Et une CM125!
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- gravier
- Crasseux de base
- Je roule en : CM125...trés Custom
Re: Et une CM125!
Oui mais ce qui est top, c'est la centrale (250$ 250€) le reste c'est des boutons poussoirs.
- RossiFumi_46
- Crasseux de base
- Je roule en : XS1100Rrrrrr/XRV650
Oui mais tu n'as pas les fils dans ce prix 

Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
Mmmmgravier a écrit :et c'est surement moins risqué pour l'arriére!
Et en surfant, j'ai découvert ça: M-unit V2 motogadget
(decouvert pour moi mais c'est connu de certains)
pour mon prochain projet ce sera top des minis boutons et un cablage simplifié.![]()
si je l'avais su avant![]()
et plein d'autres belles pieces mais $$$$

La technologie est intéressante
Mais pas sur que le circuit de nos café racer soit plus simple pour autant.
La principe est de séparer le circuit de commande (programmable) du circuit d'alimentation des phares, feux, clignos démarreur ......
Il faut quand meme tout cabler, un !

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : MX 5 kawa1100
salut caillou, tu peux y aller les yeux fermés!!
j'ai monté tout le bazar motogadjet,y compris les câbles, c'est de la qualité, ça fonctionne très bien,
je hais les câbles et les faisceaux électriques, mais avec ce matos, tu crées vraiment facilement un faisceau complet, simple, fonctionnel que tout le monde peux comprendre!
entre le faisceau d' origine (1100 KAWA ZEPHYR) et le résultat motogadjet, peut être 2 kilos de saloperies gagnées!!
et le plaisir d'y voir clair dans ton circuit
bon, c'est vrai, ça coute
et pour pado79 qui viens de poster, si si, c'est nickel pour nos jouets, je le redis, ça permets de simplifier énormément, sans aucunes impasses de fonctionnalités!
et même mieux, tu peux supprimer le neiman,avec
un contact par transpondeur, le boitier est bourré de sécurités, les minis comodos permettent de passer les cables dans le guidon, et globalement, tu a au final assez peu de cables à cacher
l'estetique générale et les possibilités de montage, y gagnent beaucoup
j'ai monté tout le bazar motogadjet,y compris les câbles, c'est de la qualité, ça fonctionne très bien,
je hais les câbles et les faisceaux électriques, mais avec ce matos, tu crées vraiment facilement un faisceau complet, simple, fonctionnel que tout le monde peux comprendre!
entre le faisceau d' origine (1100 KAWA ZEPHYR) et le résultat motogadjet, peut être 2 kilos de saloperies gagnées!!
et le plaisir d'y voir clair dans ton circuit

bon, c'est vrai, ça coute

et pour pado79 qui viens de poster, si si, c'est nickel pour nos jouets, je le redis, ça permets de simplifier énormément, sans aucunes impasses de fonctionnalités!
un contact par transpondeur, le boitier est bourré de sécurités, les minis comodos permettent de passer les cables dans le guidon, et globalement, tu a au final assez peu de cables à cacher

UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell
Oui ok avec toi sur le plus des possibilités qui sans ces systemes demanderaient un gros travail de cablage .Battler Britton a écrit : et pour pado79 qui viens de poster, si si, c'est nickel pour nos jouets, je le redis, ça permets de simplifier énormément, sans aucunes impasses de fonctionnalités!
un contact par transpondeur, le boitier est bourré de sécurités, les minis comodos permettent de passer les cables dans le guidon, et globalement, tu a au final assez peu de cables à cacher![]()

Je crois que ces systèmes existe aussi en free ..?
Arduino, ce sont des cartes electroniques avec entrées et sorties programmables , et pas cher.
Mais pour le basique ce n'est pas nécessaire à mon avis

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- gravier
- Crasseux de base
Je compte pas les petites fournitures (c'est mon métier ça me coûte rienRossiFumi_46 a écrit :Oui mais tu n'as pas les fils dans ce prix

Pado79 a écrit :
Je crois que ces systèmes existe aussi en free ..?
Arduino, ce sont des cartes electroniques avec entrées et sorties programmables , et pas cher.
Mais pour le basique ce n'est pas nécessaire à mon avis
Oui, je pensais aussi à arduino. J'ai déjà fais un montage avec la nano.

Une carte uno, une carte ssr et un pt'i programme...
Ça m'occupera quelques heures...

- gravier
- Crasseux de base
Bon, ça y est. J'ai commandé 6 poussoirs inox "antivandalisme" (6 pour en avoir plutôt plus).
Je fabriquerais les pièces (alu ou acier) qui les accueilleront.
Je vais commencer à réfléchir à ce que je veux obtenir. Je préfère avoir plus de boutons que des combinaisons de boutons.
Le prix total sera très réduit.
Je fabriquerais les pièces (alu ou acier) qui les accueilleront.
Je vais commencer à réfléchir à ce que je veux obtenir. Je préfère avoir plus de boutons que des combinaisons de boutons.
Le prix total sera très réduit.

- gravier
- Crasseux de base
bon c'est parti! je vais faire une gestion des commande comme Motogadget. j'attend le materiel. j'ai commencé le programme.
je vais faire simple mais il est possible de faire un produit identique (clef sans contact, capteur de choc, etc....)
je vais faire simple mais il est possible de faire un produit identique (clef sans contact, capteur de choc, etc....)

- philippe
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : YAMAHA 650 XS
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
- gravier
- Crasseux de base
oui j ai vu ca. Pareil mais pas avec des mosfet.
j attend une carte nano et une micro.
j attend une carte nano et une micro.
- RossiFumi_46
- Crasseux de base
- Je roule en : XS1100Rrrrrr/XRV650
Possible de faire un petit sujet explicatif ? :)
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

- gravier
- Crasseux de base
Je ferais volontier un sujet.....dès que j'aurais avançé ou que j'aurais au moins le materiel. Mais d'autres l'ont fait avant moi. Plus je creuse la question et plus je trouve le prix du motogadget raisonable (au vu des possibilités, qualité, facilité, garantie etc...)
La partie elec ne me cause pas de soucis mais si il y a sur le forum un pro de la programation Arduino, ça pourait m'etre utile
Les fonctions des boutons seront classiques : clignos, warnings, avertisseur, code/phare, appel de phare et démarreur.
Sur le boitier je rajouterais un mode secours pour avoir au moins le démarrage et l'éclairage qui fonctionne en direct en prenant la main sur toute l'électronique si elle est défaillante .(pour pas rester au bord de la route
)
Pour les boutons, je pense faire soit un support qui remplace la demi-bride du frein et embrayage, soit des supports avec les 2 boutons superposés, ou les 2 boutons horizontaux.
mais je vais faire le support de montage moi même ou détourner qqe chose d'existant car le prix est toujours autour de 100€ par coté pour du metal
(motogadget, doss, kustom tech, custom chrome, performance machine , irs, rebuffini etc...)
au moins cher, j'ai trouvé ça:
http://www.digital-speedos.co.uk/univer ... 1304-p.asp
c'est pas tres discret, mais j'aime bien le coté brut de ça:

La partie elec ne me cause pas de soucis mais si il y a sur le forum un pro de la programation Arduino, ça pourait m'etre utile

Les fonctions des boutons seront classiques : clignos, warnings, avertisseur, code/phare, appel de phare et démarreur.
Sur le boitier je rajouterais un mode secours pour avoir au moins le démarrage et l'éclairage qui fonctionne en direct en prenant la main sur toute l'électronique si elle est défaillante .(pour pas rester au bord de la route

Pour les boutons, je pense faire soit un support qui remplace la demi-bride du frein et embrayage, soit des supports avec les 2 boutons superposés, ou les 2 boutons horizontaux.
mais je vais faire le support de montage moi même ou détourner qqe chose d'existant car le prix est toujours autour de 100€ par coté pour du metal

(motogadget, doss, kustom tech, custom chrome, performance machine , irs, rebuffini etc...)
au moins cher, j'ai trouvé ça:
http://www.digital-speedos.co.uk/univer ... 1304-p.asp
c'est pas tres discret, mais j'aime bien le coté brut de ça:

-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
- gravier
- Crasseux de base
Je me suis rendu compte que mon kit chaine presentait un "faux-rond" important
. Ne connaissant rien, je ne pensais pas cela possible et je ne comprenais pas qu'elle soit trop tendue soit pas assés!.
Bref! à changer. De toute façon il était en fin de vie. J'espere que ça résoudra le probléme

Bref! à changer. De toute façon il était en fin de vie. J'espere que ça résoudra le probléme

-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : MX 5 kawa1100
[quote="gravier"]Je ferais volontier un sujet.....dès que j'aurais avançé ou que j'aurais au moins le materiel. Mais d'autres l'ont fait avant moi. Plus je creuse la question et plus je trouve le prix du motogadget raisonable (au vu des possibilités, qualité, facilité, garantie etc...)
)
Oui, le prix fini par etre trés raisonable car ça marche bien direct, TRES facile à cabler ( in /out avec chaque fonction bien reperée sur le boitier,étanche, trés solide ,trés compact,et , à ne pas négliger, remplace la boite à fusibles) deux trous pour le montage et qui font masse. Autre avantage, le fait de déconnecter la commande et la fonction, donc toute petite section de cable sans puissance aux comodos, presque pas de merdier dans le phare
les comodos taillés dans la masse, pareil, étanches trés solides super discrets et chaque bouton peut ( si l'on veux avoir plusieurs fonction) OK, minuscules, donc un peu délicat à cabler
le démarage sans contact fonctionne trés bien aussi, un peu chiant à cabler et il faut toujours trouver une poche pour ranger le transpondeur! quand tu t’éloignes un peu de ta bécane, le contact se coupe tout seul au bout d'un petit moment...
Bon, moi je ne regrtte pas l'achat!

Oui, le prix fini par etre trés raisonable car ça marche bien direct, TRES facile à cabler ( in /out avec chaque fonction bien reperée sur le boitier,étanche, trés solide ,trés compact,et , à ne pas négliger, remplace la boite à fusibles) deux trous pour le montage et qui font masse. Autre avantage, le fait de déconnecter la commande et la fonction, donc toute petite section de cable sans puissance aux comodos, presque pas de merdier dans le phare

les comodos taillés dans la masse, pareil, étanches trés solides super discrets et chaque bouton peut ( si l'on veux avoir plusieurs fonction) OK, minuscules, donc un peu délicat à cabler
le démarage sans contact fonctionne trés bien aussi, un peu chiant à cabler et il faut toujours trouver une poche pour ranger le transpondeur! quand tu t’éloignes un peu de ta bécane, le contact se coupe tout seul au bout d'un petit moment...
Bon, moi je ne regrtte pas l'achat!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES