Bilan d'hier : embrayage en fin de vie ..... boom shakalaka !!
Malgré toutes les tentatives de bidouillage de la longueur du cable ... rien a foutre ... ça patine quand l'enclenche la seconde à fond de premiere ... sauf si j'accele pas trop .....
Bon la montée de dimanche approche ... la premiere est vachement longue donc ça devrait le faire .......
et j'oubliais .... devant le garage de mon pote hier ... tout le monde s'est foutu de ma selle babouche ...... zont des gouts merde ... ou va l'humanité lol
bon et t as mis quoi comme huile sinon tu trouves l huile la plus pourrave que tu trouves et t essayes et au pire tu le changes ... ça se fait en 2 h un embrayage la dessus
Sinon j'ai déjà regardé la revue tech .. c'est la loose il faut demonter la cloche de l'alternateur ..... et par dessus l'embrayage il y a le reducteur de couple ...... mais j'ai trouvé la technique ... sur l'élan a fond de premiere, je laisse retomber les tours et je passe la seconde .... et ça repart ... on vera bien ....
apluche
Le barometre de lolo n'a pass faillit .... il a fait beau .... quelques gouttes le matin, une route bien grasse mais le soleil en fin de matinée a pointé le bout de son nez .... et l'apres midi la route était bien seche ..... un regal ... la xs a bien marché, l'embrayage n'a pas patiné curieusement .... une bonne petite journée d'arsouille
Photos prises le matin sur route grasse et mouillée ...... 3 motocyclistes ..... 180 bagnoles ..... mais super journée ..... 10 minutes grosse merdo en 4 montées ....
Salut Little B ! hello les autres ...... et bien pour répondre à ta question ... la cb550 à moteur de 500 est en mode ..... euh comment dire ..... prete à etre demoulbifé depuis 1 ans sous une couverture ... j'attends de trouver 1000 boules pour faire refaire le moteur (j'en ai déjà deux .... je souhaite les garder ... ça peu servir ... hehe)
Salut les affreux cafreux ! ..... Le week end de trois jours a été l'occase d'aller faire rouler ma XS ... à l'arrache sans feu avant avec un bout de plaque collé au scotch double face ....
Donc 30 bornes aller par les petites routes, tout c'est bien passé .... 1iere 2ieme 3ieme à fond les manettes ... puis la 4 ième uniquement pour laisser aller dans les traversées de patelin sans faire trou de barouff !
Arrivée sur place : APERO !
Puis 30 bornes retour par la nationale, car en retard et maman qui attendait pour le dejeuner .... et là .... la 4ième et la 5ième tirent que dal ... ça petouille comme si probleme de carburant et ça plafonne à 110 ....
Hier soir me suis paluché un post "reglage carbu" ..... j'ai sur la bécane des filtres coniques de merde from CHina ...... je me dis que ça peu venir d'un problème de richesse si ça prend pas les tours en charge en 4 ou 5 ! J'ai lu que je pourrais tester avec du tube pvc style cornet cheap ! et je me disais que je pourrais tout simplement enlevé les cornets et mettre un bout de tissus avec un elastique !
fends toi plutôt d un kit de gicleurs ou d alésoirs ... et prends le temps de faire des essais , la tu devais être trop riche et t as dus cramer une bougie , du classique quoi
ps ; en attendant tu peux mettre du scotch à la moitié de tes cornets pour limiter l arrivée d air
Avec mes cornets chinois je suis passé de 98 à 115. Comme dis tutu, faut tester.
Pour info, on sait jamais, j'ai eu +/- le même symptôme la semaine passée, cosse d'alternateur débranchée, la batterie se vidait et après 30bornes blop blop blop et finito.
What else ? "y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
mais dejà je vais regarder la gueule des bougies pour avoir un gros Zindice ..... et tester avec un bout de capote seche sur les cornets pour limiter l'air entrant !
c'est chiant mine de rien les carbu entre les vis de richesse, les aiguilles, les gicleurs, les filtres à air ... une vraie usine à gaz pour avoir le reglage optimal ! Bon heureusement elle arrache bien le bitume jusqu'en troisieme et vu que les vitesses sont longues ça m'amène déjà a plus de 100 à l'heure ... en montagne c'est largeosse pour se faire plaisir !!
7 ans que je roule avec mes cornets alu (pas des filtres coniques), sans le moindre soucis. Un nettoyage quand la mousse devient noire, et roule ma poule.
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable