[quote="antitunning"]
faut oser sinon y a plus d histoire
/quote]
C'est tellement vrai et c'est souvent ce qu'on oublie par simplicité, par fuite, ou pour faire comme la majorité, rentrer dans le moule, dans le "standard", qui, je ne dit pas le contraire, a souvent de la gueule

.
Mais faire différent plait rarement à la majorité. Si déjà ça plait au "créateur" ce sera pas mal...
Bon j'ai encore fais quelques essais ce WE.
Un nouveau prototype de garde boue est né suite à nos échanges. Les barres de fixations sont peut être un peu larges.
je tenterais bien de les ammincir, ou Je devrais peut être essayer de remplacer ces fixations par deux "Y" comme à l'origine en renforçant le GB pour qu'il se tienne en étant fixé uniquement près des fourreaux de la fouche. Peut être avec un petit tube de cuivre fendu qui ferait le tour extérieur du GB ou en greffant deux barres plus rigides sous le GB pour ne pas les voir et garder l'aspect tôle plate ?
Et au passage j'ai fais quelques essais sur la tête de fourche avec la version double optiques verticaux (mais ça posera problème pour la course de la roue à l'amortissement donc next), puis simple optique sur tôle arrondi entre les deux fourreaux. Puis un essai avec une tête de fourche triangulaire avec un faux compteur type KOSO en mousse

. Tout ça car mon essai en résine ne plait pas trop à ma moitié.
Et finalement ce qui lui plait mieux et me permettrait de réutiliser mon compteur d'origine

, le tubage (en étui tôle de bouteille d'alcool pour l'instant) surplombant les deux optiques pourait être une pas trop mauvaise idée.
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Bon voilà pour les bricoles du WE. Reste à choisir le moins pire et réaliser les pièces définitives.
J'ai l'intention de revoir la fixation des phares qui est trop souple tel que.
Je regardais aussi ce qui se faisait en mini compte tour, et il y a un modèle mécanique en 52 mm de diamètre qui pourrait être intégré dans un des optiques de phare, ou sinon j'ai trouvé un modèle de marque Epman, de 37mm de diamètre mais électronique donc ne sais pas si ça peut capter corrextement mon signal d'allumage (je ne sais pas vraiment comment ça marche), et ne sais pas ce que ça vaut techniquement, mais ça pourrait être posé discrètement à côté du gros compteur, si c'est utile d'avoir un compte tour
Allez dodo
