CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai choisi le modèle selon leur tableau de correspondance (modèle BM12005).
En comparaison c'est le même modèle que pour un CB900F de 82 ou un CB1000R de 2012.
En comparaison c'est le même modèle que pour un CB900F de 82 ou un CB1000R de 2012.
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- Fils à néné
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
yes mais le papier et la réalité.....
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Un petit avant / après pour vous faire patienter...




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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Mon faisceau gainé avec du scotch auto-vulcanisant :


Je viens de le repasser dans le cadre, ça vient bon


Je viens de le repasser dans le cadre, ça vient bon

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Ce weekend j'ai repassé le faisceau dans le cadre et rebranché le plat de spaghetti
Le placement des composants est temporaire le temps de vérifier que tout est fonctionnel.


J'ai aussi décapé, poncé et vernis ma potence d'embrayage vite fait...



Le placement des composants est temporaire le temps de vérifier que tout est fonctionnel.


J'ai aussi décapé, poncé et vernis ma potence d'embrayage vite fait...


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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Aujourd'hui, peinture des freins avant :




Carter de pignon :


Et quelques détails...






Carter de pignon :


Et quelques détails...


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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Existe t-il des filtres à air adaptables (type cornet ?) qui ne nécessitent pas un ajustement des gicleurs ?
Je crois qu'il faut augmenter le diamètres pour passer sur des KN...
Le but serait ne de pas toucher à la carburation d'origine.
Faut-il un aditif dans l'essence SP ?
-> ça sent les questions du gars qui va pas tarder à vouloir faire fumer le MARSHALL
Je crois qu'il faut augmenter le diamètres pour passer sur des KN...
Le but serait ne de pas toucher à la carburation d'origine.
Faut-il un aditif dans l'essence SP ?
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Les cornets c'est encore pire que des K&N. Si tu veux pas toucher à la carburation, touche pas aux filtres à air
Pour l'additif je sais pas, ça dépend des moteurs (de la matière des sièges de soupapes en particulier, si je ne m'abuse)

Pour l'additif je sais pas, ça dépend des moteurs (de la matière des sièges de soupapes en particulier, si je ne m'abuse)
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Le mieux serait de garder la boite à air (toute moche) d'origine.
Si je change pour des cornets ce sera des K&N, surement pas pour des cornets pour nouilles chinoises...
J'ai pas envie de refaire un réglage carbu à chaque fois que la température extérieure varie de 1°
Si je change pour des cornets ce sera des K&N, surement pas pour des cornets pour nouilles chinoises...
J'ai pas envie de refaire un réglage carbu à chaque fois que la température extérieure varie de 1°

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Colis du jour :

J'ai pris du stock, je vous rassure j'ai pas monté un moulin de CBX

J'ai pris du stock, je vous rassure j'ai pas monté un moulin de CBX

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Très sympa cette 750 bravo
, j'espère pouvoir dégoter le même modèle pour le futur alors je vais suivre ce sujet avec attention :) .

- Furyguns
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci Speedthrills !
Tu as raison c'est une très bonne base pour un projet, les pièces se trouvent très facilement et au niveau mécanique c'est pas trop compliqué si on fait attention.
En plus tu peux dénicher de très bonne affaires sur le Coincoin et en dégoter une pour quelques centaines d'euros
Tu as raison c'est une très bonne base pour un projet, les pièces se trouvent très facilement et au niveau mécanique c'est pas trop compliqué si on fait attention.
En plus tu peux dénicher de très bonne affaires sur le Coincoin et en dégoter une pour quelques centaines d'euros

- lololesquale
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra



Hâte de la voir terminée !
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai pas mal avancé ces derniers jours :
- Rampre de carbus -> remontée
- Échappement nettoyé, polis et remonté
- Boite à air -> nettoyée et remontée
- Filtre à air neuf
- Polissage du cache de filtre à air
- Remise en place des commodos et des leviers de commande
- Fixation des différents éléments électriques
- ...
Mon filtre à air avait bien besoin d'un coup de neuf :

Il ne me reste qu'a lui mettre de l'huile et essayer de la démarrer
- Rampre de carbus -> remontée
- Échappement nettoyé, polis et remonté
- Boite à air -> nettoyée et remontée
- Filtre à air neuf
- Polissage du cache de filtre à air
- Remise en place des commodos et des leviers de commande
- Fixation des différents éléments électriques
- ...
Mon filtre à air avait bien besoin d'un coup de neuf :


Il ne me reste qu'a lui mettre de l'huile et essayer de la démarrer

- PicsDeath
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Sur tout ce que tu as fais tu nous met juste une phot de ton filtre à air !! t'abuses 
