En regardant tes attaches, je vois que tu serres l'ensemble avec des BTR, mais tu met un écrou derrière ou tu as fileté le passage pour juste avoir à serré la vis sans écrou ? (je sais pas si je suis très clair en fait la...)
jolies pieces ..... t'as le cout de revient à la louche ? Surement moins chere que de la patte chinoise ..... va falloir penser à industrialiser tout ça et faire de la pièce numérotée hehe
Merci!
et tant qu'a faire je recouvre actuellement le phare en carbone.
comme j' ai toutes les fournitures j'ai envie de tenter. J'ai vu sur une photo ça rendais pas mal.
Je reviens encore une fois sur tes soudures : ça m'intrigue parce que je suis plutôt bleu-bite dans ce domaine !!
Tu soude avec quoi ?
MIG ?
TIG ? (c'est quoi exactement la différence ?!...)
A l'arc ?
Je commence à savoir plus ou moins souder à l'arc mais peut-on souder n'importe quoi avec ?
Tu ne peux pas tout souder à l'arc, il a des limites. En général (si je ne me trompe pas) l'inox, l'alu se soude au TIG. Je suis un peu comme toi, soudure à l'arc ca va nikel, je suis entrain de voir pour un poste TIG avec gaz pour passer sur des soudures alu/inox.
Pour le coup les explications TIG/MIG m'intéresse aussi car je ne vois pas trop la différence malgré les multiples sites explicatifs à ce sujet. Quand on regarde chez CastoMerlinDépot les explications sont quasiment les mêmes à quelques mots près...