Enfin un vrai allumage électronique !
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Enfin un vrai allumage électronique !
Enfin le bon allumage sur mon ROYAL ENFIELD Interceptor , en 1 an 1/2 j'aurai testé 4 allumages électroniques !
Le 1er un LUCAS ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d’être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.
J'en viens maintenant à l'allumage allemand ZDG3.3 /
- www.motronics.fr
Il a tout simplement toutes les qualités que l'on demande à un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilité de montage , grande précision dans le réglage , parfaite réactivité du moteur dans les tours , grande douceur au kick avec démarrage immédiat .....Tout tout ....
C'est AGEX à Banyuls dels Aspres 66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .
Le 1er un LUCAS ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d’être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.
J'en viens maintenant à l'allumage allemand ZDG3.3 /
- www.motronics.fr
Il a tout simplement toutes les qualités que l'on demande à un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilité de montage , grande précision dans le réglage , parfaite réactivité du moteur dans les tours , grande douceur au kick avec démarrage immédiat .....Tout tout ....
C'est AGEX à Banyuls dels Aspres 66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .
Modifié en dernier par gégé le 17 févr. 2015, 10:12, modifié 1 fois.
- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
Re: Enfin un vrai allumage électronique !
Haaaaa !!!!!! Cool, le retour du seul vrai préparateur de ce forum
Le dieu de la mécanique réincarné
Peut-on avoir des photos avec tous pleins de détails de vos ingénieuses adaptation de ces merveilleux allumages
En attendant j'yrais me trouver une bouteille de bourgogne....

Le dieu de la mécanique réincarné

Peut-on avoir des photos avec tous pleins de détails de vos ingénieuses adaptation de ces merveilleux allumages

- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
je veux bien des photos aussi et tu as des prix histoire de se faire une idée
750 XS de 1977, 500 four de 74
manshivas a écrit :Haaaaa !!!!!! Cool, le retour du seul vrai préparateur de ce forum![]()
![]()
![]()
Le dieu de la mécanique réincarné![]()
Arrête de boire grand soûlard , on va croire dans le forum que nous sommes des copains de boissons !
Tu auras les photos quand j'aurai retrouvé mon appareil photos !
Mais qu'importe , cet allumage est vachement bien , tu peux arriver sur un circuit par la route , tu prends en tournevis et tu choisis la courbe d'avance sport de ton choix parmi 9 courbes en 2 secondes ,chronomètre en main .
www.motronics.fr
Fabuleux , il n'y a pas d'autre mot , je te le garantis !
Pour répondre à Jos01 (qui va débander instantanément ) c'est 341 euros arrivé chez toi !
Modifié en dernier par gégé le 17 févr. 2015, 10:13, modifié 1 fois.
- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : ritalienne rouge
C'est le prix avec rotor, stator, boîtier cdi et bobines ?
what happens in the garage, stay in the garage !!
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
giome a écrit :C'est le prix avec rotor, stator, boîtier cdi et bobines ?
y'a pas les bobs , put'1 t ' sais pô lire ou quoi MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- giome
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : ritalienne rouge

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
what happens in the garage, stay in the garage !!
P'tain , vous voulez le beurre et l'argent du beurre , non dedieu !
Pour ce prix , vous avez le boitier de gestion d'avance , le disque à impulsions magnétiques , la platine PCB et l'entretoise support disque .
Le montage est très simple et très précis , il n'y a pas besoin de lampe stroboscopique .
Quant à ma moto ,j'ai gardé les bobines d'allumage 2 de 6 volts dans le sens ou les bobines aient une résistance primaire comprise entre 2 et 8 Ohm donc du grand classique .
Pour ce prix , vous avez le boitier de gestion d'avance , le disque à impulsions magnétiques , la platine PCB et l'entretoise support disque .
Le montage est très simple et très précis , il n'y a pas besoin de lampe stroboscopique .
Quant à ma moto ,j'ai gardé les bobines d'allumage 2 de 6 volts dans le sens ou les bobines aient une résistance primaire comprise entre 2 et 8 Ohm donc du grand classique .
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété

Facebook fullmetalcoating
- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
Ha enfin le Lolo reconnait le génie de Monsieur Gégé
, il est grand temps 

- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : T120, 750 XS
bah ouais je debande pas
si t'en est qu'un allumage me fasse bander
mais ça a l'air de la bonne came

mais ça a l'air de la bonne came
750 XS de 1977, 500 four de 74
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
C'est ca ?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
c est le blèm avec les apn de qualité aéro ... ils s envolent facilementgégé a écrit : Tu auras les photos quand j'aurai retrouvé mon appareil photos !
Aucune inquiétude , je ferai des photos , ce matin je traitais au Restom un nouveau réservoir .