Bon, le projet n’est pas mort…mais ces derniers mois ont été bien rempli et je n’ai pas eu trop de temps a y consacrer et encore moins pour en parler mais ça devrait se calmer au niveau du rythme. J’ai eu ce foutu diplôme et je suis retourné dans le monde merveilleux du travail…
En ce qui concerne le Djebel
J’en suis à la troisième génération de master pour le résé, le dernier en date, pas trop mal pourtant, était trop large devant et limitait franchement le braquage (du guidon…) donc, a suivre
Je voulais raccourcir la fourche de 750 fz et après moultes tergiversations, j’ai fini par recouper les tubes de 30 mm…explications
Etape 1 : démontage total

Etape 2 : rallonger le filetage avec un taraud exotique : 34x100 avant de recouper, c’est mieux pour guider le taraud

Etape 3 : couper et dresser au tour

Etape 4 : usiner les portées des joints toriques comme à l’origine

Etape 5 : comme un des bouchons était très grippés et que je l’ai massacré au démontage

, ben, je vais en refaire d’autres mais cette fois avec une empreinte différente... bientôt les photos...
Etape 6 : remonter et remplir avec de l’huile