Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
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- Fonzy
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Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Salut tout le monde!
Je suis de retour après une loooooongue absence (déménagement de chez les vieux et internet coute cher au début) donc voila j'ai bricolé ma brêle (Honda cb900f bol d'or de 79) ET j'ai une question, niveau réglages de carbus de bagnole j'ai aucun problème mais bécane ça pêche un peu.... donc je me suis fait des cornets maison en inox et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me filer un tuyau pour régler tout cela, trop d'air qui arrive l'accel' bloque a 4500 trs/min et ça grogne méchament, ducoup je vais changer les gicleurs car la config' est encore d'origine mais faut-il que je touche aux hauteurs d'aiguilles et aux vis de richesses (j'ai le matos requis pour la synchro des carbus)
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis de retour après une loooooongue absence (déménagement de chez les vieux et internet coute cher au début) donc voila j'ai bricolé ma brêle (Honda cb900f bol d'or de 79) ET j'ai une question, niveau réglages de carbus de bagnole j'ai aucun problème mais bécane ça pêche un peu.... donc je me suis fait des cornets maison en inox et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me filer un tuyau pour régler tout cela, trop d'air qui arrive l'accel' bloque a 4500 trs/min et ça grogne méchament, ducoup je vais changer les gicleurs car la config' est encore d'origine mais faut-il que je touche aux hauteurs d'aiguilles et aux vis de richesses (j'ai le matos requis pour la synchro des carbus)
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Feu rouge roue arrière tu lèveras, Feu vert roue avant tu lèveras, les radars tu éviteras, le sonomètre tu exploseras, si dernier tu arrives l’apéro tu paieras...
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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre

Faut faire ça petit à petit.
Tout en nominal (vis richesse, hauteur d'aiguille), tu commences par des gicleurs plus gros puis synchro. Ensuite faut rouler en tenant compte du schéma ci-dessus. Perso, jprends une clé à bougie avec, jfais une bonne accéleration haut dans les tours, je coupe et je regarde la couleur de la bougie. Noire trop riche, blanc trop pauvre, marron nickel. En fonction tu changes tes gicleurs.
Si t'as un trou à mi régime, faut jouer sur la hauteur des aiguilles.
Les vis de richesse ne jouent que sur le ralentis, perso j'ai jamais du y toucher.
Pour ma Honda, suis passé de .98 à 115, hauteur d'aiguille +1
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
LittleBoddha a écrit :
Faut faire ça petit à petit.
Tout en nominal (vis richesse, hauteur d'aiguille), tu commences par des gicleurs plus gros puis synchro. Ensuite faut rouler en tenant compte du schéma ci-dessus. Perso, jprends une clé à bougie avec, jfais une bonne accéleration haut dans les tours, je coupe et je regarde la couleur de la bougie. Noire trop riche, blanc trop pauvre, marron nickel. En fonction tu changes tes gicleurs.
Si t'as un trou à mi régime, faut jouer sur la hauteur des aiguilles.
Les vis de richesse ne jouent que sur le ralentis, perso j'ai jamais du y toucher.
Pour ma Honda, suis passé de .98 à 115, hauteur d'aiguille +1
Pas étonnant que la plupart galérent avec les réglages carbus , ce tableau ( comme la plupart qu'on trouve sur le net sont VALABLES UNIQUEMENT pour les arbus à commande directe et principalement pour les deux temps .
Je n'ai jamais trouvé de tableau d'influence pour les carbus CV
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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Et les couleurs de bougies ne valent plus grand chose avec les nouvelles essences.
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
FARPAITEMENTRossiFumi_46 a écrit :Et les couleurs de bougies ne valent plus grand chose avec les nouvelles essences.
Le seul moyen vraiment fiable ,

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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Suis pas au tiers du quart de vos compétences, j'ai jamais démonté un carbu deux temps et je sais même pas comment brancher une sonde lambda mais ... j'ai une RMT
Me dis que la fiche du 550 n'est p'tet pas forcément si éloignée d'une cb900

aiguille 1/4 -> 3/4 d'ouverture de boiseau
gicleur : le reste
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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Du coup en relisant, me v'la tit pas embarqué dans une folle recherche sur les carbus à commande directe et les carbus CV... bref jamais trop tôt pour apprendre 

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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Désolé du retard de ma réponse, donc déja merci pour les schémas ^^ (Ca me rapelle mon CAP de méca auto) alors oui je confirme le schéma de proportions est valable pour les carbus en commande directe pour les carbu a dépression c'est différent :) (on en monte pas sur les tutures) et LA est justement mon problème je n'ai jamais tenté d'admission libre sur des carbus a dépression car il me semble qu'il faut pouvoir régler le débit d'air au niveau de la membrane qui commande les boisseaux egalement non? pour ce qui est des accélérations elle monte a 4500 trs mais elle s'étouffe en accélération trop brutale par contre en montant progressivement le rupteur arrive :) voila pour plus de précisions :) je vais déja tenter de monter mes aiguilles et jouer sur les gicleurs, je vous tiendrais au courant
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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Pas de carbus à dépression sur les boitarouFonzy a écrit :Désolé du retard de ma réponse, donc déja merci pour les schémas ^^ (Ca me rapelle mon CAP de méca auto) alors oui je confirme le schéma de proportions est valable pour les carbus en commande directe pour les carbu a dépression c'est différent :) (on en monte pas sur les tutures) et LA est justement mon problème je n'ai jamais tenté d'admission libre sur des carbus a dépression car il me semble qu'il faut pouvoir régler le débit d'air au niveau de la membrane qui commande les boisseaux egalement non? pour ce qui est des accélérations elle monte a 4500 trs mais elle s'étouffe en accélération trop brutale par contre en montant progressivement le rupteur arrive :) voila pour plus de précisions :) je vais déja tenter de monter mes aiguilles et jouer sur les gicleurs, je vous tiendrais au courant

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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
lolo37 a écrit :Pas de carbus à dépression sur les boitarouFonzy a écrit :Désolé du retard de ma réponse, donc déja merci pour les schémas ^^ (Ca me rapelle mon CAP de méca auto) alors oui je confirme le schéma de proportions est valable pour les carbus en commande directe pour les carbu a dépression c'est différent :) (on en monte pas sur les tutures) et LA est justement mon problème je n'ai jamais tenté d'admission libre sur des carbus a dépression car il me semble qu'il faut pouvoir régler le débit d'air au niveau de la membrane qui commande les boisseaux egalement non? pour ce qui est des accélérations elle monte a 4500 trs mais elle s'étouffe en accélération trop brutale par contre en montant progressivement le rupteur arrive :) voila pour plus de précisions :) je vais déja tenter de monter mes aiguilles et jouer sur les gicleurs, je vous tiendrais au courantquasiment toutes les anglaise(donc pas fiables) étaient avec ces carbus : SU


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Re: Réglage carburateurs 900 bol d'or avec admission libre
Oui enfin pas sur les boitaroues les plus "fréquentes" si j'ose dire (je connais les françaises et surtout les allemandes et américaines sur le bout des doigts anglaises j'ai jamais eu l'occase d'y foutre les mains)
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