antitunning a écrit :normalement c est quand il commence à redescendre donc à la fin ...
Exact !
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antitunning a écrit :normalement c est quand il commence à redescendre donc à la fin ...
TUTU, envoie moi un mp c'te plais pour m'expliquer un truc ....antitunning a écrit :c est sur mais
La raison du contrôle pour les anglaise style norton et autres, est simple.
Ces moteur sont équiper d'un arbre a cames latéral entrainer par pignon puis par chaine, c.a.d. le vilo entraine un pignon intermédiaire (denture droite) qui lui entraine une chaine qui commande l'arbre a cames, l'allumage est en bout d'arbre a cames.
Donc, on ne vas pas refaire l'article sur la fiabilité et la précision des anglaises, mais tout ce beau monde en mouvement arrive a avoir un jeu démoniaque avec les années et les kilomètres, je passe sur les chaines de distri. pas ou trop tendue et sur les axes de pignon intermédiaire qui ce balade dans leur logement (normalement monté serré et sans jeu).
Ce qui peut te donner au résultat jusqu'à + ou - 10° d'erreur sur ton calage.
De ce fait quand tu cale une anglaise, c'est lampe strobo obligatoire.
Pour le moment, a titre indicatif, je n'est pas trouver encore un seul rotor "lucas" (marque des alternateurs de norton ou de triumph, sauf cas très rare "norris") étant faux sur le repère tracer sur le volant (attention je parle dans le cas ou le clavetage en bout de vilo est nickel).
Pour être précis sur un allumage, rien ne vaut l'allumage en bout de vilo (style 2Tps), comme cela pas de pièce parasite susceptible de faussé le système.
jos01 a écrit :TUTU, envoie moi un mp c'te plais pour m'expliquer un truc ....antitunning a écrit :c est sur mais
La raison du contrôle pour les anglaise style norton et autres, est simple.
Ces moteur sont équiper d'un arbre a cames latéral entrainer par pignon puis par chaine, c.a.d. le vilo entraine un pignon intermédiaire (denture droite) qui lui entraine une chaine qui commande l'arbre a cames, l'allumage est en bout d'arbre a cames.
Donc, on ne vas pas refaire l'article sur la fiabilité et la précision des anglaises, mais tout ce beau monde en mouvement arrive a avoir un jeu démoniaque avec les années et les kilomètres, je passe sur les chaines de distri. pas ou trop tendue et sur les axes de pignon intermédiaire qui ce balade dans leur logement (normalement monté serré et sans jeu).
Ce qui peut te donner au résultat jusqu'à + ou - 10° d'erreur sur ton calage.
De ce fait quand tu cale une anglaise, c'est lampe strobo obligatoire.
Pour le moment, a titre indicatif, je n'est pas trouver encore un seul rotor "lucas" (marque des alternateurs de norton ou de triumph, sauf cas très rare "norris") étant faux sur le repère tracer sur le volant (attention je parle dans le cas ou le clavetage en bout de vilo est nickel).
Pour être précis sur un allumage, rien ne vaut l'allumage en bout de vilo (style 2Tps), comme cela pas de pièce parasite susceptible de faussé le système.
jos01 a écrit : TUTU, envoie moi un mp c'te plais pour m'expliquer un truc ....
jos01 a écrit : TUTU, envoie moi un mp c'te plais pour m'expliquer un truc ....
lolo37 a écrit : oui , à moi aussi