A propos d'allumage, je me rend compte que c est beaucoup plus simple avec un distributeur pour les 2 bougies apres la bobine. Sur ma moto il y adeux fils en sortie du rupteur, un boitier, puis la bobine. Y a t il un moyen de remplacer ca en mettant simplement : rupteur qui ferme le circuit, bobine qui induit à ce moment le courant un et un distributeur avant les bougies? Si oui comment le distributeur peut il etre entrainer pour tourner?
sur ton schema , le contacteur , n'a rien à faire là , mets le en serie avec le coupe contact ( que tu peux supprimer) et perso que mettrait la sortie masse du régul direct sur le moins batterie , ca evitera que si la masse chassis est faible ou oxydée , de cramer le régul
Pis oublie de monter un distributeur de'allumage , compliqué et loin d'etre plus fiable que l'allumage d'origine
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
sur le Schéma ci-dessous (qui est le schéma théorique de chez kawa pour la KZ), je comprend pas trop bien l'intérêt des deux circuits parallèles qui se rejoignent après le contact.
Ca serait pour pouvoir tirer plus d'ampérage? parce qu'en plus si après ça part vers l'allumage, ça veut dire que la clef de contact ne coupera le moteur?
Je pourrais imaginer les sommer dès le début?
quote sur le Schéma ci-dessous (qui est le schéma théorique de chez kawa pour la KZ), je comprend pas trop bien l'intérêt des deux circuits parallèles qui se rejoignent après le contact. quote
Ton plus avant contact; aussi appelé plus mémoire, il est utile pour certains instrument qui ont besoin d'une alimentation même contact coupé (alarme, certains compteur.compte tour).
Ton alternateur sort en deux fils du coup.
Oui oui l'alternateur sort en 2 fils. puis le redresseurs lui est en 5 fils. (2 qui "recoivent" l'alternateur, un pour la masse et les 2 autres pour faire comme sur le schéma)
Mais donc on est bien d'accord que dans mon cas (circuit le plus simple possible, sans claxon, alarme,...) je peux sommer les 2 " + " ?
ou carrément en virer un?
ca c'est uniquement le circuit de charge , pas besoin de + memoire sur cette brele , le fait de relier la sortie RR directement à la batterie est comme je l'ai déja dit d'eviter de cramer le RR en cas de mauvaise masse
Oui oui, je suis déjà entrain de regarder ça sur ce document.
En effet, j'ai bien compris l'utilité de relier la masse du RR à la batterie mais ma questio nétait simplement de quoi faire avec le + de mémoire. mais tu viens de merveilleusement répondre à ma question
je vais donc le "bouchonner" et ne pas en tenir compte dans mon circuit. qui normalement est fonctionnel maintenant (je le mets ici dans 5 min)
BenoitPetit a écrit :Alors, dites moi que j'ai tout bon là (maintenant que j'ai compris chaque composant et l'utilité et le chemin de tout. enfin... je crois )
raté pour l'image , try again
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
BenoitPetit a écrit :Alors, dites moi que j'ai tout bon là (maintenant que j'ai compris chaque composant et l'utilité et le chemin de tout. enfin... je crois )
bah si apparemment y'a un + memoire puisque sur le schéma de charge que j'ai mis au dessus, mika a l'air de dire que s'en est un. et c'est bien comme ça que se présente mon RR quand je l'ai dans les mains. donc quoi..?
qu'est ce que pourrait être ce 2e "passage" de courant?
puis pour le démarreur, si le contact est levé, l'entrée du relais n'est plus alimentée donc j'aurai beau appuyer sur start pour refermé le circuit d'induction, le relais remontera sur "rien" puisque pas allimenté.
A moins que tu préconise de simplement le relier au "+" après le contact... ça peut être vite fait...