Une petite explication rapide et succincte de ma transformation. Le reste est sur mon blog http://k75caferacer.over-blog.com/
J'ai modifié mon K75s pour en faire une machine style cafe racer. Je voulais en plus garder le coté pratique du chargement et pouvoir partir à 2 quand même. Il me fallais donc une machine "transformable" rapidement. J'ai donc cherché un moyen de garder ma moto presque d'origine et pouvoir rouler seul avec une moto "Perso". Le tout en moins de 5mn pour partir rapidement avec quelqu'un.
Je n'ai pas voulu restaurer ma moto mais la modifier avec de tres petits moyen financier. La vente de mon carénage à payé une très grosse partie de ma transformation. Tout ce que j'ai acheté est d'occas (merci le coin coin)
Voici comment elle était d'origine

Et un peut de transformation en retirant en priorité le carénage pour mettre des optiques rond (c'est bête mais je voulais absolument mettre un double optique style speed triple )

Ensuite j'ai trouver une selle sympa de BM serie 6 pour pouvoir avoir ma base de transfo. Elle était trop longue donc raccourcie de 15 cm et ajusté au mieux sur le réservoir.
Avant:

Après:

Ensuite découpe du cadre

Fabrication de la boucle arrière version 2 places avec une fixation rapide. Une prise unique pour les feux.


Le tout est solidaire.
Reste à faire la même chose en se servant de la selle cafe racer . Un ensemble qui se fixe à la place de la bi-place

Enfin la moto finie avec la nouvelle selle

Une petite ballade de 300km et ...SUPER. Pas mal au fesse ni casse .



Vous pouvez retrouver la transformation complete et detaillée sur mon blog. Il y a des videos du montage en cafe racer et inversement .
Blog: http://k75caferacer.over-blog.com/
Merci d'avoir lu mon article. Les commentaires sont les bienvenus