Bonsoir polo2406...et merci pour tes infos...je vais me pencher sur cette fourche de 900CBR
Par Hazard,aurais-tu des infos sur la methode pour poser un monobras ?
Ben tu mesur la largeur du cadre et du mono bras que tu veux poser, et tu usine le bras oscillant pour qu'il fasse la bonne dimension. Attention au centrage et au diamètre de l'axe!
Poser un mono bras sur une moto possédant un double amortisseur n'est pas une bonne idée car tu n'aura pas une bonne solidité de l'arrière du cadre (d'origine les efforts sont divisés par deux alors qu'un mono amortisseur, tout est sur le même point).
Attention aussi au changement de géomètre, le comportement en sera dégradé.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
les photos s'affichent, et j'ai monté une fourche de gsxr récent sur cette vielle meule, également un mono amortisseur à la place du double et ça fonctionne bien
(la partie cycle ! pour le reste, je regrette de m'etre autant fait chier sur un kawa !)
Bonjour à tous,
Pour Alain...Merci pour ton lien ...Tu fais du super boulot et j'aime ça ! Effectivement, tu as dû te faire chier...mais c'est propre et precis
Tes photos et tes infos vont m'aider à avancer sur un projet à base de CB750 de 1982...
Du coup j'y retourne ...
Pour polo2406...tu fais bien de me preciser que cette transfo avec un monobras n'est pas une bonne idée...et je pense que je vais revoir ma copie ; La transfo d'Alain pourrait tres bien m'inspirer...merci pour tes conseils