Le mig c'est du semi automatique (le metal d'apport se déroule tout seul) le tig tu amène le metal d'apport toi même dans le bain de fusion comme avec une soudure au gaz. tu controle mieux le résultat du cordon.
Je soude et je brase avec un poste oxy-acétylénique et j'ai aussi un tig. c'est complementaire je trouve. mon poste tig ne permet pas de souder l'alu. a toi de voir si c'est indispensable pour toi.
tu peux faire un tour sur "soudeur.com" et tant qu'a faire je recommande aussi l'excellent forum " usinage.com"
Merci pour les explications sur la soudure et les liens.
Vraiment impressionnant ta bécane...
Je suis comme antituning, c'est pas le genre de bécane que j'aurai fais mais le travail est sublime, un vrai "Show Bike" !!!
Effectivement je n'aurai pas eu une telle passion pour une "si petite machine" si on peut le dire comme ça. En revanche le travail fait dessus est irréprochable ! Vraiment beau boulot et toute mes félochs pour ça
Elle est très belle comme ça, mais je suis sur que tu réussira à trouver deux trois points à modifier
Moi qui ferais bien un 125 pour ma femme après le TRX, j'avoue que le tiens donne de très bonnes idées.
L'essentiel est de faire ce qu'il te plaît et surtout, le faire de tes mains!!
N'est stupide que la stupidité (cf un grand penseur moderne!!)