Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
JLV a écrit :Au fait, les soudures du pot, me dis pas que c'est toi ?
ben oui , j'vais quand même pas m'emmerder à rouler de l'inox , le souder , faire la chicane , reviendraient à 500€ Le pot , alors que la pour 120 boule le bestiau , t'a du matos tres correct , un peu lourd mais avec chicanes et db killer ,jos01 a écrit :JLV a écrit :Au fait, les soudures du pot, me dis pas que c'est toi ?
Mon bon JL, je pense, peut être à tort, que c'est un silencieux acheté déja soudé![]()
dans un grand pays d'asie que ça m'étonnerai pas
CA C'ETAIT AVANTantitunning a écrit :lolo avant il te faisait un pot avec un sirop teissere une louche et deux trois stérilets( et tu veux m faire croire que ça te coutais 500 boules
)
pas le choix , bizness is bizness , le gros probleme si on veux jouer le patriote franchouillard et acheter en France , c'est qu'on ne sait plus trop ce qu'on achete réellement , tu trouve les mêmes produits ici revendus par de bons vendeurs francais avec eventuellemnt un petit drapeau bleu blanc rouge , qui proviennent aussi de chine ou taiwan , seulement les tarifs sont doublés ou triplésJLV a écrit :Encore un qui fait venir ses pièces de...loin.
Le snobisme c'est quand tu as le porte monnaie assez garnie pour t'offrir ce qui est à la mode ou ce que tu crois être exceptionnel, en y mettant le prix maximum et jugeant l'autre à la hauteur de ce qu'il a dépensé.lolo37 a écrit :pas le choix , bizness is bizness , le gros probleme si on veux jouer le patriote franchouillard et acheter en France , c'est qu'on ne sait plus trop ce qu'on achete réellement , tu trouve les mêmes produits ici revendus par de bons vendeurs francais avec eventuellemnt un petit drapeau bleu blanc rouge , qui proviennent aussi de chine ou taiwan , seulement les tarifs sont doublés ou triplésJLV a écrit :Encore un qui fait venir ses pièces de...loin.![]()
J'aimerai bien trouver du produit français ou européen mais avons nous encore des usines pour les fabriquer ? Et quand c'est fait en France, c'est en petite quantité ou de façons artisanale donc TRES cher. (et je ne te raconte pas combien ça coûte quant tu trouves un tourneur pour te faire la pièce qui te manque !)
ex , 4 clignos en métal ( ZAMAC ) complets avec colliers de fourche , tu touche ca à 16€ en chine et les mêmes à 40€ en france , idem pour les plaquettes de frein qui sont plus efficaces provenant de chine , car non soumies à l'interdiction d'amiante , quasiment tous les accessoires sont ainsi , même les produits de marque , je préfere les commander en italie , espagne , ou belgique
De plus, la fabrication asiatique a énormément évolué ces dernières années. On peut trouver aussi bien du "cheap" merdique que de la très bonne qualité. Pour certains produits, il n'y a plus qu'eux pour les fabriquer.
Il n'y a que le snobisme mal placé qui peut faire croire que plus c'est cher , meilleur c'est ( et ca m'arrange bien)c.f les bobos , hipsters , et autres metrosexuels
Ah, tu as enfin compris ?lolo37 a écrit : soit je les revends illico , soit je les fais pour des gars , donc plus envie de m'emmerder à passer des heures à fabriquer une babiole que tu trouve toute faite à 10€ chez les bridés.
obligé de s'adapter , maintenant un cafra ou autre style je mets 2 mois à le monter
dans le premier kit , le dix est comprisJLV a écrit :Merci ma caille ! reste les disques....