Bon... je me lance, je suis septique sur ma réalisation, peut-être pas tranquille car je ne fais rien d'extraordinaire, mais le but d'un forum est aussi de partager, d’échanger et de s'entraider. Alors je me lance.
Pour l'histoire... cette BM type R60/5 de 1970 totalisant 47547km réels, dans la famille depuis quasiment ces premiers tours de roues. Elle fût remiser pendant plus de 15 ans sans tourner. Puis elle est ressortie, tout d'abord pour rouler comme ça, puis maintenant on met tout par terre et on remonte en lui faisant une petite gueule sympa.
Au départ, j'ai commencé il y a 2 mois à tout tomber pour remonter, améliorer, transformer.
Ça c'est au départ, pour une machine de 35 ans passé, on va non plus lui jeter des pierres

En l'état actuel il y avait pas mal de "petits soucis", problème électrique au niveau de l'allumage, pneu arrière crevé et extrêmement carré aussi. Fuite au niveau du carbu gauche, tu sais que tu as de l'essence tant que tu te rempli les bottes en roulant

Après quelques heures à prendre beaucoup de photos pour ne pas oublier certaines pièces, ni comment est branché ceci ou cela on arrive à ce résultat (je vous passe les étapes intermédiaires.

Puis...

Très vite le moteur est sortie et on arrive à ceci. N'ayant pas de cabine de peinture... on se débrouille comme on dit. (Il y a un peu brouillard encore tiens...)

Pendant que tout ce petit monde sèche, je m'occupe du moteur, réglage des culbus, vérification de l'état intérieur et mamie est loin d'être malade dis donc !!

Je vous passe les changements de joints des carbus, du moteur. Après un bon nettoyage pas totalement fini mais déjà bien avancé on arrive à un moteur ou il ne me restera que l'avance à régler.
Repose du moteur dans le cadre (qui après ma première peinture ne sort pas trop mal. Juste un énorme mal au bras à force de poncer, peindre, poncer, peindre...)

Et à l'heure actuelle, j'en suis ici, j'attend des pièces pour continuer à remonter mais surtout pour pouvoir commencer le côté modif sobre.

Pour le style je ne sais toujours pas ce que je vais en faire, la seule chose dont je suis sur c'est qu'elle va devenir mon dayli, apres... je n'en sais pas plus.
Dans l’immédiat je vais m'occuper de la fourche, la refaire entièrement, puis ensuite rayonnage des roues, modif de la boucle arrière (avec une autre boucle).
Ah oui je ne coupe rien sur les pièces d'origine de cette machine, je ne jette rien, je vais tout mettre ensemble, peut-être que je déciderai de la remettre full origine un jour.
J'ai pas le talent de certain, mais j'ai la passion, une revue technique, de l'ambition avec tout ça je devrais réussir à faire quelques choses

et là tout de suite j'ose même pas envoyer mon post....