Ouaip, j'attends d'avoir la bécane, et je prendrai les mesures (qui s'imposent). Passer les roues à la peinture époxy noire, mettre un kit tubless et monter des pneus plus...ronds
Ensuite, si je peux y mettre des disques Honda du même diamètre que ceux de la R6, je pourrai mettre la roue avant sur une fourche de R6. Reste à savoir si je mets une inversée ou une classique...
De mon côté la carburation est réglée, elle tourne au poil, avec un joli son!
Le freinage est vraiment mauvais donc je vais prendre l'hiver pour essayer de monter une fourche de XJ600 que j'ai encore de côté, même Ø et même longueur sauf avec 2 emplacements étriers.
Je peux monter un second disque sur mon moyeux car il est percé et taraudé de l'autre côté aussi. Je vais me chercher une paire d'étriers en 2 pistons car j'ai également des étriers de XJ600 mais opposés, ils butent de plus de 10mm sur les rayons, impossible de les retailler.
Je vais me chercher le même genre que toi Pado, et me fair e2 pates de déport pour assurer que l'ensemble ne touche pas les rayons (quitte à les tailler un peu comme en supermotard).
Rouler comme ça d'origine est suicidaire, ça me ferait ch*er de planter la meule dans le coffre d'une twingo...
As tu pensé à des étriers de R6 ou de R1 ? Tu en trouves à des prix corrects sur les sites de casse moto. Ils devraient pouvoir se monter sur la fourche de XJ 600.
Ce sont des étriers 4 pistons en général, donc pas assez étroits, qui risqueraient fortement de toucher les rayons. Je pensais à des étriers de Street Triple au départ, en 2 pistons mais ils sont aussi trop épais après mesure.
essaies les etriers de er6n ou f
ce sont des eux pistons mais la partie interne (vers tes rayons )est plutot mince ca devrait passer
ca vaut 45 balles dans les casses motos ou sur le net
Je vais regarder ça durant les jours à venir. Je prendrais les côtes et te dirait ça Polo, c'est très sympa!
Quelques photos avec les soufflets, rétros, câblage encore simplifié et un peu plus camouflé.
Elle tourne super bien maintenant, c'est un plaisir de la rouler
C'est vrai tu as raison qu'elle est un peu haute, l'optique surtout. On a essayer de le mettre au plus bas (les pattes de fixation du feu sont au plus bas), mais avec la boîte à fusible je ne crois pas que l'on puisse descendre encore. Je vais regarder ça, en inversant peut être les pattes pour gagner 3-4 cm. La fourche elle, est rabaissée de 9.5cm si je dis pas de conneries.
De toute façon il y a encore à paufiner. Je me tâte à la monter en double disques. D'un côté ce serait plus sécurisant et j'ai une partie du matériel pour tenter l'adaptation, de l'autre je me dit que je perds ce côté un peu "rétro" de la moto...
Voici la ref du pneu: Dunlop D404 Cruiser Front 3.00 -19 TT 49 S
P-K: les bracelets sont surélevés d'origine en fait, ce qui fait que si je les passe sous les tés, ils viennent en butées rapidement sur le té supérieur. Je dois donc les descendre encore d'environ 40mm ce qui fait que je n'ai plus assez d'amplitude pour tourner mon guidon: les commodos viennent toucher de part et d'autre le réservoir, l'angle de braquage et considérablement réduit et je risque surtout de marquer le réservoir lors des manoeuvres.
J'avais essayé et ça ne va pas du tout. Exception faite si je change de bracelets pour en prendre des normaux non surélevés mais je n'ai pas cette envie pour le moment, à voir la saison prochaine