Oublie le 4 temps car si tu veux un truc qui pousse un minimum en 125 c'est mort, où alors il faut taper dans du récent mais t'auras jamais le même comportement moteur sympa! Pour ce qui est de l'entretien le 2t réclame en général un entretien plus suivi mais aussi plus simple et pas forcement plus onéreux. Après tous les modèles ne se valent pas niveau fiabilité...
Pour le refroidissement liquide c'est clair que le radiateur n'est pas toujours facile à caser, surtout si tu parts d'une base enduro, mais après c'est pas forcement plus fragile non plus! Surtout si tu as une jauge de température tu peux surveiller ton moteur en permanence (faut encore que la jauge fonctionne correctement

)
Si tu comptes faire plutôt un style dirt track une vieille enduro convient très bien, en plus il y en a énormément à prix raisonnable sur le bon coin. Fais bien attention à ce que tu achèteras, essaie de trouver une brêle saine niveau partie cycle et moteur, surtout si tu prend une brêle qui a pu faire du tout terrain, car les frais peuvent grimper très vite!
Sinon si tu comptes partir sur un style plus cafra il y a le rdx et autres mobylettes du genre qui sont sympa, mais niveau perfs tu restera au même niveau voir même en dessous d'une enduro.
En fait le choix des modèles est quasi illimité, mais il a quelques critères à respecter si tu veux faire une ptite préparation simple et sans trop gros budget/prise de tête:
-cadre tubulaire, donc routière ancienne ou enduro, avec les cadres périmétriques c'est pas évident de faire quelque chose d'harmonieux;
-le moteur, niveau esthétique les moteurs récents sont souvent fades voir même moche;
-les jantes, enduro ou routière tu n'auras pas les même tailles de jantes, et c'est quelque chose qui peut coûter assez cher si tu veux changer.
N'oublie pas non plus de vérifier si les pièces détachées sont toujours disponibles si tu prends une bécane ancienne! Vérifie aussi avec ton assurance qu'elle ne te coûte pas un bras (quand j'étais plus jeune un pote avait une 125rs, 800e d'assurance par an, ça calme!) c'est souvent le problème des moto qui ont une réputation de "sportive".
Si tu n'es pas arrêté sur un modèle précis, regarde régulièrement les petites annonce (les bonne affaires partent très vite, parfois même dans la journée) trouves toi juste une moto qui n'a pas trop morflé à pas cher et avec laquelle tu sens que tu peux arriver à un résultat sympa. Beaucoup de gens ont acheté une 125 car ils ont le permis voiture mais ne s'en sont presque jamais servi et tu peux parfois trouver des bécanes très peu kilométrées pour une poignée de figues
