Suzuki 550 GSX
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- sapeurad
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1964
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 12:00
- Je roule en : n'amassant pas mouss
- Localisation : Bernay (27)
Re: Suzuki 550 GSX
Ouais sérieux... tant que tu restes dans tes sujets, c'est cohérent avec ton idée de "drôlerie". Pas ici.
Le pauvre rhodoDendrond ne mérite pas d'héberger tes querelles.
Allez, sois cohérent mec.
Le pauvre rhodoDendrond ne mérite pas d'héberger tes querelles.
Allez, sois cohérent mec.
BONZAÏ!!!
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX

Oui soit pas méchant hein!!

Ce matin, j'ai finis le démontage de la rouge (ça me fait de place comme ça...)
Nettoyage au karscher à eau chaude, puis dégraissage....
Vu les nombreux points de rouille sur le cadre, je me tâte à utiliser un décapeur fer pour le remettre à blanc, mon pistolet de sablage ne sera pas assez puissant...
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Bon. Deux jours de boulot pour rien...
J'ai démonté la ligne carbu, nettoyé, rien vu de suspect, remonté et résultat...la même chose
J'aime pas quand je sais pas d'où vient le souci
J'ai démonté la ligne carbu, nettoyé, rien vu de suspect, remonté et résultat...la même chose

J'aime pas quand je sais pas d'où vient le souci

- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1547
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation : Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Suzuki 550 GSX
32 ans ! Alors t'as encore 1 an avant de trouver, il est mort à 33 ans.Dendrond a écrit :LE brelon à 32ans (comme le christ et moi) mais l'essence est récente car il vient du réservoir de la Ducat' que j'ai vidé pour la peinture...
Par contre, je me demande si il est normal d'avoir de l'essence en permanence dans les cuves...


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Pouahh le con
Je vais regarder l'allumage...

Je vais regarder l'allumage...
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Quelques photos de l'avancement:



Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour décaper à blanc le réservoir, le cadre et le bras oscillant, et après j'attaque les traitements.
Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour décaper à blanc le réservoir, le cadre et le bras oscillant, et après j'attaque les traitements.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Je te remercie. J'ai réfléchis à deux trois trucs durant la nuit, et à comment m'y prendre, j'espère qu'elle sera belle cette moto 

- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Suzuki 550 GSX
ben oui elle sera belle ; avec un bon stock de tubes de la tole , un poste à souderDendrond a écrit :Je te remercie. J'ai réfléchis à deux trois trucs durant la nuit, et à comment m'y prendre, j'espère qu'elle sera belle cette moto

de toutes facons les 3/4 des breles ont une boucle de cadre merdique , c'est plus facile de tout couper et de refaire simple
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Ce matin, j'ai remonté des pièces pour faire fumer la disqueuse demain.
Marquage des trucs à faire sauter, meuler,cintré....

ps: la fourche est pas assez rentré, donc ça fait haut.
J'ai le poste à souder, j'ai des tubes, me manque deux trois tôles à cintrée et faire la plaque AR où sera fixé le calculateur, le régulateur et la boîte à fusible. TT ça sera mieux dans la "bosse" de la coque avec les connecteurs de la futur plaque avec double feux rond ou un feu oval
Marquage des trucs à faire sauter, meuler,cintré....
ps: la fourche est pas assez rentré, donc ça fait haut.
J'ai le poste à souder, j'ai des tubes, me manque deux trois tôles à cintrée et faire la plaque AR où sera fixé le calculateur, le régulateur et la boîte à fusible. TT ça sera mieux dans la "bosse" de la coque avec les connecteurs de la futur plaque avec double feux rond ou un feu oval
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Slt à vous.
Pas de grosse grosse nouvelle pour le moment, mais j'ai une bonne excuse!!! enfin deux
Nous avons avancé sur les Ducati...oui je dis "les" car cet hiver, on aura fait une préparation sur une 796, et quelques modifs sur une 821...
Je sais qu'il ne s'agit pas de Cafra, mais je vous sais amateur de belle moto, alors...
Pour la 796:
D'origine

Matos/modif:
Peinture perso type corse (fait par le proprio)
commande reculée J4Race
Bracelet ABM
Echappement Termi carbone,
Rétro, bocaux,....et j'en passe:
Le résultat final

Pour la 821:

Matos/modif:
Peinture perso type darmah (par le proprio de la 796 (en cours))
Fourche Andreani
Té de fourche de 916
Bracelet ABM
Echappement remus
Ressort amorto noir (en cours)

Pour la 550:
Le cadre est en cours de polissage. La boucle arrière à sauté en partie. J'en profite pour supprimer les trucs inutiles (fixations des caches plastiques, fixation coque AR,...) J'ai également fait sauté un renfort pour pouvoir centrer la boucle arrière pour installer la plaque alu pour l'électronique.



Après étude, et observation, je vais couper ma coque poly en deux afin de l'écarter d'un centimètre ou deux. J'ai presque imaginé dans ma tête la future selle et surtout sa fixation.
Pour la couleur finale, je pencherais pour:
Cadre noir:
Réservoir coque: Gris et rouge (sang)
Pas de grosse grosse nouvelle pour le moment, mais j'ai une bonne excuse!!! enfin deux

Nous avons avancé sur les Ducati...oui je dis "les" car cet hiver, on aura fait une préparation sur une 796, et quelques modifs sur une 821...
Je sais qu'il ne s'agit pas de Cafra, mais je vous sais amateur de belle moto, alors...
Pour la 796:
D'origine

Matos/modif:
Peinture perso type corse (fait par le proprio)
commande reculée J4Race
Bracelet ABM
Echappement Termi carbone,
Rétro, bocaux,....et j'en passe:
Le résultat final
Pour la 821:

Matos/modif:
Peinture perso type darmah (par le proprio de la 796 (en cours))
Fourche Andreani
Té de fourche de 916
Bracelet ABM
Echappement remus
Ressort amorto noir (en cours)
Pour la 550:
Le cadre est en cours de polissage. La boucle arrière à sauté en partie. J'en profite pour supprimer les trucs inutiles (fixations des caches plastiques, fixation coque AR,...) J'ai également fait sauté un renfort pour pouvoir centrer la boucle arrière pour installer la plaque alu pour l'électronique.
Après étude, et observation, je vais couper ma coque poly en deux afin de l'écarter d'un centimètre ou deux. J'ai presque imaginé dans ma tête la future selle et surtout sa fixation.
Pour la couleur finale, je pencherais pour:
Cadre noir:
Réservoir coque: Gris et rouge (sang)
-
- Fils à néné
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:10
- Je roule en : Ducati Monster 821
Re: Suzuki 550 GSX
Exptdr merci pour ton soutien!!! mais je vais éviter de la foiré quand même lol
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: Suzuki 550 GSX
on aime bien les belles meules ... mais les accessoires aftermarket façon giome .... moins 
