Je me suis lancé et je vais tenter de vous relater tout ça ici en espérant que ça puisse servir à d'autre et que vous m'éviterez de faire des conneries par vos bons conseils ....c'est peut être un peu tôt et j'entame plusieurs choses en même temps, mais si on ne commence pas un jour.....
Bref comme je le disais dans ma présentation je suis tombé sous le charme des "café racer" en m'offrant ma première vieille HONDA CB125T de 1978 typée CR il y a 2 ans et maintenant je voudrais m'en faire un avec un plus gros moteur.
Ce sera donc avec une de mes GS.
La base :
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Voilà, sachant que j'aimerais bien pouvoir, même si ce n'est pas le but ultime, emmener quelqu'un derrière moi en cas de besoin (une jolie fille en panne sur le bord de la route par exemple

Mon premier gros soucis et je vous ai épargné mes dessin au crayons qui ne sont pas exceptionnels : je souhaiterais faire disparaitre la batterie de son emplacement d'origine.
Bon sur ce sujet j'ai déjà eu des tuyeau concernnat des batteries adaptées comme sur http://www.masolise.com ou avec des batteries gel.
La suite a donc été logiquement le démontage et je vais avoir du travail sur la partie cycle et sur le moteur, qui sont tous les deux en cours.
Pour la partie cycle donc on en ai là avec cadre et réservoir décapé en bain chimique spécial professionel (il me restait un contact quelque part qui s'en est chargé

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Après en essayant de m'inspirer de ce que j'ai vu sur le net j'ai tenté de commencer une ébauche de selle mais c'est un fiasco et j'abandone celle ci sur laquelle j'ai passé un moment mais ça ne resemble pas à ce que je voulais...
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Puis j'ai trouvé un réservoir résine rafistolé, pas fini, pas cher, et qui ne va pas sur mon cadre mais qui a une forme extérieure qui m'a emballé qui fera gros monstre trappu et qui je pense irai bien avec le gabari de la brelle. Je vais donc me lancer dans la fabrication d'un réservoir en résine dont le dessus aurait la forme du nouveau réservoir et le dessous aurait la forme du réservoir d'origine. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer

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Je vous passe le premier essai de moulage au plâtre puis celui à la mousse plyuréthane en bombe qui n'on pas été glorieux.
J'ai fini par les faire en plâtre à modeler de chez LM en y ajoutant de la fibre pour fibrer le béton, pas cher chez LM aussi et j'ai réussi à mouler quelque chose ... Pour le faire j'ai du emballer les réservoir dans des grand sac (poubelle par exemple) et y faire le vide en aspirant avec un aspirateur pour que les sac épousent les formes que je voulais mouler. Ca donne ça :
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Voilà j'en suis là pour cette partie.
Je vais essayer d'améliorer l'état de surface des parties à mouler car il y a des pliures de plastique moulées dues au procédé utilisé mais ma question est la suivante :
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé une réponse suffisament précise et convainquante.
Faux il stratifier en résine époxy ou en résine polyesthère pour fabriquer un réservoir d'essence fiable, et combien de couche de mat et de roving faut'il mettre en sandwich pour avoir un bon compromis poids/résistance.
Et j'ai l'intention d'utiliser des charges de cuivre comme je les ai découvertes dans le post de Mika et faut il que je les intègre dans une première couche de gelcoat (étape dont je me passerais bien si possible car produit supplémentaire..) ou puis je les intégrer à la première couche de résine + mat.
Allez au plaisir de vous lire et merci de votre aide.