Je viens vous demander conseille car je suis depuis quelques temps confronté à un soucyyyy.
J'ai récemment acheté un XV 750 de 81' déjà pas mal préparé esthétiquement parlant, soit disant avec le haut moteur refait, déglaçage, jeux queues de soupapes segmentation, et j'en passe. Totalement confiant je fais donc affaire et récupère la meule.
Premier tours de roues et j'avoue que la sensation de liberté me botte, j'aime la piloter, jusqu'ici plutôt habitué aux modernes.
Je fais donc 160 kilomètre environ, en deux fois 80, j'ai contrôlé les niveau d'huiles au préalable et ceux-ci ne m'ont pas choqués.
La bestiole à cause du boulot reste 1 mois sans tourner. Le jour J je vais pour la faire tourner, et là m'aperçoit que j'ai une fuite sur un de mes robinet, je commande une kit de joint et hop problème résolu. Je contrôle le niveau d'huile avant la relance et là le niveau est en dessous du mini sur la central, je file acheter un bidon ipone, et rajoute un demi litre. Un léger suintement d'huile au niveau de mon cylindre arrière apparait je nettoie et décide de contrôler les bougie car je ne connaissait pas leur état. Celle du cylindre avant est grasse et calaminé, et celle du cylindre arrière celui qui suinte et juste calaminé.
J'opère un nettoyage sommaire des deux, remet tous ça en place démarre et fait tourner deux minutes, RAS.
Hier je décide d'aller faire un tour, j'arrive au box la sors fait le tours, démarre avec le starter, laisse chauffer et enlève le starter, le ralenti m'a l'air normale.
J'enfourche l'engin est pars, au bout de deux kilomètres en prenant les ronds points et en essorant un peu la poignée elle se met à me faire des ratés... n'ayant pas d'instruments ni de jauge impossible de connaitre mon niveau d'essence, pourtant je savait que j'en avait au moins 7-8 litres pour rouler jusqu'à l'endroit ou je devais aller, je prends quand même la décision de m'arrêter faire le complément pour ne pas prendre de risque de tomber en rade.
Durant deux à trois kilomètre impossible de mettre gaz sans avoir ces ratés et j'ai même eu droit à une coupure franche d'allumage, pour ne pas prendre de risque je fais demi tour jusqu'à la maison, et la laisse l'après midi.
Le soir venu je contrôle mon niveau d'huile et là stupeur, quasiment au mini, j'avais fait au bas mot 20 bornes, en moins de 70 kilomètre j'ai rajouté 1 litre.
D'où mes interrogations ??? n'étant pas un vieux savant de la mécanique, je me tourne vers vous. Je pense à une segmentation... ou quelques choses dans ce genre.
J'ai pas eu le temps de contrôler les bougies pour voir si j'avais de l'huile dessus. je m'en occupe ce weekend car je n'en ai pas l'opportunité la semaine à cause du boulot.
Je vous remercie pour les lumières que vous pourrez m'apporter.

V Tintin