Ben en fait c'est vrai pour les rétros j'ai jamais aussi bien vu mes aisselles, je vais essayer de les passer sous le guidon pour tester.
Le réservoir j'y songe, ça viendra peut-être. Pour la selle c'est quoi le blème?

Je veux pouvoir continuer à rouler en duo, et pas sur un panini style. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. pour le moment.
En fait mon but c'était d'avoir une moto "un peu comme à l'ancienne" (la seule concession à la modernité que je m'autorise c'est le CDI), look anglaise pour 3 francs 6 sous que j'ai même pas (les Grecs se sont inspirés de moi pour leur plan d'austérité...).
Je ferais mon possible pour qu'elle ne subisse plus le moindre coup de chiffon, Mirror encore moins, afin que la crasse l'empêche de rouiller. C'est comme ça que je la bichonne moi.
J'ai acheté cette superbe bouze, pas pour faire le kéké (ca serait dur en même temps), mais pour rouler avant tout, tout le temps si possible.
Donc hors de question pour moi de me lancer dans "un projet" (comme on dit

) qui reste en pièces dans un carton au fond du garage pendant des mois pour finir en l'état sur le Bon Coin, rubrique "pour bricoleur ou pour pièces"...
Donc faut que je puisse rouler avec après chaque modifs, c'est 'achement important pour bibi et son karma.
Pour résumer les modifs (j'vous épargne la révision moteur avec réglages soupapes, vidanges...):
A la base (si quelqu'un est intéressé par la housse de selle en sac de moules contactez moi par MP

)
Après avoir viré les zautocollants j'ai taillé dans le gras de la selle
Je me suis challengé à faire un truc parfait pour 5€ de tissu (sans bosses dans la mousse et sans plis sur le skai), c'est long et faut s'y reprendre plusieurs fois mais ça a presque marché....
J'ai mis un p'tit feu arrière à ampoule (fuck les led

). Elle affiche 34kg de moins sur la balance sans le girophare.

(oui je suis parti dans les Bouches du Rhône chercher la moto. En covoiturage = à la grâce de Dieu pour les 100 bornes du retour...)
J'aimais pas le design Volvo des 80's du bloc,
alors j'ai remplacé le couvre culasse par un de cbt de 1979 (Bien piqué et crade, je l'ai monté tel quel bien sûr).
J'ai voulu monter un guidon clubman, mais ça le faisait pas du tout (position obligée sinon les commodos touchaient le réservoir) ni au look ni en conduite. J'avais l'impression d'avoir le fion plus haut que le casque et mal aux poignets (pauvre p'tit choux, je sais je sais...)
Inversion des pattes de phare, soufflets et tubes remontés dans les tés, petit compteur. (un temps elle a ressemblé involontairement à un Yamaha SR)
Pour le réservoir je l'ai attaqué au papier pour casser un peu le vernis, mais le Décapex s'en serait passé. Pas le temps d'en appliquer partout qu'on voit déjà la tôle

(c'est la seule modif qui m'a empêcher de rouler, mais qu'une journée...

)
Après vernis mate pour le bidon et peinture fer noire mat pour les caches, le tout au pinceau bien évidemment.
Pour le vernis pas facile à trouver un qui jaunit pas, antirouille et résistant aux UV et aux hydrocarbures.
Pour info j'ai opté pour le "Vernis Deco métaux brut" de V33 chez Castouille. A appliquer au pétard, donc je l'ai fait au pinceau. Pour l'instant ça bronche pas, la moto est en extérieur en plein soleil et sa résiste à l'essence (pour l'instant...ça fait 2 mois).
Après avoir viré entièrement les 2 chicanes intérieures (complètement bouffées par la rouille...),
j'ai raccourci le tube de la dernière chicane qui sert aussi de cache). Pour le son et pour être en accord avec le "stage 1"

(gicleur réalésé en 110 et modifs boite à air). Ca tourne rond de chez rond, c'est cooool...
Tout remis, riveté et repeint, en mode ni vu ni connu
Modif du tableau de bord, avec pose d'un compte tour (pas eu le temps d'essayer de le brancher pour l'instant, mais je suis quasi sûr que ça marchera pas...

)
Déplacement du neiman sur le téco, et retournement/ pliage du klaxon moisi (sinon ça tape dans le garde boue).
Au passage, fabrication maison du porte clé, à la mode, c'est à dire "épuré"

(si vous êtes intéressés je peux en faire à la commande pour n'importe quelle marque de moto. Comme pour le filet de pêche en forme de housse de selle, contact par MP svp.

)
La fourche de chopper d'origine est vraiment molle.... J'ai tenté de remplacer par de l'huile indice 15 (le gus de Dafy m'avait dit qu'en 20 ça serait de la pierre, j'aurais pas du l'écouter ce bouffon

) mais c'était insuffisant à mon goût. Du coup j'ai raccourci les ressorts (côté progressif) de 5 cm.
En remettant sagement la chute "en bas"

C'est beaucoup plus nerveux et précis qu'avant, mais la prochaine fois j'y fous de la 20, non mais...
Petit détail aussi futile qu'indispensable: j'ai viré les logos "PACA 13" et le "F" de la plaque:
A la base, les fameux rétros sont fait pour être fixés sur le guidon. Mais c'était trop moche
Donc petit filetage et ça trouve ça place dans les trous d'origine du commodo.
C'est tout de suite mieux, même si j'y vois quasi rien dedans... C'est surtout là pour rassurer les flics en fait.
Chui un peu tétu, alors je persiste pour un guidon ace bar. J'ai trouvé mon bonheur au magasin de 50cm2 près de chez moi, pour 10 balles. Un modèle pour 103/ 51, avec les poignées "TNT"

qui vont bien (enfin sur un cyclo...)
Bon c'est presque un acebar, sauf qu'il ne descend pas, il est plat.
Les rétros, ça c'est fait. Pour être "virtuellement street legal" il me manque quand même un truc: les clignos. Donc des bidules vus et revus feront bien l'affaire, pas de LED bien sûr

Bon évidemment ils ne sont pas branchés, j'ai mes priorités...

(pis c'est fun de tendre le bras pour tourner

)
Y a un binz quand même: ça fait trop neuf et criard ce orange vif non?
Donc méthode de Jacky, je les ai "fumés".

"Fumés c'est vraiment le terme. Faut mettre l'optique sous la fumée (pas les flammes hein?) d'un morceau de polystyrène enflammé.

C'est plus cohérent comme ça non?
J'ai fais un tour sur la rubrique "truc et astuces" rayon "soudure plastique":
phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=10824 qui m'a bien servi pour une patte de fixation du cache gauche qui été pétée.
Effectivement, Cyano, néoprène et même bi-composant Pattex ça marche pas. Donc acétone + boitier slim de CD vierge (la première fois que j'étais content que ces boitiers se pètent aussi facilement)
Un gros pâté et 2 jours de séchage plus tard (au soleil c'est encore plus long et ça gonfle

):

Ca tient bien, c'est du bêton. Merci pour l'astuce.
Donc j'en suis là pour l'instant. Me reste à brancher le compte tours et les clignos.
Je me tâte pour la suite: j'ai envie d'avoir les 2 roues de la même taille (18 avant et 16 arrière d'origine), mais je sais pas si je mets un 16 à l'avant avec gros boudin (style bobber), ou un 18 à l'arrière (style cafra). Vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avoir lu, à bientôt.
