CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Dession peint!
moins de risque de déllaminage.
Merci à toi!
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- jos01
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
tu peins avant c'est ça ? je me renseigne pour insérer dans mes polys le nom de la boite JMC
750 XS de 1977, 500 four de 74
Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Oui peint avant!
toi dans ton cas, il faudrait que tu face dans ton moule:
Un gel coat transparent UV le long de ton moule.
le long de ton gel coat transparent ta signature (JMC). en logo (papier de soie imprimé, ou à la main.
Par dessus ta signature, ton gel coat coloré.
Puis ta stratif standard.
Ou alors (uniquement signature à la main.
Le long de ton moule ta signature (couleur au choix sauf la même que ton gel coat).
ton gel coat coloré.
ta statif standard.
Exemple sur mes figurines, je passe une fine couche de résine dans mon moule (silicone), j'appose mon logo, puis je coule, c'est exactement la même chose.


toi dans ton cas, il faudrait que tu face dans ton moule:
Un gel coat transparent UV le long de ton moule.
le long de ton gel coat transparent ta signature (JMC). en logo (papier de soie imprimé, ou à la main.
Par dessus ta signature, ton gel coat coloré.
Puis ta stratif standard.
Ou alors (uniquement signature à la main.
Le long de ton moule ta signature (couleur au choix sauf la même que ton gel coat).
ton gel coat coloré.
ta statif standard.
Exemple sur mes figurines, je passe une fine couche de résine dans mon moule (silicone), j'appose mon logo, puis je coule, c'est exactement la même chose.


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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Bon j'ai fait mon fond de selle en polyester.
- 3 couches d'une seule traite : mat / roving / mat
- débullé entre chaque couche
Il me reste a découper proprement à la Dremel.




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- débullé entre chaque couche
Il me reste a découper proprement à la Dremel.




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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Mon nouveau fond de selle une fois découpé :



Niveau épaisseur je trouve ça un peu limite, je vais peut-être renforcer avec quelques couches.
Il faut que je trouve comment fixer tout ça maintenant.



Niveau épaisseur je trouve ça un peu limite, je vais peut-être renforcer avec quelques couches.
Il faut que je trouve comment fixer tout ça maintenant.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais j'aime bien le boulot propre 

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello !
J'ai démonté une nouvelle fois toute ma rampe.
Mon allumage est ok mais mes cylindres 1 et 2 ne tournent pas.
Mes papillons de starter fonctionnent bien et ne sont pas bloqués. Elle ne tourne que avec le starter fermé à fond mais toujours sur 2 pattes.
Et toujours ce carbu 2 qui fuit dès que j'ouvre le robinet d'essence...
Après vérification de la rampe :
le gicleur principal (en bas sur la photo) est en 68 (ok avec la RMT)
le gicleur secondaire (en haut sur la photo) est en 102 (ok avec la RMT)
vis de richesse desserrée d'1,5 tours
Mes deux flotteurs du milieu m'inquiètent un peu, je viens d'en commander deux neufs d'origine.

Vue de l'ouverture des papillons :
[/img]http://img15.hostingpics.net/pics/38086 ... 185233.jpg[/img]
J'ai démonté une nouvelle fois toute ma rampe.
Mon allumage est ok mais mes cylindres 1 et 2 ne tournent pas.
Mes papillons de starter fonctionnent bien et ne sont pas bloqués. Elle ne tourne que avec le starter fermé à fond mais toujours sur 2 pattes.
Et toujours ce carbu 2 qui fuit dès que j'ouvre le robinet d'essence...
Après vérification de la rampe :
le gicleur principal (en bas sur la photo) est en 68 (ok avec la RMT)
le gicleur secondaire (en haut sur la photo) est en 102 (ok avec la RMT)
vis de richesse desserrée d'1,5 tours
Mes deux flotteurs du milieu m'inquiètent un peu, je viens d'en commander deux neufs d'origine.

Vue de l'ouverture des papillons :
[/img]http://img15.hostingpics.net/pics/38086 ... 185233.jpg[/img]
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Et l'essence passe par tous les conduits ?
Demontes tous les gicleurs, et envoies du nettoyant frein dans tous les conduits, et trous possibles. Puis soufflette d'air comprimé. En comparant avec les carbus qui fonctionnent, pour avoir la même chose partout quand tu envoies de l'essence dans tel conduit, ca pisse dans tel autre conduit etc
Demontes tous les gicleurs, et envoies du nettoyant frein dans tous les conduits, et trous possibles. Puis soufflette d'air comprimé. En comparant avec les carbus qui fonctionnent, pour avoir la même chose partout quand tu envoies de l'essence dans tel conduit, ca pisse dans tel autre conduit etc
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello !
Ma rampe est remontée, ça tourne un peu mieux mais c'est pas encore ça, au moins ça ne fuit plus par les trop-pleins.
Sinon j'ai aussi avancé sur ma selle homemade en tapis de sol de chez Décath en 4 épaisseurs collées a la néoprène.
C'est super confortable !
Il faut encore poncer un peu mais ça prend forme.



ce qui devrait donner un truc du genre :

Je me casse la tête pour trouver un moyen de fixation de mon fond de selle au cadre...
Ma rampe est remontée, ça tourne un peu mieux mais c'est pas encore ça, au moins ça ne fuit plus par les trop-pleins.
Sinon j'ai aussi avancé sur ma selle homemade en tapis de sol de chez Décath en 4 épaisseurs collées a la néoprène.
C'est super confortable !
Il faut encore poncer un peu mais ça prend forme.



ce qui devrait donner un truc du genre :

Je me casse la tête pour trouver un moyen de fixation de mon fond de selle au cadre...
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Cool!
Je trouve aussi l'épaisseur limite, sauf si tu n'as aucunes contraintes dessus, mais dans ton cas j'en doute.
Je trouve aussi l'épaisseur limite, sauf si tu n'as aucunes contraintes dessus, mais dans ton cas j'en doute.
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Re: CB750KA - (1981) Restauration et passage en cafra
Je peux toujours remettre une épaisseur mais je pense que je vais laisser comme ça.
Vous avez des idées de montage pour maintenir le fond de selle au cadre ?
Vous avez des idées de montage pour maintenir le fond de selle au cadre ?