Pas normal ça !
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :9422.html
Pour le mien je vous montre la courbe d'avance que j'ai choisie (la 6) , qu'en pensez vous ?

et celles là :

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
batardantitunning a écrit :
antitunning a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
t as mis le temps corniaud
antitunning a écrit :Il est vrai que les "mécaniciens" d'aujourd'hui sont davantage familiarisés avec les calculateurs électroniques.
Sur la courbe du haut tu as plusieurs indications : En haut, Trs/mn allumeur, cela correspond à la vitesse de rotation de l'allumeur. Sur le côté droit, avance en degrés. En bas, Trs/mn moteur.
La première chose que je constate c'est que les Trs/mn allumeurs sont exactement la moitié des Trs/mn moteur. C'est normal puisque l'allumeur tourne deux fois moins vite que le vilebrequin.
Cela donne donc des indications nécessaires pour la suite.
A l'intérieur du tableau tu as deux traits parallèles, il s'agit des valeurs mini et maxi dans lesquels doit se trouver le point d'allumage correspondants à un régime moteur donné. Par exemple, à 2000trs/mn moteur, l'avance "mécanique" à l'allumage doit se situer entre 16 et 20° par rapport au P.M.H. (Point Mort Haut) Vilebrequin. Cette mesure se fait avec le tube d'avance à dépression débranché afin de ne lire que l'avance mécanique.
Pour le tableau du bas (D037) c'est le même principe pour la lecture de la courbe, mais là il s'agit de dépression appliquée sur la capsule de l'allumeur (ligne du haut du tableau).
En principe, ces réglages se font sur un appareil qui a totalement disparu des ateliers de mécanique et qui permettait également de vérifier la régularité des "cames" et aussi de régler l'écartement des contacts en "degrés Dwels". Il est néanmoins possible d'avoir un semblant de contrôle avec l'allumeur monté sur le moteur. 1ère lecture avec la dépression débranchée, la deuxième lecture, dépression branchée ne peut donner qu'une indication hasardeuse et permet de vérifier si la capsule est en bon état.
Oui, je sais cela parait compliqué, mais lorsque l'on a compris le fonctionnement, ça deviens très simple.
Oui , choppé sur Cuir et Mégaphone , l'enfoirégégé a écrit :Dommage , ton récit sur le calage des anglaises qui était tributaire de l'usure de la chaîne de distribution et des pignons qui la constituent était juste . A moins que la aussi tu ais fait un copié -collé !
antitunning a écrit :![]()
ps ; maintenant que j ai appris le copié/collé/google au viocc ... faut que je trouve un truc pour qu il puisse poster des tophs correctement![]()
![]()