Depuis le temps qu'elle traine chez moi je viens enfin de me décider d'accorder du temps à ma 600xr, une enduro à l'ancienne plutôt légère et bourrée de couple, qui se démarre... au kick!
L'idée est de faire une moto dans le style street tracker, pneus route et bien allégée "supermot à l'ancienne".
Voilà les tofs avant démontage, elle était dans un très bon jus d'origine (1984 et 27mkm) :

Pas de bricolage sur le faisceau (ma phobie

Une vidange, réglage du jeu des soupapes et joint de sortie de boite à changer pour le moteur sinon il a l'air sain. La partie cycle est en très bon état, à part le freinage avant à revoir. Les graisseurs sont recouverts de graisse, le proprio avait la revue moto technique, ça sent la bécane plutôt bichonnée!
Une fois le projet plus ou moins défini j'ai commencé par virer tout ce qui ne servira à rien, la batterie, les plastiques, un peu de tout quoi...
Au final on obtient ça: une partie cycle de 250cr avec un moteur de dominator :

Vient l'achat d'une coque, je sais faire de la fibre mais j'ai préféré ne pas me lancer dans la fabrication d'un truc de traviole, et puis j'aime bien celle là même si c'est pas forcement la plus originale!
Ensuite le réservoir, un de ts 50, environ 6 litres.
Un premier aperçu de l'ensemble pour avoir une idée du rendu et de la manière de fixer le tout:

Pour la coque je pensais stratifier des vis à l'intérieur de la coque, le tout relié au cadre par des silent blocs. Je souderai une rondelle à l'avance sur les vis selon la hauteur voulue. Ca parait une bonne idée ou il vaut mieux faire autrement?
Et pour le réservoir je peux reprendre la fixation arrière mais je n'ai pas pu garder la partie avant, paraitrait que les cadres de 50 sont moins larges que ceux de 600

Les compteurs ont été rabaissés de 45mm afin d'éviter de ressortir trop, je garde l'optique d'origine et je ferais un capot en inox ou en alu tout autour pour habiller le tout.
Programme du week-end prochain: adaptation de la selle et conception de la fixation à l'avant du réservoir.