Et une CM125!

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: Et une CM125!

Message par lolo37 »

jos01 a écrit :
antitunning a écrit :manque un radiateur d huile devant le moulin :p tain il est capable d en fabriquer un :shock: :mrgreen: :smt023
il manque surtout une belle sacoche porte outils en cuir sur un des cotés 8-)

j'connais un mec qui en vends en cuir de tribullzartruche bio , ( sorte de croisement entre un lézard et une autruche , mais avec trois couilles , ) en provenance de Tchernobyl

sur cet animal rare , les couilles servent à faire des sacoches , ou des sacs à main 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

lézard carbonisé sinon l en voudra pas le gravier :mrgreen:
Image Image Image Image
Berru
Crasseux de base
Je roule en : Gripen

Message par Berru »

Je suis pas forcément fan de l'ensemble et de la ligne générale, mais dans le détail c'est de la tuerie :smt023 vivement la prochaine.
giome
Neveu d'lolo37
Je roule en : ritalienne rouge

Message par giome »

Berru a écrit :Je suis pas forcément fan de l'ensemble et de la ligne générale, mais dans le détail c'est de la tuerie :smt023 vivement la prochaine.
ça va, venant de la part d'un mec qui roule en saab, c'est presque un compliment :smt033 :smt033 :smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!
gravier
Crasseux de base
Je roule en : CM125...trés Custom

Message par gravier »

Merci! super sympa tout ça :lol:
Effectivement je cherche une sacoche. j'en ai reçu une d'italie mais mauvaise qualité, donc renvoyée.
je guète ebay.
Peut etre une sacoche ptt ou militaire du temps des brelage cochonou.
Berru
Crasseux de base
Je roule en : Gripen

Message par Berru »

giome a écrit :
Berru a écrit :Je suis pas forcément fan de l'ensemble et de la ligne générale, mais dans le détail c'est de la tuerie :smt023 vivement la prochaine.
ça va, venant de la part d'un mec qui roule en saab, c'est presque un compliment :smt033 :smt033 :smt033
Je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas les Saab 900, c'est pourtant des véhicules fabuleux :smt055 :smt003

Pour en revenir à ta CM, je pense que ce qui me gêne c'est que l'assiette est trop sur l'arrière.
gravier
Crasseux de base

Message par gravier »

C'est du pif, alors ça aurais pu être mieux c'est sur! Mais maintenant je sais mieux ce que je veux.
En attendant j'ai commençé a changer le rétro pour un plus petit. Pas forcement trés malin deja qu'il n'y en a qu'un :roll:
Mais c'est plus discret que ce grand parbrise.
Image
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

:shock: quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , t'as pas fais un retro maison :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Pado79
Frangin d'Antituning
Je roule en : Yam TR1 - XR - Buell

Message par Pado79 »

Sacoche, regarde du coté de la cavalerie 8-)
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
PicsDeath
Crasseux de base
Je roule en : Flat / Buell / Side

Message par PicsDeath »

Tu aurai été du côté de chez moi ça ne m'aurai pas déranger de te faire un shooting photo pour la mettre encore plus en valeur.
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

bon il te reste plus qu à mettre du carbone sur la plancha arrière :smt033
Image Image Image Image
gravier
Crasseux de base

Message par gravier »

Merci, j'ai peut être trouvé une sacoche. Celles de cavalerie sont souvent arondies et j'aime pas trop. On verra bien.
Merci pour le shooting mais ça fait loin...
Et pour la planche arriére non. (mais j'ai en projet un skate electrique en carbone :roll: )
marianandre
Fils à néné
Je roule en : aucun

Message par marianandre »

Alors là, bravo ! J'ai lu ton sujet et je te félicite pour toutes les transformations que tu as effectué !

Je suis très curieux quant à l'utilisation d'un arduino pour en faire un bsi pour moto.
As-tu plus de précisions, des liens d'infos sur ca, des exemples ?
Etant développeur, la programmation ne va pas me poser de souci, mais l'électronique...
Ce serait curieux de voir un bout de ton programme :)

Encore bravo !
gravier
Crasseux de base

Message par gravier »

Merci!
Alors si t'es développeur, la partie électronique non plus te posera pas de problème! C'est très très simple.
Des entrées en digital par les poussoir ou les inters (avec résistance de rappel, anti rebond) donc en 5v au niveau des poussoirs.
Des sorties qui actionnent des relais ou une carte relais pour arduino. (plusieurs type de relais possibles, A voir si tu as besoin d'inverseurs)
Après c'est la que ça se corse pour moi :sad:
Pas de problème pour les poussoirs simples, les inverseurs et le clignotement. Mais des pb pour que tout ça fonctionne ensemble (fonction "delay" des clignos qui empêche de sortir de la boucle) et pas si simple pour moi de prévoir des fonctions différentes en fonction de la durée des appuis (warnings, durée de clignotement etc...)
Arduino plus relais de clignotement "normal" branché en sortie ça marchais bien, mais dans ce cas.....autant se passer de tout ça :lol:
Ce qui est top avec l'arduino, c'est de pouvoir tester ton code immédiatement sur la carte sans même débrancher l'USB.

un forum ici.

http://forum.arduino.cc/index.php?board=33.0

les sujets sont très nombreux sut le net!!

En tout cas bravo pour ton metier! (moi, la programmation ça m'a complètement lessivé le cerveau :-? :-? :mrgreen: )
marianandre
Fils à néné
Je roule en : aucun

Message par marianandre »

Salut ! Merci de ta réponse. Je me penche sur l'électro avant d'acheter l'arduino et de commencer à bidouiller :D

Pour ton problème de programmation, effectivement la fonction delay peut poser problème dans ce cas là.
Il faut que tu vois le problème dans un autre sens. Là, ton code boucle (via la fonction loop) et ne peut pas checker l'état des entrées constamment puisque tu utilises la fonction delay.

Si au lieu de penser ton code comme ceci, tu le penses en te disant: je veux qu'à chaque tour de boucle, la fonction loop check l'état de mon circuit.
Je m'explique:
1) l'idée est de créer une variable d'état logiciel int pour chaque entrée (cligno droit, cligno gauche, etc...) :
int cli_droit = 0; -> signifie que le clignotant droit est éteint
int cli_droit = 1; -> signifie que le clignotant droit est en clignotement et allumé
int cli_droit = 2; -> signifie que le clignotant droit est en clignotement et éteint
2) une variable d'état electronique : int cli_droit_etat;
3) une variable de temps original pour chaque entrée (qui va stocker l'heure de la pression du bouton) : int cli_droit_tps_ori;
4) Et enfin, pour le clignotement par exemple, une constante pour indiquer la durée d'un clignotement (en millisecondes) : const int cli_droit_show = 1000;

Lorsque tu vas appuyer sur le poussoir du clignotant droit pour le mettre en fonction, ta loop va détecter un changement d'état et va modifier la variable d'état int cli_droit mais va aussi modifier la variable int cli_droit_tps_ori pour y stocker l'heure à laquelle le bouton a été pressé, précision au millième de seconde (on appelle ca un timestamp).
Ensuite à chaque tour de loop, tu vas tester le temps depuis le dernier changement d'état: si temps actuel - cli_droit_tps_ori >= cli_droit_show alors le cligntotant droit est allumé depuis assez longtemps et on le change d'état. Un bout de code veut mieux que des explications:

Code : Tout sélectionner

const int cli_droit_show = 1000; // Duree d'un clignotement (lampe allumee)
int cli_droit = 0; // Clignotant droit (0: eteint / 1: cligntant et allume / 2 : clignotant et eteint)
int cli_droit_etat = digitalRead(CLI_DROIT); // variable d'etat electronique
unsigned long cli_droit_tps_ori = 0; // Stockage du temps lors de la pression sur le bouton

void loop() {
 changeEtat(); // Fonction qui va tester tous les changement d'état de tous les boutons
}

// Fonction qui va tester tous les changement d'état de tous les boutons
void changeEtat() {
 changeCliDroit(); // Fonction qui va tester le changement d'état du bouton du clignotant gauche
 // Autre fonctions de changement d'état
}

// Fonction qui va tester le changement d'état du bouton du clignotant gauche
void changeCliDroit() {
 if (cli_droit_etat !== digitalRead(CLI_DROIT)) { // On teste si le bouton a été pressé et si la valeur enregistrée du bouton clignotant droit change
  cli_droit_etat = digitalRead(CLI_DROIT); // Si oui, on stocke cette nouvelle valeur.
  cli_droit_tps_ori = DateTime.now(); // Et on stocke le timestamp actuel
  if (cli_droit === 0) { // Ensuite, on inverse l'état logiciel. Si elle était égale à 0, on la passe à 1 et inversement
   cli_droit = 1;
   // Ici, à la place de ce commentaire, on allume physiquement le clignotant droit
  }  else {
   cli_droit = 0;
   // Ici, à la place de ce commentaire, on éteint physiquement le clignotant droit
  }
 } else { // Si le bouton n'a pas été pressé
  if (cli_droit !== 0) { // Si le clignotant n'est pas éteint
   if (DateTime.now() - cli_droit_tps_ori >= cli_droit_show) { // On teste la différence entre le temps actuel et le dernier changement d'état du bouton. Si cette différence est supérieure au temps d'allumage définit par la constante cli_droit_show, on inverse son état clignotant.
    if (cli_droit === 1) { // S'il était cligntotant et allumé, on le passe en clignotant et éteint
     cli_droit = 2;
     // Ici, à la place de ce commentaire, on éteint physiquement le clignotant droit
    } else { // S'il était clignotent et éteint, on le passe en clignotant et allumé
     cli_droit = 1;
     // Ici, à la place de ce commentaire, on allume physiquement le clignotant droit
    }
    cli_droit_tps_ori = DateTime.now(); //Comme on a changé d'état, on stock à nouveau le temps actuel.
   }
  }
 }
}
Tel que c'est fait la, je doute que le code soit utilisable. Mais dans le principe c'est ca.
Désolé si j'en ai noyé certain :)

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions
Répondre