y colle le compresseur QUE CA FAIT HUIT ANS QU IL EST SUR L ETABLI ET QUE CA COMMENCE A ME SOULER.
voilà
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1547
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation : Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Crasseux de base
- Messages : 350
- Enregistré le : 04 août 2009, 19:21
- Je roule en : 400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation : LA BRESSE
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
ha oui je l ai rencontrer le petit génie a la Terrot a la montée du salbert
d' ailleurs il est dans le dernier RAD avec ça ducati
d' ailleurs il est dans le dernier RAD avec ça ducati

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- grouniache
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 785
- Enregistré le : 19 sept. 2007, 23:09
- Je roule en : Suzuki T 250 de 1972
- Localisation : Bretagne 35
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
j'aime bien, le style ancien fourche, cadre, la distri façon Nougier, les garde boues en finesse , tout est beau. 

La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Crasseux de base
- Messages : 118
- Enregistré le : 19 juin 2013, 22:58
- Je roule en : 400GS et autre
- Localisation : calvados
- Contact :
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
le mec à 20ans il a de l'or dans les mains, et un cerveaux qui tourne sérieusement rond 

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
quoi ????antitunning a écrit :bon alors tu nous lâches mon poulet![]()
![]()

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1547
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation : Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Il recycle les Opel en Traban 


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
hop, petite balade, j'ai enlevé un des 3 joints d'embase au cylindre, ça comprime, ça touche pas
un tracteur, souple en bas, rien en haut
ça prend 110 facile sans forcer, aller plus vite ça serait de la gourmandise.
ah si, j'ai quand même perdu l'échappement dans la balade. j'ai l'impression que ça vibre
en tout cas pour le gonflage de cg, je recommande le piston de 650z.
merci Bud

un tracteur, souple en bas, rien en haut

ah si, j'ai quand même perdu l'échappement dans la balade. j'ai l'impression que ça vibre

en tout cas pour le gonflage de cg, je recommande le piston de 650z.



Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
roo ça doit être un pied ... le croisement entre un mobix et un tank



