Bon, j'ai toutes les pièces pour les gaz internes sauf un mini roulement que j'acheterais lundi.
Cela vaut il le coup de faire le debut du tirage plus progressif? ou aucun interêt?
gravier a écrit :Bon, j'ai toutes les pièces pour les gaz internes sauf un mini roulement que j'acheterais lundi.
Cela vaut il le coup de faire le debut du tirage plus progressif? ou aucun interêt?
Un mix avec du rizoma ce sera pas mal.
tirage rapide :moins d' 1/4 de tours de poignée pour levée complete du boisseau , si tu veux plus progressif tu mets 1/3
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UNREAD_POSTpar gravier » 05 Juil 2015, 07:42
Bon, j'ai toutes les pièces pour les gaz internes sauf un mini roulement que j'acheterais lundi.
Cela vaut il le coup de faire le debut du tirage plus progressif? ou aucun interêt?
oui, fais gaffe quand même, avec la puissance démoniaque du 125 en full.... intérêt à être très progressif
Ca coulisse mais c'est pas tres fluide à cause de la precision de l'usinage et du materiau de la spirale. Il faut remplacer le tube exterieur en alu par un acier et faire une découpe plus précise.
Je sais pas encore si j'utiliserais ce systeme, mais en tout cas les fils internes ça sera top. Au programme, cintrage de la partie centrale du guidon.
J'hallucine moi aussi de la qualité et de la vitesse de ton travail !
Bravo !
Petite question : comment fais-tu pour avoir un tel état de surface sur tes commodos ?
Après soudure au MIG, il faut meuler, mais là, avec des petits recoins pareils, je ne vois pas comment tu fais...
ah ah! je soude au tig et j'essaye d'avoir le moins de travail de finition à faire.
Ensuite , j'utilise des "fraises limes" avec une meuleuse droite. Des tivoly couteuses mais tellement pratiques!
La partie centrale du guidon est soudée. Il reste justement à limer et à doubler l'epaisseur dans la partie ou sortent les fils et câbles sous le dessous de la partie centrale. (pour renforcer)