P-K a écrit : trichloréthylène + pinceau et basta t'économises des heures de chiffon
encore plus feignant , un bac avec du gasoil , tu laisse tremper toute ta ferraille sans rien foutre
Ok... je vois que la j'ai du lourd niveau nettoyage dans ce fatiguer Je vais essayer le bac à gasoil... je sais pas pourquoi le côté rien foutre me plait aussi
Perso ma technique c'est un pulverisateur pneumatique branché au compresseur et réglé à 6 bars. J'utilise du White spirtit mais gasoil pas mal aussi.
Je peut vous assurer que ça décape bien, je nettoie mon psb comme ça avant de le changer quand il est vraiment empaté de graisse.
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)
Le système est pas con aussi, le truc c'est qu'il faut un compresseur et ça j'en ai pas à mon grand regret !
Après je peux aussi faire le système avec un tuyau à la bouche et souffler très fort
Ah oui une question car ça c'est un truc que j'ai jamais fait d'ailleurs. Je vais m'occuper des jantes ce week-end pour les préparer et leur refaire une santé. Bon le truc c'est qu'il faut que j'enlève les pneus... ma question vous la sentez venir ?? C'est compliqué à faire à l'ancienne ? Démonte pneu power !!!
Je vais tout re-rayonner à neuf et en profiter pour nettoyer la jante et le centre de roue. Dans l'absolue ça n'a pas l'air compliqué, mais en fait ce qui me gêne le plus c'est de pas réussir à sortir le pneu...
De ma propre et très récente expérience ... sans vrais démonte pneus c'est une galére pas possible! mais avec !: Miracle ! c'est trop facile (enfin presque : )
RossiFumi_46 a écrit :Pour ton robinet, ca ressemble au "caramel" que donne de l'essence qui s'est desséchée dans un vieux reservoir. Courage pour nettoyer cette merde !
Une technique miracle peut-être ? parce que la.. c'est comme si on me demande de nettoyer une cuve de 100l avec pour un accès un trou d'une pièce de 2€
Cuve US chauffante avec du solvant spécial mécanique dedans
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable
Bon aujourd'hui je suis partie chercher quelques antiquités roulante, du coup j'ai aussi pu récupérer un nouveau bidon en fibre... je vous la photo demain. Du coup ça me donne une confirmation sur ce que je voulais faire. Avec quelques modifs ça devrais le faire. Je voulais m'attaquer les roues... mais au vue d'une des dernières journées de beau, je vais aller me faire un tour avec le monstre américain.
Franchement... j'ai sauté partout quand j'ai trouvé ce réservoir.... tiens petit jeux. Selon vous quel réservoir j'ai trouvé ?
Au vue du grand nombre de réponse, je vois que beaucoup de monde à rouler aujourd'hui comme moi... même si cela m'a coûter un embrayage, une courroie et des heures de pannes... bref... quand ça veut pas, ça veut pas !
Une petite tof de ce fameux réservoir, selon vous c'était sur qu'elle machine ?
Il n'a jamais été monté, il est resté pendant plus de 30 ans dans le placard après un début de déco ou il n'y avait pas eu de suite par manque de temps.
Bon... après quelques heures à cogiter pour monter ce réservoir je vais pas dire que je déclare forfait mais je crois que je vais avoir besoin de vos lumières.
J'explique... bon le réservoir étant un peu imposant comme on dit il faut faire deux trois modifs. Les attaches des bobines semble gêner pour rentrer le réservoir plus bas et pouvoir le reculer comme il faut pour que l'avant se place pas trop mal. Si j'avais eu ce qu'il faut pour le faire... ca serai déjà fait !
Par contre, quelqu'un ici à déjà fait ce genre de montage ? si oui je suis preneur d'idée car il y a peut être un truc à quoi j'ai pas penser je sais pas.. si besoin de photos dites moi le j'irai en faire pour peut-être voir le problème un peu mieux.