CB900F Bol d'Or.
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Re: CB900F Bol d'Or.
Oui, j'ai pas mal roulé, la différence est spectaculaire. J'ai aussi monté un bras oscillant de 1100 BO (section carrée). Dans les grandes courbes, plein gaz, la moto saucissonne plus du tout, et le freinage est beaucoup plus rassurant. Seul hic, j'ai un rayon de braquage plus que limite.
- polo2406
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Re: CB900F Bol d'Or.
Ok, merci, pour ma part je tablerais plus sur une fourche de 900 cbr (la fireblade) pour garder le style "conventionelle".
Merci pour tes réponses!!
Merci pour tes réponses!!
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Re: CB900F Bol d'Or.
Salut Nico
J'ai peu etre l'occaz de récup' une fourche de 1100 BO, tu crois que ca vaut le coup comparé à la 900 ?
Sinon je me lance vraiment dans un truc plus recént!!

J'ai peu etre l'occaz de récup' une fourche de 1100 BO, tu crois que ca vaut le coup comparé à la 900 ?
Sinon je me lance vraiment dans un truc plus recént!!

- polo2406
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Re: CB900F Bol d'Or.
Pour info, fournales m'attendez répondu pour une réfection des amortis et j'en aurait pour 216€, je trouve ça correcte!!
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- Nico SC01
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Re: CB900F Bol d'Or.
La fourche du 1100 est pas une merveille avec son systéme antiplongée a la con. C'est l'époque où ils essayaient d'inover dans tout les sens!
Trouve autre chose!
Pour les fournales, aprés déchifffrage du message, je trouve ça un peu chéros! j'éspère que le prix c'est pour la paire.
Trouve autre chose!
Pour les fournales, aprés déchifffrage du message, je trouve ça un peu chéros! j'éspère que le prix c'est pour la paire.
- polo2406
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Re: CB900F Bol d'Or.
Oui, désolé pour le message, c'est avec mon téléphone qui corrige tout seul des trucs qui ne doivent pas l'être!!!!Nico SC01 a écrit :
Pour les fournales, aprés déchifffrage du message, je trouve ça un peu chéros! j'éspère que le prix c'est pour la paire.
D'où le message incompréhensible!!!
Pour le prix, oui, c'est pour la paire. Il y a démontage, changement de tout les joints, gonflage en fonction de la moto et du pilote et l'envois retour.
Voici le mail de fournales que j'ai reçus :
"Bonjour,
Oui il faut nous envoyer la paire avec vos coordonnées et en précisant le modèle de moto.
Vous joignez un chèque de 215 €.
Le délai du SAV est de 2 à 4 semaines.
Cdt. JYW."
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Re: CB900F Bol d'Or.
Ca y est je rataque le Bol.
Refection du moteur et finitions du chassis.
Pur le moteur je viens de l'ouvrir et il y a quelques piéces a changer dont le patin tendeur de chaine primaire de transmission.
pas moyen de trouver sur le net un site qui vend ça.
Si quqlqu'un a une adresse je suis preneur?
Je compte faire rouler la moto pour quelques courses de côte cette année mais je crois que je m'y suis pris un peu tard!
Refection du moteur et finitions du chassis.
Pur le moteur je viens de l'ouvrir et il y a quelques piéces a changer dont le patin tendeur de chaine primaire de transmission.
pas moyen de trouver sur le net un site qui vend ça.
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Re: CB900F Bol d'Or.
si le patin est mort , la chaine doit pas en etre loin , faut la déposer pour controler , tu la pose a plat si les deux brins se touchentNico SC01 a écrit :Ca y est je rataque le Bol.
Refection du moteur et finitions du chassis.
Pur le moteur je viens de l'ouvrir et il y a quelques piéces a changer dont le patin tendeur de chaine primaire de transmission.
pas moyen de trouver sur le net un site qui vend ça.
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Re: CB900F Bol d'Or.
salut à tous,
j'aimerais adapter une nouvelle fourche sur mon cb....et J'ai trouvé ce post de "Nico SC01" qui pourrait m'interesser ....seulement les images du tuto (sur la page 1) ne s'affichent pas !
pouvez vous m'aider ?
j'aimerais adapter une nouvelle fourche sur mon cb....et J'ai trouvé ce post de "Nico SC01" qui pourrait m'interesser ....seulement les images du tuto (sur la page 1) ne s'affichent pas !
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Re: CB900F Bol d'Or.
c est comme toute fourche adaptée ... tu te démerdes pour adapter la potence d origine , ou tu usines celle de l adaptable , ou tu y tu colles des roulements sur mesure pour rattraper les jeux , je vois pas à quoi t aiderais les tofs ...



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Re: CB900F Bol d'Or.
Demande à "Nico SC01"jpscola a écrit :salut à tous,
j'aimerais adapter une nouvelle fourche sur mon cb....et J'ai trouvé ce post de "Nico SC01" qui pourrait m'interesser ....seulement les images du tuto (sur la page 1) ne s'affichent pas !
pouvez vous m'aider ?


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: CB900F Bol d'Or.
Bonne idée...merci.
Re: CB900F Bol d'Or.
bonjour Nico SC01 ,
Je cherchais des infos et des photos sur les methodes pour adapter une fourche plus grosse sur mon CB....et comme les photos de ton post ne s'affichent pas (comme beaucoup d'autres sur le site),je demandais s'il y avait une solution pour les visualiser;
Concernant ta methode, si je comprend bien,il faut remplacer l'axe de direction du Té de la nouvelle fourche par l'axe du Té de l'ancienne fourche ?
Je cherchais des infos et des photos sur les methodes pour adapter une fourche plus grosse sur mon CB....et comme les photos de ton post ne s'affichent pas (comme beaucoup d'autres sur le site),je demandais s'il y avait une solution pour les visualiser;
Concernant ta methode, si je comprend bien,il faut remplacer l'axe de direction du Té de la nouvelle fourche par l'axe du Té de l'ancienne fourche ?
- polo2406
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Re: CB900F Bol d'Or.
Pour avoir posé une fourche de r1 sur mon trx 850, je peux te dire qu'il faut faire usiner un axe de direction qui s' insère dans le tés inférieur de ta nouvelle fourche et qui a les mêmes dimensions que ton ancienne.
Sinon les 900 cbr pc29 ont les mêmes roulements de direction que les bol d'or. La fourche devrait se poser sans modification.
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