Pour ceux qui ont vu mon projet piste, j'ai adapté un embrayage hydraulique de HONDA 750 VFR, j'ai monté un embrayage renforcé et je trouve encore qu'il faut tirer fort sur le levier et ça fatigue mes doigts , ce maitre cylindre à un piston de 14 mm, quel diamètre me faudrait il pour que ce soit plus souple et efficace, radial ou pas.
Merci pour vos réponses
Il faut bien l'avouer : "Les courses de bécanes étaient ennuyeuses à mourir avant l'invention de la roue"
Plus le diametre est petit, moins tu déplaces d'huile pour une course de levier identique, et moins ya d'effort. Juste t'assurer que t'as assez de débattement de piston coté embrayage. car évidement l'effort est moindre au levier, mais coté embrayage, le déplacement est moindre aussi.
JLV a écrit :Plus le diametre est petit, moins tu déplaces d'huile pour une course de levier identique, et moins ya d'effort. Juste t'assurer que t'as assez de débattement de piston coté embrayage. car évidement l'effort est moindre au levier, mais coté embrayage, le déplacement est moindre aussi.
Thank you my friend
Il faut bien l'avouer : "Les courses de bécanes étaient ennuyeuses à mourir avant l'invention de la roue"
JLV a écrit :Plus le diametre est petit, moins tu déplaces d'huile pour une course de levier identique, et moins ya d'effort. Juste t'assurer que t'as assez de débattement de piston coté embrayage. car évidement l'effort est moindre au levier, mais coté embrayage, le déplacement est moindre aussi.
Tu peux aussi regarder du côté de l'émetteur pour avoir quelque chose de plus efficace
Tu peux aussi regarder du côté de l'émetteur pour avoir quelque chose de plus efficace
Emetteur = maitre cylindre
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Je sais que sur les Ducat', certains changent les MC, d'autres les Récepteurs...et certains les deux mais là tu prend le risque que ça ne devient plus assez puissant et donc que tu n'embraye pas correctement...